-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Humour] Je lance le club des petites gens......prum's....
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sophie CONSTANTINIDIS (Mystère) dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Est-ce qu'on a le droit, de temps à autre, à une petite insulte, ou pas, histoire de ne pas trop se rouiller et que si une vilainerie pas gentille nous tombassasse dessus, et ce, alors que nous relachassassions notre garde. Je m'explique : si par exemple, c'est un exemple, le Petitbonhomme se faisait rebaptiser (sans eau bénite ni formule magique) du doux sobriquet de "rat", est-ce que, toujours par exemple, il pourrait là répliquer avec un pied de nez de clown, en disant : "toi même, espèce de petite souris grise qui sent le gruyère fort sans trou !" C'est vraie une question, merci d'y répondre. Petitbonhomme -
[CR] Arthur TIVOLI et Julien LOSA sur le Bleu de France
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Bonjour ! Je sais que vous êtes entre de bonnes mains... [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3og2WtYZz2s Petitbonhomme -
La Magie au Cinéma & à la Télévision | références
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nicolas PHILIPOT dans Forum Général
Bonjour ! C'est un thème qui revient régulièrement, ici et là sur les forums : magie et cinéma : France 3 avait eu la bonne idée, il y a un an de ça de consacrer une page internet à ce sujet, à l'occasion de la sortie au cinéma du Prestige puis de l’Illusionniste. L'article (publié sans doute ici à l'époque) est à nouveau en ligne. Les vacances, c'est souvent l'occasion de réviser ses leçons, alors pourquoi s'en priver quand c'est aussi du plaisir ! Ca se découvre ou redécouvre ici ! Petitbonhomme qui, vous l'aurez compris, aime ici et sur le Petitzebulon, revenir, découvrir régulièrement un peu de l'histoire de votre art ! A ce sujet, j'aurai bientôt une petite surprise grâce à l'ami Jean Madd... -
[Cinéma] Lili la petite socière défie Harry Potter !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Je vous l'avais annoncé dans un post voisin, je ne parlerai pas de la sortie du prochain Potter, je laisse un peu à manger à d'autres de mes petits camarades ! En revanche, et donc, je vous toucherai ici un mot de la diffusion le 12 août prochain dans les salles françaises d'un film allemand LILI LA PETITE SORCIERE, LE DRAGON ET LE LIVRE MAGIQUE (de Stefan Ruzowitzky). L'histoire (rapido) est celle de l'ascension d'une fillette, comme vous et moi (euh, plutôt comme Soso et Iris) qui va devenir une super sorcière par la volonté d'une plus vieille à le recherche d'une toute jeune capable et digne de lui succéder... Secondée d'un dragon tout vert et rondouillard, et d'un précieux livre magique hérité de la sorcière fraichement retraitée, Lili va affronter les plans maléfiques d'un magicien aux intentions des plus crapoteuses... Je ne vous en dévoile pas d'avantage... Le site DVDRama, où vous pourrez à loisirs approfondir le sujet, nous apprend qu'à l'origine : Destinées avant tout aux enfants, les aventures de cette adorable sorcière sont (...) extrêmement populaires chez nos voisins allemands, les livres s'étant écoulés à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. Créé par Knister, le personnage de Lili a été décliné en série animée sous le nom de Magic Lili dont la seconde saison est actuellement diffusée sur les chaînes de la TNT. Le duel Lilli contre Harry sera certainement la confrontation estivale, à ne pas manquer, des semaines à venir ! Potter, prend garde à toi, méfie-toi de cette fille, je la sens pas ! En attendant, voici