-
Compteur de contenus
4503 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
3
Tout ce qui a été publié par Sébastien FOURIE
-
Les Oeufs dans les Verres par Dom DeLUISE
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jérémy KIENER dans Forum Général
C'est tout simplement génial !! C'est la première fois que je vois cette "expérience" des oeufs ailleur que dans un livre est c'est vraiment TRES fort. Mais il faut beaucoup de talent pour en faire vrai un numéro comme ici !! -
Ouaih ok mais techniquement il est un peu léger... Vous l'aurez compris it's a joke !! Bonne chance à lui !!!
-
[Magicien] Pourquoi je hais Jordan GOMEZ...
un sujet a répondu à Sébastien FOURIE dans Forum Général
Allez j'y vais de mon petit post pour encourager tous les français présents à la FISM. 4 Français et 4 numéros TRES différents, c'est la preuve que la magie française est VIVANTE, INNOVANTE et CREATIVE !!! Quant à Jordan, je l'ai croisé sur des concours depuis 3 ou 4 ans (depuis son Mandrake d'or à l'age de 14 ans... ) et j'ai vu son travail évoluer c'est du lourd, du très lourd. Moi qui décroche très vite d'un numéro de manip pure, et bien j'ai visionné son numéro une bonne dizaine de fois avec un grand plaisir à chaque fois car c'est de la manip MAGIQUE ce qui manque à de nombreux manipulateurs. Jordan j'espère que le final dont tu parlais à Blois est au point, je t'envoie pleins d'ondes positives depuis Marseille !! Prends plaisir, et surtout fais ce que tu fais le mieux, donne du plaisir !!! -
[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Et oui. Je vous propose un repas avec pleins de magicos à 12h30 (ou plus tard si cela arrange tout le monde), pour le lieu je laisse les personnes présentes nous conseiller sur une adresse sympa !! -
[Spectacle] Festival d'Avignon 2009 du 8 au 310709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Je devrais monter sur Avignon mercredi toute la journée. Pour le soir je sais que j'irais voir 4 secrets mais en journée rien de prévu encore, je crois que je vais suivre discretement Catusse, il fais des rencontres sympathiques... -
Encyclopédie du Mentalisme de Michel WEBER
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Olivier LOCKERT dans Les Étagères Magiques
Il faut arrêter d'en parler et arrêter de faire de la pub à cet escroc. En même temps vu que lui en parle et fait de la pub je pense que c'est bien d'informer ceux qui ne le savent pas que cet ouvrage est à éviter. -
[CR] Arthur TIVOLI et Julien LOSA sur le Bleu de France
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Hey !! Pas dispo dimanche prochain, mais ce n'est que partie remise, que ce soit fin juillet ou en septembre on se fera quelque chose... ... en tout bien tout honneur... -
Il y a longtemps que je n'ai pas vu quelque chose d'aussi drôle sur VM !!! Ethan homophobe...
-
Comment peux tu défendre cela !!!!!!!!!!!! C'est hallucinant !!!! Quand des charlatans prétendent guérir un cancer et que les malades arrêtent leur traitement médical c'est génial, ben oui au moins ils croient en quelque chose !!! Abuser les gens vous parait peut être normal mais c'est puni par la loi ! Quand à Criss Angel ou les autres magiciens cités, ils se présentent comme magiciens ou comme artistes qui sont là pour faire vivre un moment étonnant au public, Geller a toujours nié être magicien, il ne propose même pas aux gens de douter (comme pas mal de mentalistes) il affirme qu'il a des ouvoirs, c'est toute la différence.
-
Ouverture de la parenthèse : Pour la méchanceté je n'en voie pas la trace, pour l'ironie et les blagues si tu n'aime pas il ne faut pas venir ici... Fermeture de la parenthèse Revenons à nos colombes...
-
[Festival] Festival de Magie de Méribel du 16 au 210809
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonne chance aux candidats... Tiens, y'en a qui ne me sont pas inconnus !!! -
[Presse] La FISM dans Chine-Informations du 030709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ayé, j'ai vu, c'est impressionnant de virtuosité, mais personnellement je n'accroche pas. Mais il faut dire que je n'aime pas vraiment les numéros de manip, pour que j'accroche il faut vraiment que ce soit original dans la mise en scène. -
[Presse] La FISM dans Chine-Informations du 030709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
C'est certain, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... (je sais c'est pas de moi ) Personnellement je préfère le numéro de Jordan à celui de Han Seol Hui car ce dernier est certe hallucinant mais assez répétitif et moins magique. Je trouve que Jordan a plus de variété dan ses effets et il y a un côté magique en plus de l'aspect manipulation. Pour An Ha Lim je ne connais pas, je fonce sur Youtube !!!!!!!!! -
[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
D'accord avec toi Rossini, mais ce n'est pas la première fois, on sait que certaines personnes sont assez virulentes, ce n'est donc pas surprenant... -
[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
En même temps on ne vit pas dans le monde des bisounours, chacun a le droit d'avoir un avis et d'en faire part, Mimosa le fait avec ses mots et au moins cela a le mérite d'être franc ! Je suis d'ailleur content que d'autres avis soient postés cela permet d'échanger. Dans le cas de Max c'est différent puisque c'est un accord avec le créateur du numéro. En même temps c'est humain, VM est un lieu ou on s'ammuse parfois a faire des choses qui ne sont pas d'un niveau très élevé mais c'est toujours bon enfant et c'est toujours pour le plaisir de jouer. En même temps c'est le but, proposer le même numéro. Nous sommes d'accord sur la difficulté de reprendre un tel numéro, ainsi que tout numéro comique. Entièrement d'accord, mais si il a assez de personnalité, il peut y laisser son empreinte. Le temps le dira. -
[Presse] La FISM dans Chine-Informations du 030709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
En même temps si c'était en France la distance serait la même pour les chinois... ! -
[Humour] Choisissez un bonbon, celui que vous voulez...
