Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Après avoir fait quelques recherches sur le cold reading, aussi bien sur les anciens messages, que sur le net, je suis arrivé à la sélection de livres suivante:

- "Completely Cold" de K. KNEPPERS (livret de 32 pages)

- "Wonder Reading" de ?

- "The classic reading" de L. EARLER (K7 audio + livret)

- "Red hot cold reading" de DEWEY (très bien mais épuisé)

- "The full facts book on cold reading" de I. ROWLAND (2nde édition)

Ne connaissant rien au cold reading, je suis tenté par le livre de Rowland...

1) Que me conseillez vous ?

2) Je n'ai trouvé aucun ouvrage sur le cold reading dans les magasins français... et j'ai pas trop envie de filer mon n° de carte sur un site étranger (à noter que sur le cite de Ian Rowland, il site la France comme ayant le plus mauvais réseau postal...!). Quelle boutique est suceptible de pouvoir se procurer cet ouvrage ?

Merci d'avance

PS

(si j'ai bien compris le cold reading... pas la peine d'envoyer de messages... les cold reader devinent tout et répondent directement ! non ? grin.gif" border="0 )

[email protected]

[ 10 janvier 2002: Message édité par : FrenchDrop ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

La revue "exortisma", publication française ( cf. VM, rubrique mag ),est orientée "mentalisme", peut-être y trouveras-tu des articles sur le "cold reading". Cela te permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur le sujet avant d'aller plus loin et de te lancer dans des achats plus conséquents.

Amicalement

wink.gif" border="0

Woody

Publié le

Salut,

Je viens de commander le livre de Ian Rowland je l'attends avec impatience et angoisse... J'ai lu sa mise en garde contre la poste française. Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu si tu le souhaites pour te donner mes impressions.

A+

Fred

Publié le

Je suis desole, mais le reseaux postale francais est franchement de tres bonne qualite. Rapide, et il m'ait arrive de recevoir une lettre alors que mon nom ET prenom etait mal orthographer ainsi que le code postale et le nom de la ville, c'est pour dire ... des fois je me demande comment ils font ...

Tiens un test amusant aussi a faire, prennez un mouchoir en papier, du papier de toilette, du carton ou n'importe quoi de farfelu (meme une bouteille vide si vous voulez), ecriver une addresse dessus, avec un petit mot, et coller le nombre de timbre qu'il faut, et poster. Vous allez voir, ca arrive vraiment smile.gif" border="0))

Best Regards

ChoJin

Publié le

Il me semble aussi que Pascal de Clermont a écrit des choses sur le sujet, mais je ne suis pas sûr.

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

On a déjà parlé sur ce forum des écrits de Pascal de Clermont à propos le Cold Reading. Personnellement je ne connais que quelques articles de P. de Clermont dans le journal de la prestidigitation. Certaines personnes m'en ont dit du bien...Parcontre si je me souviens bien c'était loin d'être l'avis majoritaire sur le forum.

Si non il y a aussi "Psychological Subtilities" qui n'est pas un ouvrage de Cold Reading à proprement parler mais qui peut être, je pense, utilisé conjointement avec des techniques de Cold Reading (choix d'une couleur, d'un fruit, d'un nombre, etc.)

Amicalement, Karl

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Formulaire d'inscription pour les exposants : Formulaire d'inscription pour les exposants AMF WEEK 2026.pdf
    • 🎩 Ali Nouira organise un événement exceptionnel à Toulon AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends 📍 Toulon (Var – 83) | 🗓 10, 11 et 12 avril 2026 Un week-end 100 % passion, imaginé par un magicien, pour les magiciens : 💬 Convivial, 🤝 sincère, 👥 à taille humaine, et surtout… inoubliable. 🔹 [1] Vous êtes magicien ? Rejoignez la famille AMF Plongez dans 3 jours de magie, de rencontres et de partage, aux côtés d’artistes de renommée internationale : 🎤 Gaëtan Bloom, Bebel, J.P. Vallarino, Tobias Dostal, Francis Tabary, Miguel Ángel Gea, Arthur Tivoli, Joseph B, Ferran Rizo, Gabriel Gascon, Maxence Vire, Giancarlo Scalia, Dr Cyril Thomas, et bien d’autres... ✨ Et en attente de confirmation officielle : Dani DaOrtiz, avec déjà un "oui" de principe ! ✔️ Conférences exclusives ✔️ Ateliers pratiques ✔️ Soirées magiques & échanges vrais ✔️ Démonstrations improvisées & moments rares ✔️ Présence d’exposants & matériel magique sur place ⚠️ PLACES LIMITÉES pour garantir l’esprit intime et la qualité des échanges. 💶 Tarif pré-inscription (jusqu’au 31/08/2025) : 160 € 💶 Tarif standard (après le 31/08/2025) : 190 € 🍽 Repas du samedi soir inclus – Repas supplémentaires en option (15 €) 📎 Formulaire d’inscription magiciens en pièce jointe (PDF) 📩 À retourner par mail, accompagné de votre photo : [email protected] 🔹 [2] Vous êtes exposant ? Rejoignez une scène ciblée et passionnée Professionnels de la magie, artisans, créateurs, revendeurs… l’AMF WEEK 2026 vous propose un espace exposant limité et qualitatif, en plein cœur de l’événement. 🎯 Une sélection réduite pour une visibilité optimale, au contact direct d’un public curieux, engagé et passionné. 👁‍🗨 Profils recherchés : Créateurs d’effets ou gimmicks Magasins et distributeurs Éditeurs, auteurs, fabricants, artisans du milieu magique 💶 Tarif exposants – pré-inscription avant le 31/08/2025 : 160 € 💶 Tarif standard : 200 € 🍽 Repas du samedi soir inclus – repas supplémentaires en option (15 €) 📎 Formulaire exposants en pièce jointe (PDF) 📩 Candidatures à envoyer rapidement (avec photo et brève présentation) : [email protected] 📞 Pour toute question : 06 68 14 64 74 🚨 Attention : nombre de places très limité, aussi bien pour les participants que pour les exposants. 📌 Priorité donnée dans l’ordre de réception des inscriptions complètes. 🔐 Premiers arrivés, premiers servis. Ne ratez pas cette édition zéro ! Formulaire d'inscription AMF WEEK 2026.pdf