ici quelques images du film : [video:dailymotion] Petitbonhomme, prêt à compter les points ! -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! A propos de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY, les co-auteurs du bouquin, j'ai retrouvé dans les archives de VM ce compte rendu de l'édition 2007 et américaine des Magic History ! Cet article qui se redécouvre ici démontre un fois de plus, si nécessaire, que ces deux hommes se sont toujours attachés à transmettre ce qui est le patrimoine magique, l'histoire de la magie à travers l'histoire de la vie des magiciens du passé. Je me répète mais pour moi, ce sont de vrais conteurs au delà d'être des magiciens et des historiens de votre art. Ils étaient les personnages tout indiqués pour la monumentale somme que prépare Taschen ! Petitbonhomme -
[Magicien] Bon Anniversaire SYLVAIN
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
Salut NaaT ! Oui, et l'ami JB est très procédurier, il va te faire un procès pour pillage d'information ! Jean-Yves -
[Magicien] Bon Anniversaire SYLVAIN
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Chemins de Traverse
AH non ça va pas çà JB !!! En général, sur VM, toi tu annonces les décès et moi les anniversaires !!!! Il ne faut pas essayer de me piquer mon boulot NON Mais !!! Bonjour ! Oui, JB 2X6,5, sinon tu vas voir Bruno 2X18 et ses nouveaux amis pousser des cris de vierge effarouché pour pillage, et, titre suprême, affubler tu très classieux sobriquet de rat ! C'est pas que ça ferait plaisir à notre ami Nirag que tu laissas ce territoire, mais ce dernier en fait une affaire de principes ! Et puis tu as déjà suffisamment à t'occuper avec tes nécrologies (lesquelles, je dois dire, sont toujours tout à fait remarquables). Bon, c'est vrai que depuis Jackson, c'est un peu calme... Mais bon, comme j'ai un fond gentil et suis coopératif, je vais te donner un scoop que tu pourras exploiter comme tu veux, le moment venu : personnellement, je ne suis pas très en forme, depuis quelques semaines... Et pour Nirag, pour information, et que tu puisses anticiper, mon anniversaire, ça sera le 3 juillet prochain ! RDV dans un an... Petitbonhomme PS : savez vous que dans l'astrologie chinoise, mon signe dominant est le rat... PS 1 : ça fait un moment que j'ai promis à Sylvain qu'on ferait un truc pour le Zébulon, ben voilà un bon prétexte, ton anniversaire ! -
Bonjjour ! Cette société, dont je ne citerai pas le nom reproduit sur des rideaux vos fotos, vos paysages préférés... ce que vous voulez, vos propres décors... On en sait un peu plus ICI ! Petitbonhomme qui reconnait, pour le coup, qu'il n'y connait vraiment rien en rideau : cette info pour ceux qui s'inquièteraient des mes connaissances dans le domaine !
-
[Spectacle] Avignon 2009, Gérard. B marche...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DAUQWiNGMFs Petitbonhomme -
[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonjour Gérard ! Tu vas te bousiller la santé, bon je vois, je crois voir que tu as mis le chapeau pour te protéger du soleil et les baskets blanches (elles sont jolies) pour courir d'un lieu à l'autre ! Chacun son tour de France ! Dis moi, il y a personne à Avignon, si j'en juge la rue que tu empreintes... Ah, un chemin de traverses ! Petitbonhomme -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! J'apprends, un peu comme au billard, que vous devez, devriez, aussi remercier Bruno 36, si je ne me trompe pas. Alors faites-le, ça ne mange pas de pain, et ça peut aussi, parait-il, lui faire plaisir ! Petitbonhomme -
[Vidéo] Réalité ou illusion au sommet du G8 en Italie ! Ce sont mes yeux ?
