Débat intéressant, et passionnant. Je trouve que depuis 4-5 ans, tout est fait pour tenter encore plus l'acheteur compulsif. et même l'acheteur occasionnel.
Comment faire en trois étapes
PREMIERE ETAPE LE TEASER : METTRE UN GROS BUDGET DEDANS
Je te coupe subtilement la passe pourrie au montage, je retire le gimmick au montage... et le taux de déception est à mon sens pour celui qui ne sait pas proche de 99.9%.
Comme si je sortais un effet avec un FP, et pendant tous le teaser tu vois en permanence mes mains totalement vides...
Je peux aussi te rajouter à la fin "l'effet jamais dévoilé que j'utilise depuis 15 ans en condition pro". Tu te dirais, zut c'est un nouveau principe, comment il fait... la réponse : achète !... DEUXIEME ETAPE : CONNAITRE LE SECRET - LE SAVOIR
La magie est un rare domaine ou sous réserve du secret, tu ne sais pas ce que tu achètes.
Achèteriez vous une boite blanche, où dans le teaser on vous dirait, c'est un téléphone plus rapide que l'iphone, un écran de dingue, il permet meme de voir des hologrammes, et au final tu ouvrirais et tu aurais un vieux téléphone pourri, que le mec manipulait super bien dans le teaser.
Tu irais hurler chez Darty !... bah en magie non, car maintenant tu connais le secret. TROISIEME ETAPE : LA PRECOMMANDE
Comme au bout d'un moment l'acheteur n'est pas dupe, il parle autour de lui, et sur les réseaux sociaux tout va très vite. Alors, on sort un article un livre en pré-commande avec un grand nom de la magie ou du mentalisme. On oublie pas l'étape 1 et l'étape 2... pour bien lancer la précommande. Après si le principe est pourri, ce n'est pas grave le tour est vendu.
Même les livres sont maintenant des livres mono-effets, qui aurait pris 20 lignes dans une revue de magie auparavant.
Bref le monde change, et la magie aussi, ou bien je vieilli. Parlez autour de vous, échangez, le meilleur remède.