Aller au contenu

Nicolas COUSSENS

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Nicolas COUSSENS

  1. Depuis ma récente intégration dans le cercle VM, je découvre vos routines dont cette triple coïncidence que je trouve très bien construite.
  2. Bonjour, J'ai découvert par le pur des hasards, en surfant sur Youtube, 25 vidéos d'initiation à la magie présentées par notre cher @Gaëtan BLOOM, en collaboration avec @Gérard SOUCHET. Certes, les tours sont simples mais il est tellement bon de voir Gaëtan les transformer en une pure merveille. C'est une véritable leçon et démonstration qu'un tour sans prétention peut devenir une belle pépite avec une présentation et un boniment soignés. Merci Gaëtan pour ce riche partage. J'allais oublié, il s'agit de "les tutos de tonton Gaetan" Nico.
  3. Hello, Voici quelques tours (pas forcément axés sur le mentalisme) utilisant des clefs. - Psi Series Vol 4 de Banachek : 3 méthodes sur les pliages de clefs par la force de l'esprit - Spookey de Jay Sankey : effets d'enclavement et désenclavement de clefs - Sensation dans Secret File Vol 1 de Jay Sankey : transposition dans la main du spectateur d'une clef dorée avec une clef argentée - In Vitro dans Jay Sankey's no card tricks de Jay Sankey : voyage d'une emprunte de clef sur un morceau de cire - BoBo coin to key dans The Complete Introduction to Coin Magic de M. Ammar : transformation d'une pièce de monnaie en une clef - Key to the future dans Videomind Vol 2 de Max Maven dont la routine semble proche de celle expliquée par Mickaël MCD - Trash to treasure dans Unreal Disc 2 de Jay Joshua : transformation à répétition d’une clef, d’une pièce et d’une vis en pièce de monnaie d’un demi dollars avant de reprendre leurs apparences normales Nicolas
  4. Il est possible que je sois passé à côté d'infos issues de ton message page 3 ; j'avais retenu que tu te référais à des infos issues d'ouvrages que je n'ai pas en ma possession... j'y retourne, merci !
  5. Bonjour Etienne, tu as probablement raison, la différence réside sur le comptage E de 3 pour 4 pour la version 4 cartes, contre un comptage H de 4 pour 5 pour la version 5 cartes. D'où mon questionnement sur la version d'origine. Bonne journée, Nico
  6. Bonjour chère communauté, Merci pour tous ces conseils et partages d'expérience ; ce tour est une référence indémodable qui a un énorme potentiel sur le public et j'avoue que vos messages m'ont ouvert de nouvelles pistes de réflexion sur la présentation. Reste encore une question qui me tracasse... je l'ai appris, vu, et revisionné via des performances de B. Bilis, Daryl et tant d'autres avec 5 cartes. Par contre, vous mentionnez principalement au travers vos messages une version avec 4 cartes. Cela aiguise ma curiosité... pourquoi cette variante de 4 à 5 cartes ? Quelle est la version d'origine ? Quels sont les avantages et inconvénients entre ces deux présentations ? Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, je vous en remercie d'avance. Nico.
  7. Je découvre cette magicienne Suzanne, un pur moment de bonheur et une maitrise de la misdirection ; merci pour ce partage
  8. "A bientôt mon Ami...." Pas trop non plus Gaetan, on a encore besoin de toi
  9. Découverte du site 'Magicana', un pur régal ! Merci et restez chez vous !
  10. Michael Ammar la présente sous le nom de Jazz Aces, dans sa vidéo : Easy To Master Card Miracles Vol 3
  11. Un pur moment de Bonheur, le plaisir de voir des tours de qualité parfaitement exécutés. Bravo et chapeau bas
  12. Tout bonnement 'Vietnam' J'ai découvert 'Collusion' de John Bannon ces derniers jours, vraiment génial, automatique et impromptu. Par contre, je ne connais pas la routine du petit magicien...
  13. Après quelques années, je me rends compte que j'ai encore quelques notions... kamsahamnida !
  14. Très belle maitrise, et la langue me rappelle mes années au pays du matin calme 브라보
  15. Bonjour, Cette page internet est une mine d'or, tu devrais y trouver ton bonheur http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm
