-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Presse] Quand Intermarché (et Luc Chatel) fait appel à des barons...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour Winfried ! Et du coup j'en profite pour répondre à Ethan. Qu'ai-je vu de magie, à voir avec l'illusion, dans cette anecdote : l'appropriation, et je le dis dans le petit chapo de présentation, d'une technique de music hall, utilisée en magie, en mentalisme, je veux parler du baronnage. Le recours à des complices, ici, les employés du supermarché qui se sont faits passer pour des consommatrices et mères de famille à la barbe ou presque de Chatel, le pigeonné (reste à prouver) et des médias... qui n'ont au final pas été dupés... Si nous ne sommes pas en plein dans le sujet, je n'y comprends rien. Maintenant, il est vrai que mes interventions, qu'elles soient appréciées (ou pas) comme ayant ou non à voir avec l'illusion, ne sont pas indispensables à la vie de ce forum, comme il n'est pas indispensable d'y réagir. Jean-Yves qui s'en va s'occuper de la vie de son Petitzebulon ! -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonsoir Racekou ! Je viens de rater le mien, de kou ! Tu m'as grillé sur le feuilletage des pages ! Belle trouvaille que la tienne ! Belle prise ! Comment vas-tu ? Jean-Yves (Petitbonhomme) PS : sans doute la canicule...! Mais bon, suis plus jeune que toi ratcekou, et plus jeune que Winfried... Et encore moins magicien que vous deux, réunis... Plaisanterie mise à part : comme d'habitude et plus encore ici, il y a chez Taschen des illustrations tout à fait remarquables. Je viens de survoler rapido le book en ligne et il y a vraiment des documents qui méritent qu'on s'y attarde. -
[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct
un sujet a répondu à Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Mince, Spontini, je pensais négocier un partage avec toi ! Loupé ! Tu sais pas quoi, Otto Wesselly, tu fais pas ton âge... Je veux dire : tu fais beaucoup plus ! Petitbonhomme ! -
[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct
un sujet a répondu à Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Spontini ! C'est mieux qu'au lotto, tu vas toucher le jackpot ! Il faut espérer que notre ami a le cœur solide ! Petitbonhomme -
[Presse] Quand Intermarché (et Luc Chatel) fait appel à des barons...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! La presse a révélé la mise en scène: Luc Chatel et Intermarché se seraient offerts des complices lors de la sortie du ministre de l'Education nationale, lundi, dans un supermarché de Villeneuve-le-Roi, utilisant ainsi les bonnes vieilles ficèles du music-hall, le recours aux barons ! Il y a qqques heures, la direction du supermarché en question à reconnu dans un communiqué avoir bidonné seul et à sa propre initiative la rencontre entre le ministre et de pseudos mères de famille venues témoigner favorablement de la baisse des prix sur les fournitures scolaires. Voici les faits tels que France Info les rapporte: La direction de la chaîne de supermarchés, où a eu lieu la scène lundi, reconnait le "bidonnage". "A la suite des différents articles parus dans la presse", la direction de la société a tenu à affirmer "avoir pris l’initiative d’inviter un certain nombre de salariés à l’occasion de la venue des ministres dans l’un de ses magasins à Villeneuve-le-Roi" (Val-de-Marne). Mais, "en aucun cas ni le ministre ni ses collaborateurs n’y ont été associés ni même informés" , assure le communiqué. Les "ménagères" qui se trouvaient dans le rayon fournitures scolaires du supermarché avaient effectivement l’air très au courant du dossier "Essentiels de la rentrée" que le ministre de l’Education venait promouvoir. Toutes semblaient par ailleurs enchantées de l’initiative, ont noté plusieurs journalistes. Certaines de ces mères de famille seraient même arrivées dans la même voiture avant le ministre. Et en seraient reparties de la même façon. Mieux : selon France 2, d’autres auraient "remis en rayon les fournitures scolaires". L’une de ses consommatrices, Virginie Meyniel, est une élue de Vulaines-sur-Seine, une commune voisine... dirigée par l’UMP. Elle a expliqué à Célia Quilleret, reporter à France Info, qu’elle se trouvait là, à près de 50 kilomètres de chez elle, "par hasard". La suite et une vidéo sur le site de France Info : Petitbonhomme -
