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Hamilton

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  1. Je suis content de voir que tu ne prends pas mes remarques contre toi, Ludovik, car en général quand on parle de ce genre de site, la discution tourne souvent au vinaigre. Voilà. J'ai écrit ce que j'en pensais et je ne me m'étendrai pas plus sur le sujet. Cordialement, Hamilton.
  2. Sans vouloir polémiquer, il n'y a pas grand chose de scientifique sur le site reopen911 et pas mal de contre vérités. C'est que la manipulation de ce site est impressionnante : A la première lecture (visualisation), bon nombre de gens le lisent et en ressortent persuadés que le 11 septembre ne c'est pas passé comme les journalistes nous l'on raconté. (appelé thèse officielle, mais il n'y a pas de thèse officielle, il n'y a que des récits de journalistes) Une lecture/visualisation appronfondie fait ressortir le gros défaut de leurs arguments. Ca me la fait la première fois que j'ai lu leur site. Je me suis posé des questions. Mais finalement il en ressort qu'il n'y a pas de réél arguments : par exemple dans : http://reopen911.online.fr/?p=238#more-238 - pas de sources : "un ancien employé de banque s’est fait connaître, ... Ses informations expliquent plus de choses qu’il ne devait le penser et nous fournissent un indice essentiel sur ce qu’il s’est réellement passé le 11 septembre." le nom de l'employé n'est jamais cité - répétition des sous-entendus, généralement sous forme de question, afin que le lecteur déduise tout seul des informations erronées ou fausses "Mais qui penserait à vérifier que toutes ces batteries sont réellement des batteries ?" (sous-entendu : il y a avait une bombe dans ces batteries) - vérités détournés "Les avions du 11 Septembre Sont Rentrés Directement dans les Salles Informatiques Sécurisées des Deux Tours " comme si il n'y avait qu'une seule salle informatique par tour. ces tour était remplis de centaines d'entreprises avec autant de salles informatiques, forcément sécurisés ! - Pas de recherche à leurs questions : "La source de la grande quantité de métal fondu au 81ème étage n’a pas été expliqué. Qu’est ce qui a pu fusionné en si grande quantité à un étage normal pour créer plusieurs mètres cubes de métal fondu?" Au lieu de tenter de répondre à cette question en écartant les différentes hypothèses possible pour conclure qu'on ne sait pas, ils se contentent de poser la question comme si tout ce travail avait été fait. Une première réponse serais : le métal fondu provient de la structure du batiment qui était tout en métal! [La structure des bâtiments était conçue autour d'un cœur de poutres en acier porteuses ] C'est du vu et revu, çà fait 3 ou 4 ans que ces vidéos et textes sans argumentation sérieuse sont réunis sur les site reopen911. Bon voilà ce que j'en pense. A chacun de se faire son opinion, mais n'oubliez pas d'aller lire d'autres sites, bien mieux argumentés, qui expliquent en quoi reopen911 n'est que du vent.
  3. Je crois me souvenir d'un agrandissement de feutre dans la vidéo impact de Romaric.
  4. Bof, c'est quand même solide un oeuf, grâce à sa forme. Si tu le vides, tu le fragilises. Ils sont peut-être juste cuits.
  5. D'après l'émission plus clair (de canal +), Sylvain Mirouf pourrait faire partie de l'émission de télé-réalité "Première compagnie", un genre de ferme célébrité façon commando en Guyanne. Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, mais j'espère qu'elle est fausse, car cela serai dommage qu'une personne de la qualité de S. Mirouf ne trouve plus de débouchés télévisuels que dans une émission de ce genre. S'il vous plait Sylvain, dites nous que les producteurs de real-tv ne savent plus quoi inventer pour faire connaitre leurs emissions et que vous n'irez pas faire des pompes dans la jungle.
  6. et donc je me suis mis à la couture. En fait, je suis nul en couture. Mes points sont moches et pas régulier, mais franchement pour un accessoire caché on s'en fout un peu. Au lieu de le fixer avec des épingles à nourrice pour tester sa position, je l'ai "faux-filer". Je trouve que c'est plus naturel comme fixation.
  7. Même si la plupart des tours de pièces demandent de la manipulation, le tour que possède Contant semble être Copper/Silver/Brass qui est quand même on ne peut plus automatique. Il en existe d'autres. Cela peut-être une méthode rassurante que de commencer l'utilisation des pièces par un tour automatique. Et quand c'est bien présenté...
  8. Si tu optes pour la vidéo, je te conseil plutôt le DVD de David Roth qui présente les techniques de manière plus claires que Stone. De plus les routines qu'il présente, même si elles sont simples, me semble plus accessibles lors qu'on débute et ,surtout, sont présentables plus facilement que celles de Stone, dont les conditions (angle, veste...) sont moins facile à réunir. Les 2 Stones restent néanmoins correctes. Complètement d'accord avec tous ceux qui parle du Bobo comme d'une bible de référence. Dur dur de ne débuter qu'avec ce livre.
