Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

QUI EST BON MAGICIEN


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

revenons a nos moutons, il a demandé qui est bon magicien, alors j'ai encore un poème a 20 cents d'euro :

jean régil est le plus habile

dani lary est le plus gentil

Tout cela est bien évidement pour rire, mais je ne cache pas ma joie d'avoir trouvé le site de JEAN RÉGIL et j'invite tout le monde a le visiter !!!

bonne soiree magique a tous

Piloulo, le plus rigolo grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'étais dans l'aéronautique on parlait aussi de bons ou de mauvais pilotes (tiens au fait il y a un ancien pilote hélico que j'ai bien connu qui est magicien maintenant : Bruno Mesrine Bruno si tu me lis.. Salut d'un ancien du Luc) bon revenons à nos bons ou mauvais il était de tradition de dire qu'il n'y avait pas de bons ou mauvais pilotes mais que les bons pilotes devaient tous être au cimetière... Qui sommes nous pour juger? Merci à Brunomagie d'avoir vendu la mèche!!pour Février (le 15?) tu as vu qu'on parle plusieurs fois de l'autre surprise aujourd'hui?

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui l'AFAP? Il a sorti une vidéo? Quelqu'un peut me la copier?

Au fait mon Didier tu sais que tu devrais passer un soir aux Pizzamagicos, pour que les gens voient finalement:

1- que tu existes vraiment

2- que tu sais "à peu près" faire un tour ou deux (ou même trois). Ca calmera un peu les esprits échauffés.

3- que la coupe Sybill ne serait pas de Chris Kenner mais en fait de Troy Hooser ( mais ça se discute)

4 - qu'il y a un avenir à l'AFAP

5- pour donner la recette du bulot

6-... et pour casser les gens en direct!

Je ferai ton garde du corps pour l'occasion!

Seb.

[ 11 janvier 2002: Message édité par : Seb ]

[ 11 janvier 2002: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca fait une vingtaine d'année que je pratique la guitare avec des gouts tres melangés et je peux t'assurer que je n'ai jamais entendu parler de l'histoire 'Si tu fais pas du Vai ou du Satriani tu sais pas jouer' au niveau des musiciens qui savent jouer(moi quand j'apprends un morceau c'est parce qu'il me plait)... bref hors sujet.

Par contre au niveau des magiciens je pense que c'est exactement le meme truc.

Je prefere faire des tours que j'apprecie pour les faire a fond plutot que de bosser un truc a moitié pour me vautrer lamentablement mais je vois pas ce que l'Afap a a voir la dedans...

Faudrait arreter de foutre l'Afap en l'air (je precise que je n'en suis pas membre) a chaque fois qu'un truc ne va pas.

La ou tout tombe, demandez vous si on n'y est pas pour quelque chose et arretons de denigrer des organismes qui dispensent art et culture et permettent a des passionnés de se rencontrer.

Par contre, j'ai ete jeter un oeuil sur le site du Cercle Magique d'Alsace et voici un extrait du mot du president qui resume plutot bien ce que je veux dire :

« On peut être éminemment sympathique mais ne me demandez plus d'accepter qu'un membre postulant du CMA (ou hélas du CMA) me demande si Robert Houdin et Jules Dhotel sont des membres du cercle."

et un peu plus loin :

«Encore une fois, cet "examen" a pour seul but d'exclure les curieux, les faux pratiquants, de regrouper de véritables amoureux de l'art magique, de resserrer les liens entre personnes partageant les mêmes valeurs et... d'arrêter de confondre Houdin et Houdini.

Adhérer au CMA est un acte volontaire, demande du travail, un minimum de culture magique et ne s'achète pas. »

Et encore une fois je ne suis membre d'aucuns club magique (pour le moment en tout cas wink.gif" border="0 )

Voila, of course avis totallement perso wink.gif" border="0

a+

[ 12 janvier 2002: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magicien américain, Bob Farmer (mékicé?) a récemment écrit une chose assez juste sur le Forum de Genii, à propos d'un illustre inconnu (anonyme de surcroît) qui critiquait très sévèrement quelques magiciens connus. Farmer remet le petiot en place en écrivant que la magie n'est pas une démocratie, dans laquelle n'importe qui peut dire à peu près tout ce qu'il pense, mais une méritocratie, dans laquelle les galons s'obtiennent par rapport à ce que l'a fait, travaillé ou produit.

L'image est assez parlante... Le mérite prend bien des formes: le nombre d'heures que l'on a consacré à travailler ou à produire quelque chose, le nombre de livres que l'on à lus, le travail et la réflexion que l'on a fournis, la compréhension de ce que l'on fait, et, accessoirement, l'investissement matériel et personnel fait dans la magie.

Les notions de secret et de mérite se perdent en magie, et elles sont pourtant au coeur du système... On accède à ce que l'on mérite, on devient membre d'un club ou d'un cercle en faisant preuve d'un minimum de motivation et de savoir (comme tu l'écris) et même le flon-flon autour de "l'underground" se motive de cette manière: un certain niveau de connaissance et de compréhension permet d'accéder à des effets qui ne sont pas encore rendus publics. Les informations se gagnent au mérite, au respect de la personne que l'on a en face et au sentiment de "sécurité" qu'elle procure- au fait qu'elle a pu faire comprendre qu'elle était capable de recevoir un secret, d'en comprendre la portée, de le protéger et/ou de le faire s'épanouir, etc.

Posons-nous donc la question: Qu'ai je produit pour MERITER une réponse à ma question? Ai-je fait une recherche personnelle? Ai-je réfléchi une seconde à ce que je demandais? Est-ce que j'ai déjà quelques éléments de réponse, quelques pistes? Suis-je sûr que ma question sera bien interprétée ? (et tapée sans trop de faute, mais là, il ne faut peut-être pas trop en demander)...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, c est tres joli ce que tu dit...

mais acceder a l information magique, que ce soit livres, video, conferences, spectacles...

coute un max de fric!!

alors le discours sur le merite et l acces a l information, desole mais si j etais financierement aise cela passerai surement mieux... parce que la je le trouve pas tres realiste et un tantinet ...fricocratique!

amities

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut ! Il est evident qu'il faut du travail pour y arriver mais aussi et surtout de l'argent ! Attention je ne critique pas le fait que les magiciens vendent leurs techniques ou leur trucs mais le resultat est la ...... ca coute super cher mais c'est tellement bon :-)

Amicalement

Mentos le freshmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...