Bonsoir Mathieu ! Oui le Panda était bien Parisien ces jours derniers... Nous avons même passé une matinée et quasi pris le petit déjeuner ensemble, il y a deux jours. Panda, tu dois être à nouveau Marseillais, non ? A vite de se revoir... Qui sait, sur le Vieux Port à s'en siroter un ! Jean-Yves
-
[Matos] L'explosion des Fingers Skates !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Petit revue de presse, limitée au Parisien de ce matin : un article consacré aux Fingers Skates qui font fureurs actuellement sur la place du Trocadéro à Paris... Et, parait-il, dans certains bureaux... C'est quoi ? Ce sont de miniplanches à roulettes, de moins de 10 cm de long, que les adeptes du finger skate s'amusent à faire virevolter dans tous les sens avec leurs doigts ! L'article nous rappelle que le phénomène a explosé il y a 3 ans aux Etats-Unis et que la firme leader en vendrait un million par jour ! L'article se lit ICI ! En attendant, comme je vous sens impatient de débuter, On va prendre ensemble notre première leçon : [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x917st_petite-video-pour-apprendre-le-fing_webcam Petitbonhomme PS : c'est pas gagné ! -
[Pour rire] Dani prépare studieusement sa rentrée au Plus Grand Cabaret...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Bien longtemps que j'avais pas eu un scoop comme ça, donc: Dani prépare studieusement sa rentrée au Plus Grand Cabaret... Euh, Pas du Tout ! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HmAngSmKEdw Petitbonhomme -
[Télévision] France 3 : un documentaire sur Patrick Sébastien !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! On délivre une carte professionnelle pour ça ! Parce que l'autre que je possède ne me rend pas plus crédible que ça ! Petitbonhomme qui dit que si ça peut l'aider. -
[Télévision] France 3 : un documentaire sur Patrick Sébastien !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour Willow ! Sur ce coup là, je n'y suis pour rien ! Juste un petit télégraphiste, un pigeon voyageur... Petitbonhomme -
[Télévision] France 3 : un documentaire sur Patrick Sébastien !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! L'excellent site de télé en ligne Télé Star m'apprend (et pourquoi on me l'a pas dit à la cafétéria) que France 3 planche sur un doc consacré à Patrick Sébastien ! Diffusion prévue en fin d'année, pour les fêtes ! Et le magazine tv d'annoncer aussi que Sébastien aurait signé, il y a qques jours, pour deux saisons supplémentaires de Plus Grand Cabaret... mais avec moins de sous ! Petitbonhomme PS : sur France 2, les fêtes de Noël, c'est avec Dani Lary : tout un après-midi chez Drucker ! -
[Humour] Halte au débinage !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Pour le coup et pour s'éloigner un peu de cet humour et se rapprocher un peu plus du sujet qui nous retient tous ici... (la magie, l'illusion, la prestidigitation) (en quelque sorte pour tenter aussi d'élever le débat et rester (dé)coller au plus près l'actualité) ce cliché, ce document assez rare de cette Assomption, version piano volant des sœurs Durga tel qu'elle est reproduite dans l'excellent bouquin de Max Dif, Histoire Illustrée de la Prestidigitation (le mien est taché de café, pardon Frantz, mais j'étais si ému quand on me l'a offert que j'ai renversé dessus mon petit déjeuner). Ici, donc, point de débinage ou de blasphème gratuits, le reste reste entier, et le dentier dans le verre à eau (pas là haut, à eau) : Petitbonhomme qui dit que prendre un peu de hauteur, même si essayer d'apporter un peu de culture aux magiciens c'est peine perdue, et bien ça fait pas de mal ! -