  9. Raté. (y a t il un mentaliste dans la salle ?) Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'argumenterai pas mon désacord car je n'aime pas alimenter les "super débats sans fin , que c'est même mieux que le loft". Par contre, je suis plutôt d'accord avec Camille. d'façon j'ai pas le temps. que personne ne me répond, svp. zut.
  10. Bonjour. Pour la fabrication d'un topit, j'hésite entre le même tissus que la doublure (en synthétique noir) qui est un tissus plus ou moins brillant et un tissus noir mat en coton, mais qui se froisse rapidement. J'ai l'impression que se dernier se verra plus à cause des plis de froissage. Avez-vous eu de mauvaises experiences concerant la fabrication d'un topit, par rapport au choix du tissus essentiellement ? Hamilton.
  11. mince, tu m'as soufflé les mots du clavier.
  12. J'ai été un peu dans la même situation que toi, lorsque j'ai commencé à présenter des tours à des amis ou des collègues. Souvent, parmi un groupe de trois ou quatre personnes, il y avait souvent une prête à m'arracher mon paquet de cartes des mains pour vérifier qu'il n'est pas truqué ou plus simplement pour trouver le truc (et ainsi montrer au autres qu'il est plus fort que moi) Pourquoi est-ce que systématiquement il y avait un [censuré] qui voulait casser ma prestation ? Réponse parcequ'il y avait un con qui faisait une démonstration de tours. Je m'explique, je présentais 3 ou 4 tours de suite, mais de manière brute, sans transition entre et surtout sans vrai texte adapté à la routine (je bredouillais une vague improvisation). Ou alors je faisait un tour de carte, rangement du paquet puis un tour de pièces, rangement des pièces puis un tour de cordes, rangement des cordes (ce qui donne vraiment une impression de démonstrateur d'objets truqués) En bref du coté spectateur cela devait donner "eh les mec, regardez je vais vous montrer un truc que vous pourrez pas comprendre, eh les mecs je suis vraiment trop fort pour vous !", alors que mon but n'était pas d'écraser mes spectateurs, mais de les divertir. Une autre raison qui poussait mes spectateurs à l'agressivité, c'est parceque la "démonstration de tours" leurs était parfois "imposée" : "tiens à midi je vous fais des tours!" reponse "ah oui, ok" réponse poli, alors que la réponse franche aurait été "Je peux pas, j'ai piscine" Résultat le spectateur n'a pas envie de magie, comme il se fait [censuré], il va essayer de démonter le système, voir commment çà marche. Comment j'ai résolu le problème ? Tout le monde n'a pas envie de réver ou de se distraire devant un tour de magie, donc maintenant, je teste mes spectateurs pour être sur qu'ils ont vraiment envie de voir quelque chose de magique et si j'ai le moindre doute, je m'abstiens. Maintenant je sais reconnaitre ceux qui ont envie d'être divertis par un peu de magie. Ne pas faire un tour qui mette en infériorité le spectateur, sinon il cherchera à reprendre le dessus en démontant le tour. C'est pas si simple que çà, puisqu' une mauvaise présentation peut lui faire passer le message "T'as vu çà bonhomme, toi tu pourrais pas le refaire". Je pose mon image de magicien au premier tour en choisissant un tour dont l'impact est fort et dont on peut laisser trainer le matériel sur la table juste après. Par exemple avec un tour de cartes, à la fin du tour, je laisse le paquet posé sur la table à leur portée et je leurs demande "çà vous a plu, on continue?" Cela permet de les tester à nouveau (normalement leurs expressions au moment du climax me permettent de savoir si ils sont contents), mais surtout cela leurs laissent suffisement de temps pour éventuellement sauter sur les cartes. En général, personne ne le fait car ils pensent que si je ne les garde pas précieusement dans mes mains, c'est surment qu'elle n'ont rien à cacher. Si quelqu'un m'embarque le paquet, soit j'enchaine sur des pièces (par exemple) et disant "bon, puisqu'on m'a kidnappé mes cartes je vais devoir faire autre choses", en général la personne se sent un peu bête et pose les cartes, soit j'encourage la personne dans son acte et je lui propose de mélanger le paquet et en général je le récupère rapidement. Avoir vraiment une technique fluide. Au début on présente toujours des tours dont on ne maitrise pas tout a fait la technique, cela à pour concéquence de rendre les gestes louches. Des gens suspicieux se laisseront moins embarquer par la magie ("ouais tout façon c'est tout truqué son tour). Sans technique fluide ,même si les personnes ne voient pas que tu as fait une ld, ils sentent qu'il y a un truc pas ordinaire dans ton geste et çà casse la magie. J'ai recommencé encore et encore. Maintenant je suis à l'aise et confiant. Mes spectateurs ne sont plus agressifs. N'hésite pas à analyser ta prestation. N'oublie pas que les amis, la familles et les collègues sont surement le plus dur public parcequ'il te connaisent autrement que comme magicien. Bon courage.
  13. C'est justement ce que permettent les bicycles, comme toutes les cartes dont le tarot est à bord blanc. Alors pourquoi veux tu utiliser des bees si tu as des cartes retournées dans ton jeu ?
  14. C'est pas un sosie, dans le prochain livre de Pascal on y découvrira les secrets de l'ubiquité
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