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir et no comment... [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-141_zqn_U4 Petitbonhomme PS : juste un mot, quand même, j'espère que ce post ne donnera pas lieu à une polémique nécessitant sa fermeture ! -
[Matos] Window Card par David STONE
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Les Étagères Magiques
Bonsoir Frédéric ! Tes grosses lettres en gras m'ont confirmé que j'avais besoin de renouveler mon gimmick optique, à savoir mes lunettes ! Mais bon, je ne suis pas pressé : de voir les gens ou les choses, la vie, un peu flou ou pas du tout, titille mon imaginaire ! Mais bon, c'est quand même plus pratique pour lire et écrire ! Comme quoi, il ne faut pas être totalement fermé, optu, porter des œillères ! Si tel était le cas, nous deviendrions tous certains magiciens ! Petitbonhomme qui n'a pas vraiment vu ce qu'il vient d'écrire et qui ne s'est pas relu, pour les raisons expliquées à l'instant ! -
[Vidéo] Patrick Sébastien met à l'épreuve la Mémoire d'Eléphant d'Olivier Lejeune
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Olivier Lejeune était il ya qques jours l'invité de Patrick Sébastien sur RTL à l'occasion de la sortie de son bouquin Mémoire d'Eléphant dont nous avions parlé ici il y a qques semaines ! L'occasion de réaliser pour l'ami Lejeune une petite expérience de mémorisation, la voici : [video:youtube] Maintenant pour ceux qui préfèrent les bonnes blagues de Patrick, ils peuvent les retrouver sur son blog aussi ! Car notre ami a une très bonne mémoire quand il s'agit, lui, d'en raconter une ! Petitbonhomme -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonsoir ! J'apprends, je lis, que même un post comme celui-ci fait polémique, dans d'autre sphère virtuelle et magique, c'est à désespérer de l'âme humaine ! Sinon Elton, tu as raison GÉANT et TRÈS LOURD, si (et ça devrait être ça) les format et poids de l'ouvrage sont identiques à ceux du bouquin que l'éditeur avait déjà consacré au cirque ! J'espère que tu as des étagères solidement fixées au mur... Jean-Yves qui vous aurait bien évoqué la sortie au cinéma du prochain Harry Poter, mais qui n'en fera rien... -
[Vidéo] 70 ans ! Bon anniversaire au Magicien d'Oz !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! C'est ici que d'habitude on fête les anniversaires, non ! Alors bon anniversaire au Magicien d'Oz, 70 ans, aujourd'hui ! Et à cette occasion, le film est sorti sur les écran en 1939, Warner Home Video annonce la sortie d'un coffret DVD collector et Blu-Ray ! En attendant, la bande annonce : [video:dailymotion] Petitbonhomme PS : ça va vous en faire des cadeaux à faire au Petitbonhomme, avec le bouquin de Taschen, non ! PS 1 : et c'est surtout que ça me générait beaucoup, euh, enfin, pas longtemps ! -
[Lecture] Les chroniques du jeune Houdini
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Forum Général
Salut Melvin ! Je viens de recevoir un mail de la maison d'édition québécoise, ton post m'avait donné envie de faire un son pour le Petitzebulon : il m'a été répondu que l'auteur ne voulait pas faire de promotion sur ces ouvrages, dommage. J'ai pas eu la présence d'esprit de leur poser ta question, à savoir si ce Ramsay avait qque chose à voir avec le magicien dont tu parles. Je ne les ai pas vu en librairie, je serai cependant bien curieux de voir à quoi ça ressemble. Petitbonhomme -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Pour le pauvre Petitbonhomme que je suis ce qui est intéressant, aussi, c'est qu'il y ait beaucoup d'images et que les textes soient en Français, ça c'est le truc bien aussi avec Taschen, la multi traductions. A propos de traduction, j'espère toujours qu'un de ces 4, un éditeur aura la bonne (et audacieuse) idée de se lancer dans celles des bouquins de Steinmeyer : au delà des bios sur Ling Soo ou Hiding the elephant, c'est toute l'histoire mondiale de la magie qu'il nous raconte. Et au delà encore, c'est un vrai (ra)conteur d'histoires tout court qui devrait toucher un public plus large encore que celui des magiciens ! Si ça devait se faire, je ferai cadeau de mes versions anglaises pour les françaises, ça me serait plus confortable (et m'apprendra de ne pas avoir davantage travaillé à l'école) ! En fait, j'avais proposé à la maison d'édition Ramsay avec laquelle je travaillais à une époque de racheter les droits, elle n'avait alors répondu qu'une autre maison était sur le coup. En fait, je crois que ça ne l'intéressait pas trop. Je n'ai jamais rien vu venir ! Petitbonhomme -
Magic 1400-1950s de Jim STEINMEYER et Mike CAVENEY