[Recherche] Vidéo Finn John cravate dansante
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Yves DOUMERGUE dans Forum Général
Bonsoir Vincent ! Je ne peux te proposer que ce document : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iFF61D86vvU Petitbonhomme qui est ravi de voir que tu as (enfin) décidé de faire un effort sur la présentation et l'habillement lors de tes prestations et que désormais tu viendras sur scène avec une cravate ! PS : te plante pas dans le choix des couleurs, parce que tout de suite une faute de gout (et pourtant ce personnage ci-dessous n'en manque pas, de gout), ça peut te tuer un effet, cf le document qui suit : PS 1 : par rapport au PS précédent : à moins que ce ne soit une astuce grossière pour détourner l'attention du spectateur... PS 2 : d'un autre côté, c'est vrai que cette couleur l'avantage, elle le rajaunit ! Mais ça rend le regard méchant ! PS 3 : mais que va-t-il donc sortir de son sac en papier.. Peut être bien un serpent, va savoir... -
Bonsoir ! Il jouait de ses 6 cordes comme personne. guitariste hors pair, on lui doit aussi l'invention des guitares électriques à corps plein, les techniques d'enregistrement multipistes... Le vieux musicien Les Paul est parti. Le voici avec son épouse Mary Ford avec laquelle il se produisit sur scène et enregistra un certains nombre de disques dans les années 50, c'est joyeux, plein d'entrain ! [video:youtube] [video:youtube] Petitbonhomme PS : pour en savoir plus sur le bonhomme ICI !
-
Magiciens : leurs plus Grands Secrets sur W9 à partir du 080809
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Forum Général
suis en train de classer les dossiers indispensables pour la bio.... otto Bonsoir Otto ! On peut déjà affirmer que ton bouquin sera écologique (et donc un bien fait pour la planète) (et donc les générations futures) puisque semble-t-il, au vu du cliché ci-joint, il sera (une) bio-dégradable ! C'est un bon point pour toi. Petitbonhomme PS : dis donc, ça vaut le coup de casser des murs chez toi... -
[CR] Ma visite à la "Maison de la Magie"...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nikola PELLETIER dans Forum Général
Bonsoir ! 1998, Jack Lang, au micro de Patrick Sébastien... Petitbonhomme -
Bonsoir ! Télé 7 Jours en ligne diffuse cette semaine un best of des séquences surnaturelles... et magiques présentées en télé ces derniers mois... [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1dEHYSmxGSY Petitbonhomme
-
Magiciens : leurs plus Grands Secrets sur W9 à partir du 080809
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Forum Général
Bonsoir ! Je crois aussi que cette émission était bien ficelée, et qu'elle fait objet aujourd'hui de pièce collector. Comme Christophe le dit une telle émission relève de l'événementiel, un coup diront, peut être certains. Le concept même fait, à mon avis, qu'elle ne pouvait avoir un caractère récurent. Je ne sais pas si les Plus Grands Secrets existaient sur d'autres télés et si alors m6 en a fait une adaptation, mais alors, je serais intéressé de savoir en quoi ce programme différait des autres. Quelle a été la part de la french tv touch ! Jean-Yves PS : toujours est-il qu'à l'heure qu'il est la télé française est toujours orpheline d'une vraie et entière émission de magie... -
Bonsoir et pardon ! Le lien et la page c'est en anglais, on comprend pas tout, est-ce qu'il existerait une version française ? En te remerciant. Jean-Yves PS : ou une traduction vite faite mais quand même bien faite ! Merci !
-
Bonsoir ! Je l'écoute en boucle, jour et nuit ! PAS DU TOUT ! Si, puisque je vous le dis, vous ne me croyez pas ! PAS DU TOUT ! Petitbonhomme qui abandonne, il n'arrivera pas à vous convaincre ! PAS DU TOUT ! PS : suis sûr que la magie, c'est que des trucs... PAS DU TOUT !
