Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Je vous l'ai dit plus haut, j'ai été très heureux de faire la connaissance des Pro-Phyl. Si vous avez 5 minutes, et que vous en avez la curiosité, vous pouvez écouter un peu de la petite conversation que j'ai eu avec Jean-Phylippe et Anne-So ICI ! Petitbonhomme, curieux de connaitre des retours sur la soirée de Massy...
  2. Bonsoir ! La Cinémathèque de Paris propose jusqu' à la fin mars une fantastique exposition consacrée lanterne magique et film peint. La Cinémathèque française possède l’une des plus belles collections au monde de plaques de lanterne magique ! Cette exposition, c'est 4 siècles d'images animées ! Au programme: spectacles, projections, ateliers, conférences... Le Journal du Dimanche lui consacrait ce week end 4 pleines pages ! Allez, cadeau : [video:dailymotion] Petitbonhomme PS : je ne sais pas si cette souris est celle d'un magicien...
  3. Bonsoir Jordan ! Si je peux me permettre c'est un scoop qui à l'allure d'une vraie v.acherie ! Petitbonhomme
  4. Bonsoir Mystère ! Tu vois même Dupond Spiouf et Dupont Ludo sont d'accord ! Je dirais plus, ils sont entièrement d'accord ! Petitbonhomme
  5. Bonsoir Mystère ! Tu plaisantes, c'est bien mieux qu'une séance de rattrapage ! L'occasion, une fois encore de saluer le partage l'unique et remarquable travail d'Artefake et de ses animateurs ! De la qualité, vraie, et de la générosité, vraie ! Jean-Yves
  6. Bonsoir ! C'était il y a 20 ans, Jean Marais ouvrait les premiers Mandrake d'Or. Hommes aux 1.000 Mains (Jean Cocteau)... [video:youtube] Petitbonhomme
  7. Bonjour ! Plop est le nom d'un groupe belge de lutins, du patronyme de son leader auteur d'une chanson à danser qui a cartonné chez nos voisins et amis... La Danse des Lutins ! [video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x3i1aw_danse-des-lutins_family Petitbonhomme
  8. Bonsoir ! Je reviens de la représentation de Deuil... Je retiendrais que le positif: D'avoir découvert, je ne l'avais pas vu à l'époque, le document vidéo montrant le parrain des Mandrake, Jean Marais, disant l'Homme aux 1.000 Mains de Cocteau... L'abattage, la belle énergie de Majax tout au long de la soirée... Et puis, la magnifique prestation des Pro-Phyl dans leur Cocon ! Ils sont aussi adorables que talentueux, merci à Anne-Sophie et Jean Phylippe ! Un dodu et joli M pour l'aventure qui vous attend dans les mois à venir... Voilà ! Le négatif, je le garderai pour moi, quoi que j'aurais bien aimé savoir qui était le monsieur qui m'a assez désagréablement interdit d'approcher Gilles Arthur qui avait été accueillant il y a un an lorsqu'il avait accepté de parler pour mon Petitzebulon ! Mais bon, c'est finalement sans importance. Petitbonhomme PS : si qqu'un à le mail de Gilles Arthur, je suis preneur, celui que j'ai est périmé. Merci.
  9. Bonsoir ! Avant l'imitation de Julien (remarquable, je pense que Tivoli a dû lui prescrire qques conseils, nous nous comprenons Arthur...) je ne m'étais jamais aperçu que David était magicien... Oh ! Euh, je voulais écrire: possédait un charmant petit cheveu sur la langue ! Oh ! Petitbonhomme qui va se fâcher, un par un, avec tout VM... Oh !
  10. Bonsoir ! C'est une super idée que cette réédition ! C'est réédité par qui ? Ils sont en format de poche ? Petitbonhomme
  11. Bonsoir je réaffirme: quel sale gosse il fait ce Lancelot, mais qu'est-ce que je l'aime, ni bien ni beaucoup, il a bien des talents ! Jean-Yves
  12. Pu tain, je t'aime bien PetitBonhomme, mais des fois t'es trop c on ! Bonsoir Lancelot ! Ok, je rectifie, et mea maxima culpa : quel sale gosse tu fais ! Petitbonhomme
  13. Bonsoir ! Vous avez fini par gagner, bande de sales gosses ! Petitbonhomme
  14. Bonsoir et pardon ! Pouvez-vous rappeler les dates, parce que si c'est le 5 juin prochain, j'hésite (pas beaucoup, et déjà) entre deux manifestations magiques ! Ludo... Petitbonhomme
  15. Bonsoir Lillypop ! Personnellement, je serai à la soirée de Deuil-la-Barre, ce samedi ! je retourne la question: alors qui d'autres ? A Deuil ? Petitbonhomme
  16. Bonsoir et c'est juste une question : Donc personne n'est allé voir la soirée "Les magiciens font leur cirque" ! J'ai pas vu de retour ! Petitbonhomme PS : merci d'avoir redirigé mon interpellation, j'avais perdu mon propre post originel !
