Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

QUI EST BON MAGICIEN


Invité

Recommended Posts

Bonjour los amigos les magicos;

Vous me faites tous rire avec vos discussions de bout de comptoir.

Croyez vous que les grands magiciens avaient à disposition des K7 vidéos pour commencer et pour apprendre ?

Certement pas.

Et Paris Province ???

Beaucoup vienent de province, (Romans, Nantes, Grenoble ....)

Moi je crois que pour etre un bon magicien il faut déjà avoir la FOI !!!!!

et l'envie de faire plaisir a son public, aussi large qu'il soit.

a bientot

piloulo le mago a un euro smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les critères sont, je crois, faussé. Je m'explique :

Lorsque j'étais encore profane j'ai vu une carte au coin déchiré retrouvée dans une orange. Le tour était présenté par Bilis. Ce tour m'avais laissé planté sur place. Je me rappel encore de ma réflexion de *spectateur* :

" comment cela se fait il que la carte choisie corresponde à celle trouvée dans l'orange ? Car la carte à certainement été introduite dans l'orange avant le début du tour (mais alors comment ?). Et de toute façon il aurait fallu que le magicien sache à l'avance la carte que j'allais choisir. Ce n'est donc certainement pas la solution...Et puis l'index que j'ai gardé de ma carte correspond avec la carte dans l'orange. Il y aurait il un moyen d'introduire la carte *durant* le tour ? Etc."

Ce genre de réflexions ferait sourire bon nombre de magiciens. mais c'est comme ça qu'un spectateur réfléchit. Tout ça pour vous dire que ce tour m'avait profondément marqué et impressionné.

Lorque j'ai commencé la magie, j'ai rapidement (trop rapidement ?) eu connaissances des moyens employés. Chose étrange : ce tour ne me plaisait plus. En effet je le voyais comme la xième présentation d'une carte perdue et retrouvée. de plus les moyens employés me semblait trop classiques.

Cela m'a demandé pas mal de temps pour me rendre compte que j'avais perdu mon esprit de spectateur et que c'est cet esprit que je devais écouter : un bon effet pour spectateur n'est pas *forcément* un bonne effet pour magicien. Qu'importe les moyens employés, c'est le résultat qui compte : émerveiller même si ce n'est que de la présentation. La technique n'a rien à voir la dedans...(je me suis d'ailleur récemment mis au tours automatiques. il y en a quelques uns qui vallent la peine).

Je pense que c'est en cela qu'il peut y avoir un fossé entre certains magiciens très connu du grand public et la communauté magique. Nous sommes souvent trop axé sur la difficulté technique et pas assez sur la présentation et le résultat sur le public.

c'est pourquoi certains diront que X est un mauvais magiciens ou que y est un bon magicien. C'est oublier que la grille de référence des magiciens n'est souvent pas la même que la grille de référence du public. C'est finallement lui qui doit décider qui est bon ou pas...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons à nos moutons, à savoir "qu'est ce que c'est qu'un bon magicien ?"

Tout d'abord, un mauvais magicien, c'est quelqu'un qui aborde des gens et qui leur fait des tours de magie, alors qu'un bon magicien, c'est quelqu'un qui aborde les gens et qui leur fait des tours de magie... mais c'est un bon magicien !

Bon soyons clair : le mauvais magicien, il est là, il voit des gens, il va les voir et il leur fait des tours de magie (ça c'est sûr, c'est à ça qu'on le reconnaît le mauvais magicien). Alors que le bon magicien, il VOIT des gens, il VA les voir, et il leur FAIT des tours de magie... mais, c'est un bon magicien, et c'est là toute la différence.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

[ 14 janvier 2002: Message édité par : Lorenzo ]

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris un bon magicien c'est qq1 qui fait des tours de magie en étant bon magicien sachant qu'il y a des magiciens qui font des tours de magie en étant mauvais magicien en croyant faire des tours de magie et se croyant bon magicien, heu c ça ?

Le meilleur magicien, c'est celui qui sommeille en vous les amis, à vous de le réveiller.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno,

tu va rire mais en tant que magicien, parfois je me sens tout petit quand en face de moi un gars raconte et realise un tour avec plus d emotion, de force et de conviction que je ne le pourrai jamais...

je sais pas si il est meilleur, mais a mon sens il devient grand (comme l on dit de qqn que c est un grand homme..)

ouais je sais c est hors sujet mais bon...

amities

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

Merci,

La qualité d'un magicien ne doit pas être jugée par les autres magiciens.. C'est le public qui décide. En rien la technique ne fait le magicien.

J'ai vu un mec, dans un club (genre club-med) qui a fait un numéro uniquement basé sur des tours achetés chez un marchand de trucs. Et bien, même si j'ai trouvé le numéro fade (euphémisme), le public a largement apprécié.

Rappelons-nous que seuls les magiciens ou les gens qui s'intéressent de très près à la magie savent ce qui se vend chez les marchands de trucs.

Salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, j'ai vu un profane faire dynamic coins..

La raison pour laquelle on ne devrait pas faire trop de trucs vendus par les marchands de trucs c'est qu'on risque d'être fade... à moins bien sûr de trouver une façon de faire totalement originale.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez je vais mettre une derniere couche avant d'aller dormir : Un bon magicien est celui qui me fait rever

MERCI DANI LARY

Qd je le vois j'ai des étoiles dans les yeux, et ses sirènes sont toujours belles a voir ( ce ne sont pas des thons) et il y a toujours une belle histoire,et une belle musique, des efforts vestimentaire, Show must go on, that's entertainment ... Voila moi excusez moi mais l'écharpe , les foulards et les colombes .... ça m'ennuie infiniement.

Vive dani lary et les magiciens qui se mouillent comme Jean Régil

Signé Piloulo le roi des magiciens nullo grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Accompagne le gimmick en le maintenant avec ton autre main pendant que tu le relâches comme pour faire l'effet. Tu devrais comprendre comment il fonctionne et savoir précisément quel est son cheminement. Il n'y a pas 36 possibilités, après le setup il ne peut y avoir qu'un seul chemin. Et si tu le fais sans chips, tu ressentiras exactement le point d'impact de "l'énergie télékinétique". Tu verras que la main du spectateur ne change rien au processus 😉 suffit de bien se positionner au départ.
    • C'est un peu ça oui 🙂 Mais c'est le genre de mouvement qui se fait tellement dans une continuité naturelle/logique qu'il passe totalement inaperçu irl. C'est tellement "simple" qu'on cherche  partout sans regarder sous nos yeux, j'adore ce genre de subtilités 😄
    • En effet comme dit Thomas Picandet j'ai lu une critique anglaise qui reprenait ce point négatif. Cependant l'auteur de la critique se posait la question si ce manque de corrélation entre le mot et la définition est juste en anglais ou aussi dans les autres langues.  Il disait qu'il fallait presser le spectateur pour pas que ça se voit. Sur une page wikipedia les mots sautaient du coq à l'âne sans lien entre eux. Dans l'exemple il tombait sur "Harry Potter" puis sur "Voldemor " (là il y a un lien) puis sur "agriculture " Avez vous rencontrés ce soucis ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...