-
[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct
un sujet a répondu à Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour Jordan Bonjour Thierry Bonjour Magicolyvier ! Je n'ai personnellement pas eu la chance de voir en direct live, sur scène, Jordan et les autres candidats ! C'est pour ça que j'aimerais soulever ici un point que je ne crois pas avoir vu évoquer jusqu'à maintenant, et que la discussion entre nos camarades me parait mettre en lumière : une chose me chagrine, me titille donc, et c'est valable pour l'ensemble des concurrents : je ne suis pas certain que la réalisation, les divers plans proposés par CCTV, à ce que j'ai pu en visionner, aient vraiment servi, mis en valeur, les prestations des magiciens. Effectivement, et pardon, après t'avoir lu ici, il m'apparait que certains des effets, la subtilité de certaines de tes passes, le scénario de ton numéro ont souffert de cette mise en ondes, et avoir du coup perdu qque peu de leur impact à l'écran. D'où, sans doute, une certaine frustration en tant que (télé)spectateur. Sans doute sommes nous trop habitués aussi aux shows télés que nous offre une émission comme le PGCM. Qu'en penses-tu en découvrant ces images ? Rien ne vaut de voir les artistes en chair et en os ! Petitbonhomme -
[Contact] le Petitbonhomme existe...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-François DUMOGET dans Chemins de Traverse
Bonjour ! "Vous croyez que l'existence du Père Noël, n'a pas à être discutée? Que c'est un conte auquel les enfants croient, ou ne croient pas ? Détrompez vous, l'existence du Père Noël est un problème SCIEN-TI-FIQUE! Si! Non seulement la croyance au père Noël donne matière à étude sociologique, non seulement l'histoire de cette croyance, de St Nicolas au Père Noël, Santa Claus via (après tripatouillages génétiques) Petitbonhomme, donne matière à analyse historique, mais le travail auquel il se livre la nuit de Noël, donne prise à l'investigation scientifique. En effet, la distribution des jouets par le Père Noël est un processus parfaitement décrit." Karl Popper------------------Carl Sagan Le Père Noël à l'épreuve de la science, c'est ici ! Petitbonhomme PS : le magazine de télé Télérama (je suis plutôt Télé 7 Jours)(Je me souviens d'une Une avec Majax et ses doubles, des masques le représentant) consacre son numéro de cette semaine (en kiosque) à un Spécial Mystère (non pas la notre) ! Je ne l'ai pas feuilleté, je n'en connais donc pas le contenu, si oui ou non, on y cause magie (la Une représente un des votres) ! -
Bonsoir ! Je préfère ce rat-ci que tu évoques ici, que ce rat d'ailleurs... Parce que oui, il peut être railleur, non, gouailleur ! Je le revendique, même, amen. Pardon, ça n'a rien à voir, mais comme Mickaël évoque mon sac à livres et ses déboires, je viens de m'acheter Prévert, Paris est tout Petit, il l'est, oui, et Modiano et son Café De La Jeunesse Perdue, je m'en vais de cette nuit, le lire pour dire l'avoir lu. Petitbonhomme, qui n'est pourtant pas écureuil, il n'est pas non plus magicien, mais ça, ça se plus que chuchotait déjà...
-
Bonsoir ! Menottée, enchaîné, cadenassé, enfermé à double tour derrière les grilles de sa geôle, sous haute surveillance, l'Ontarien Steve Santini qui se fait appeler le maître de l'évasion, s'est évadé d'une cellule à sécurité maximale de la Vieille prison de Trois-Rivières (Québéc), fin juillet, en huit minutes et trente secondes. Serait-ce le nouveau Houdini ? Le reportage dans les colonnes en ligne de l'Hebdo Journal ! Et la vidéo de l'exploit, ici : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YTTY0s-YlIo Petitbonhomme, à bientôt...
-
[Presse] Un postier lillois dans l'émission « La France a un incroyable talent » de M6
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Voici l'espace Myspace de notre ami, c'est ici ! Petitbonhomme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 206 invités Afficher la liste