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Les Editions Taschen, grand vulgarisateur et diffuseur de culture (peinture, photo, ciné, sculpture, etc), bien connues pour leur publication d'ouvrages illustrés à prix raisonnables, n'avaient jusqu'alors (me semble-t-il) pas encore abordé le sujet, il fallait que ça arrive, et ce sera chose faite dès la rentrée de septembre. Dans un ouvrage co-écrit par Jim Steinmeyer et Mike Caveney (inutile de les présenter)(gage de qualité et sérieux) Taschen proposera avec Magic Book de revenir en 650 pages et 1.000 illustrations (marque de fabrique de la maison) sur cinq siècles d une étourdissante culture visuelle représentée par les plus grands magiciens du monde. Un événement magique, culturel et littéraire ! Pour en savoir un peu plus sur le riche contenu de ce monument (vendu sans doute aux alentours de 130-150 euros), la présentation de l'éditeur... (qui qualifie les magiciens de scientifiques du showbiz) ... se lit ici ! Petitbonhomme qui aime les cadeaux... Et qui a bien conscience que (à priori) ce post vide de tout sujet à polémique (et donc d'insultes) et de magiciennes nues (Ursula, depuis le temps, est surement un peu fanée) ou magiciens nus (Otto, euh, pareil que pour Ursula), ...que ce post (donc) ne fera pas un tabac en terme de clics ! -
[Matos] Window Card par David STONE
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de jbernard13 dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Loin de moi de vouloir dénigrer le travail fait par ses créateurs, mais la crainte que j'ai... (et qui semble se confirmer à lire certains d'entre-vous) (ma réserve vis à vis de ces nouveaux trucs "prêts à l'emploi" vient en partie de là)... ...est de voir encourager une forme de paresse, entretenir un manque d'imagination et de créativité des magiciens et par la même s'exposer à la multiplication de gens déçus. Peut être ne serait-il pas inutile de préciser que oui, comme les faux pouces, par exemple, en vous procurant cette invention, vous allez avoir entre les mains un objet assez bluffant, aux possibilités qui le sont tout autant pour peu que vous sachiez l'utiliser, l'exploiter, comme d'une création au service de votre propre inventivité, vos délires personnels ! Petitbonhomme -
[Vidéo] La FFAP va se faire ravaler la façade !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Le chef de chantier, l'inspecteur des travaux (non) finis que n'est pas le Petitbonhomme vous propose un nouveau document après qques jours d'ouvrage, un chef d'oeuvre commence à se dessiner : [video:youtube] Petitbonhomme -
[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Bonjour ! Pour participer à une polémique qui finalement ne me regarde pas, j'apporterais mon grain de sel en révélant que moi-même, j'ai façonné différents Petitbonhomme qui interviennent ici et sur d'autres forums, selon mes humeurs, les humeurs de leur créateur. L'un est ainsi voué à dire des choses drôles, un autre, des choses gentilles, encore celui-ci, des trucs naïfs, ou encore celui-là à se montrer plus taquin, voire méchant ! Bref, nous sommes au total 7 Petitbonhomme à nous répartir le taff, sans compter le Petitzebulon, et les futurs Petitbonhomme à destination des forums asiatiques anglo-saxons et Emirats ! Moi-même, pour le coup qui intervient là, je n'ai pas, sinon leur talent, leur prédisposition à être ce qu'ils sont. Je n'ai aucun caractère, aucune personnalité, rien, je n'existe même pas, sinon par certaines de mes maladresses ! Jean-Yves -
[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonjour ! Gérard, ta fille a l'air plus sympa que toi ! Euh... Bernard Violet, ce type aurait dû être une bombe, de la dynamite dans le paysage humoristique française... Je crois que sa vie, on dira les choses ainsi, lui aura fait prendre des chemins qui l'ont conduit au gâchis... Un peu, dans un autre genre, comme pour Pierre Péchin... Deux personnages, deux univers, deux barrés... Jean-Yves -
[Presse] Jonathan PENDRAGON en prison
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Boris WILD dans Forum Général
Bonsoir ! Je descends à l'instant de mon Vélib en provenance des States où j'ai réalisé pour vous ce reportage qui a été diffusé sur une chaine américaine : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qj5Mo005arg Petitbonhomme qui vous ment, je ne sais même pas faire du vélo ! -
[Magicien] Peter DIN s'est confié au Petitzebulon
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Je sais pas, un truc du genre : ne pas porter des boules Quies ! Je voulais juste dire ou répéter un truc : remercier une fois encore Peter d'avoir jouer le jeu, d'avoir répondu aussi directement, franchement à mes questions qui n'étaient pas forcément toujours complaisantes, bisounours, et ainsi s'exposer aux critiques éventuelles que pouvaient susciter ses réponses, ses prises de position. Jean-Yves
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 143 invités Afficher la liste