  17. Bonjour et merci Otto ! Jean-Yves PS : comme quoi mes niveau magie et niveau anglais sont assez proches... PS : ...mais bon, comme dit notre ami critique et Otto, tout évolue, bouge, peut aller vers le mieux, ma magie et mon anglais aussi, ils vivent...
  18. Bonsoir Otto ! Oui effectivement, la manière de Richard. A de concevoir "l'art critique" et le spectacle est intéressante, et part, me semble-t-il, d'une démarche assez honnête. Mais, contrairement à toi, sans doute mon anglais approximatif, notre ami journaliste, suite à la réponse du Cirque du Soleil à sa sollicitation de revoir le show, parait pus dubitatif quant à voir la troupe proposer, un de ces 4, un Believe enfin abouti sinon réussi. Mais, peut être ai-je mal compris. Jean-Yves
  19. Bonjour ! http://storage.canalblog.com/05/92/111114/44922559.jpg Pour suivre le journal de bord en images de notre ami Guy Laliberté et son nez rouge, qui valait 35 millions , c'est ici ! Petitbonhomme
  20. Bonjour ! Question : quand le spectacle Believe en aura-t-il terminé avec son rodage... Sa mise en place... Je m'explique: en faisant une petite revue de presse sur le sujet, Believe et la critique, je suis tombé sur un article en ligne du Los Angeles Times. Si mon anglais, qui est du niveau de ma magie, euh, ne me trahit pas trop, le journaliste rappelle en préambule qu'il aime revoir, plusieurs mois après, les spectacles auxquels il a assisté lors de leurs premières représentations... Par expérience, il sait qu'un show se modifie, évolue, progresse, se met en place au fil des jours... Qu'une vérité d'un premier soir n'est pas ou plus forcément celle de 365 autres soirs plus tard... Et que donc les critiques plus qu'acerbes des débuts de Believe ne sont peut être plus d'actualité... Et que donc son propre jugement, son sévère compte rendu publié il y a un an pouvait très bien lui aussi être nuancé, sinon, révisé... Désireux d'assister à nouveau au spectacle d'Angel, le rédacteur raconte avoir repris contact avec le Cirque du Soleil afin de se réserver une nouvelle soirée... Je vous laisse découvrir la réponse d'un des responsables des Relations Presse du show et l'intégralité de l'article de Richard Abowitz ICI ! ! Petitbonhomme
  21. Bonsoir ! On n'a pas tous les jours 20 ans... Deuil-la-Barre accueille et fête les 20 printemps des Mandrake d'Or ce samedi 10 octobre à 20H45, Salle des Fêtes ! Petitbonhomme PS : bigre et zut que Lancelot me chatouille : je viens de voir que mon post sur les prédictions des numéros du Loto par Derren Brown avait disparu ! Il est trop fort, ce Derren ! Mais ça ne me dit pas où ça que c'est passé !
  22. Bonsoir ! Si un spectateur sabote une de vos prestations c'est qu'elle est sabot-able ! Pour moi, un magicien doit posséder l'emprise minimum, et donc maximum, blindée, sur son public pour que celui-ci ne prenne pas le dessus ! (On peut lui faire croire qu'il peut inverser les rôles histoire de renforcer l'effet, la véracité de votre pseudo pouvoir). Sinon, oui, sinon non, vous commettez une faute professionnel ! Petitbonhomme
  23. Bonsoir ! A la lecture de ce témoignage, se pose, je me pose, une question, et Christophe l'évoque en fin de texte: le Cirque du Soleil a-t-il cherché à se renouveller, réussir un coup... Angel, réussir un truc... Quel a été le deal entre Angel et le Cirque... Ce spectacle est-il raté, ça peut arriver... Est-il bâclé ? Fabriqué à la va-vite... Que-sais-je... Petitbonhomme
  24. Bonsoir Pago ! Deux choses, un: c'est ballot, j'aurais bien fait un truc si j'avais été plus vigilant ! Deux, une fois de plus, ça prouve qu'il se passe bien des choses dans la magie et ce, sur l'ensemble du territoire ! Et trois, et alors, que Draco, pour avoir eu la chance de le rencontrer, et bien, c'est un type que j'aime artistiquement et humainement, vraiment, beaucoup ! Petitbonhomme
  25. Bonsoir ! Lu ! Ce billet d'humeur est une nouvelle fois un régal ! Jean-Yves
×
×
  • Créer...