  16. Il s'agit de la version 'A couteaux tirés', page 14 du VBO Frank Garcia
  17. Hello, pour les sacs nécessaires à la routine, j'en ai trouvé au détail ou en lot chez 'AVA', en Belgique. Ils ont d'ailleurs beaucoup d'accessoires utiles à la confection de nos gimmicks.
  18. Bingo ! J'étais sur qu'il s'agissait de Blown away. Je présente parfois la version avec un jeu spécial (toutes les cartes restantes sont soit blanches, soit toutes identiques (que des rois de coeur, par exemple)). Autre variante, avec une seule carte de couleur différente : 'Joker Dilemma' que l'on retrouve dans la vidéo 'The Essential Aldo Colombini'
  19. Bonjour, le tour que tu mentionnes, dont la carte choisie complète le carré des cartes de prédiction me fait fortement penser à 'Blown away' de Aldo Colombini. Ce tour peut se faire soit avec un jeu emprunté, ou avec un jeu spécial pour un climax encore plus fort. J'ai acheté chez mon revendeur de tours, la version avec jeu spécial sous le nom 'Prédiction explosive'.
  20. J'ai compris ! Effectivement, aux premiers abords, les explications données dans les messages ci-dessus semblent complexes, mais en se donnant la peine de vouloir comprendre (ce qui m'agaçait depuis quelques temps), on y parvient. Merci Claudemage, Philip59 et TanMai.
  21. C'est bien tordu... mais je commence à y voir plus clair. Je vais faire quelques simulations pour confirmer ma compréhension. En tout cas, un grand merci pour vos clarifications ; cette technique me semble fort intéressante.
  22. Merci pour vos clarifications, même si cela n'est pas encore bien claire pour moi. Je comprends du principe de parité / imparité, que tout nombre impair multiplié par deux donne un nombre pair, et que tout nombre pair multiplié par deux reste un nombre pair... Par contre, la position initiale permet-elle de définir le nombre de permutations, ou de définir la position finale après un certain nombre de permutations ?
  23. Bonjour, je profite de quelques jours de repos pour revoir une vidéo de Banachek 'Psi series - vol 1' Le second tour de la vidéo 'Lorayne’s buck' est une routine en deux phases. Phase 1 : le magicien emprunte un billet de banque aux spectateurs, qui est introduit dans une enveloppe sellée et signée ; l'enveloppe signée ainsi que trois enveloppes vides sont confiées à une spectatrice. Les enveloppes sont déposées sur la table, en une rangée, et tandis que le magicien tourne le dos, il demande à la spectatrice d'effectuer plusieurs permutations de l'enveloppe signée avec l'une de ses enveloppes adjacentes. Après ces multiples permutations, le magicien parvient à l'aveugle à localiser l'enveloppe signée. Phase 2 : le magicien parvient à lire à distance, sans se retourner le numéro de série dudit billet. Les explications de la phase 1 ne sont pas claires, en tout cas pour moi. Il s'agit d'un procédé mathématiques basé sur la position d'origine de l'enveloppe signée (position paire ou impaire)... La routine est bien montée, j'aimerai la travailler ; faut-il encore élucider cette méthode. Amis magiciens, je suis preneur de votre précieuse aide. Merci d'avance, Nico.
  24. Vu hier, vendredi 20 Octobre, au Pasino de St Amand les Eaux, un spectacle de magie de qualité, animé par des magiciens de hauts vols. A l’occasion du 2nd festival de ‘La nuit de la magie’, la troupe composée de Erwan et ses apparitions d’oiseaux, de la ravissante (et c’est peu dire) Caroline Marx, le déroutant (et c’est peu dire) Otto Wessely, l’homme aux 36 mains Fred Razon, l’admirable (et c’est peu dire) Gaetan Bloom… le tout, sous la présentation ô combien remarquable de Norbert Ferre. Des numéros de qualité, des magiciens d’exception vous envoutent pendant près de deux heures, dans une ambiance conviviable. Juste le petit regret de n’avoir pu saluer Monsieur Bloom, que j’admire depuis tant d’années. Si cette troupe passe près de chez vous, n’hésitez pas le tiers d’une demie seconde.
×
×
  • Créer...