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
En matière de bonbons j'aime bien l'effet de Kostya Kimlat avec les M&M's ! -
[Vidéo] Jonglo-magie en lumière
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Laurent PIRON dans Forum Général
En effet, vu au pgcdm, ce numéro est très sympa !! merci pour le lien !! -
[Presse] Julien LOSA dans L'Est Républicain du 040709
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Benoît HUYNEN dans Forum Général
Et puis je l'ai vu avec des cordes, et il se débrouille pas mal !! -
Le Chapelet Periodo-Aperiodique C-PAP de Patrick DESSI
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Nicolas (Catusse) dans Les Étagères Magiques
Si pour toi la grande technicité d'un effet ou d'une manip est un gage de qualité, nous n'avons pas la même façon de concevoir la magie. Certains tours automatiques sont parfois bien plus efficace que des effets qui ont demandé des années de travail technique, car tout est affaire de présentation. Donc pour vous répondre , oui c'est facile, oui il n'y a rien de compliqué, mais n'importe qui ne pourra pas le faire, il faudra travailler la présentation, le personnage, les enchainements. Cela aussi fait partie de la magie... L'intéret est donc pour ceux qui veulent se mettre au chapelet de toucher du doigt les possibilités immenses qu'offre ce secret. Pour ceux qui veulent en rester là et ne pas se spécialiser dans le chapelet, ils auront un outil remarquable entre les mains. Pour ceux qui veulent aller plus loin il faudra passer par l'apprentissage. Là il y a plus de boulot, mais l'outil devient bien plus performant !! -
Le Chapelet Periodo-Aperiodique C-PAP de Patrick DESSI
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Nicolas (Catusse) dans Les Étagères Magiques
Ce qui est intéressant dans la routine de Patrick, c'est que chaque étape détruit les solutions possibles de l'étape précédente. La routine doit faire un bon quart d'heure voire vingt minutes. Pour le chapelet, j'en avais parlé sur un autre post, deux solutions : On ne l'apprends pas par coeur et avec une solution arithmétique d'une TRES GRANDE simplicité et d'une TRES GRANDE rapidité on a connaissance des cartes suivantes ou précédentes. Deuxième solution, on apprends le chapelet par coeur et là il est possible d'aller bien plus loin encore. -
[Spectacle] Max vs Otto : deuxième équipe pour un numéro
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Otto WESSELY dans Forum Général
Un exercice particulièrement difficile que de reprendre un numéro qui ne vous appartiens pas, surtout à visage découvert, et peut être encore plus en magie comique !! Bravo à tous les deux pour cette performance !! -
[Technique] Magie des Bulles
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de magic' mick dans Forum Général
Magnifique spectacle de bulle à port aventura en espagne, mis en scène par bubble boo. Pour mettre de la fumée dans la bulle plus de cigaretteà partir de cette année mais un appareil style aspirateur avec un pistolet qui envoie de la fumée. Lors du spectacle le gars fait une bulle en feu... c'est génial !!! (En fait c'est plus une transformation de bulle en boule de feu). -
[Vidéo] Teaser "Ball" de Lawrens GODON
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Lawrens GODON dans Forum Général
Production de balle dans une bulle de savon en bonus dans le dvd ! -
[Vidéo] Teaser "Ball" de Lawrens GODON
Sébastien FOURIE a répondu à un sujet de Lawrens GODON dans Forum Général
Dès sa sortie j’ai commandé ce dvd et je n’ai vraiment pas été déçu !! J’avais commencé le « contact » avec quelques vidéos sur youtube mais vous imaginez bien que là cela n’a rien à voir. Les démonstrations et explications se font en musique (très sympa d’ailleurs) et les mouvements sont filmés et décomposés sous différents angles. Concernant la difficulté il y a du facile et du plus difficile, pas de technique très complexe sur ce dvd qui a pour objectif de donner de bonnes bases et de commencer à prendre plaisir avec le « contact ». Précision importante également, vous ne trouverez que des mouvements à une balle, personnellement c’est ce que je préfère, pour moi dès qu’il y a 2 balles on commence à se rapprocher du jonglage plus traditionnel et j’aime moins. Bref, si vous débutez en « contact », ce dvd me semble tout à fait approprié, vous aurez de bonnes bases pour créer une routine sympa à intégrer en close up, en salon ou en rue, ou même juste pour le plaisir. Une dernière chose, pour prendre plaisir et faire quelques mouvements sympa et bluffants cela va assez vite, pour avoir une routine complète avec des mouvements variés et plus technique cela demandera plus de travail. Mais la pratique du « contact » est TRES agréable, cela détend et permet de se centrer sur soi !!
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 6 membres, 0 anonyme, 208 invités Afficher la liste
