J'ai été un peu dans la même situation que toi, lorsque j'ai commencé à présenter des tours à des amis ou des collègues.
Souvent, parmi un groupe de trois ou quatre personnes, il y avait souvent une prête à m'arracher mon paquet de cartes des mains pour vérifier qu'il n'est pas truqué ou plus simplement pour trouver le truc (et ainsi montrer au autres qu'il est plus fort que moi)
Pourquoi est-ce que systématiquement il y avait un [censuré] qui voulait casser ma prestation ?
Réponse parcequ'il y avait un con qui faisait une démonstration de tours.
Je m'explique, je présentais 3 ou 4 tours de suite, mais de manière brute, sans transition entre et surtout sans vrai texte adapté à la routine (je bredouillais une vague improvisation). Ou alors je faisait un tour de carte, rangement du paquet puis un tour de pièces, rangement des pièces puis un tour de cordes, rangement des cordes (ce qui donne vraiment une impression de démonstrateur d'objets truqués)
En bref du coté spectateur cela devait donner "eh les mec, regardez je vais vous montrer un truc que vous pourrez pas comprendre, eh les mecs je suis vraiment trop fort pour vous !", alors que mon but n'était pas d'écraser mes spectateurs, mais de les divertir.
Une autre raison qui poussait mes spectateurs à l'agressivité, c'est parceque la "démonstration de tours" leurs était parfois "imposée" :
"tiens à midi je vous fais des tours!"
reponse "ah oui, ok" réponse poli, alors que la réponse franche aurait été "Je peux pas, j'ai piscine"
Résultat le spectateur n'a pas envie de magie, comme il se fait [censuré], il va essayer de démonter le système, voir commment çà marche.
Comment j'ai résolu le problème ?
Tout le monde n'a pas envie de réver ou de se distraire devant un tour de magie, donc maintenant, je teste mes spectateurs pour être sur qu'ils ont vraiment envie de voir quelque chose de magique et si j'ai le moindre doute, je m'abstiens. Maintenant je sais reconnaitre ceux qui ont envie d'être divertis par un peu de magie.
Ne pas faire un tour qui mette en infériorité le spectateur, sinon il cherchera à reprendre le dessus en démontant le tour.
C'est pas si simple que çà, puisqu' une mauvaise présentation peut lui faire passer le message "T'as vu çà bonhomme, toi tu pourrais pas le refaire".
Je pose mon image de magicien au premier tour en choisissant un tour dont l'impact est fort et dont on peut laisser trainer le matériel sur la table juste après. Par exemple avec un tour de cartes, à la fin du tour, je laisse le paquet posé sur la table à leur portée et je leurs demande "çà vous a plu, on continue?" Cela permet de les tester à nouveau (normalement leurs expressions au moment du climax me permettent de savoir si ils sont contents), mais surtout cela leurs laissent suffisement de temps pour éventuellement sauter sur les cartes. En général, personne ne le fait car ils pensent que si je ne les garde pas précieusement dans mes mains, c'est surment qu'elle n'ont rien à cacher.
Si quelqu'un m'embarque le paquet, soit j'enchaine sur des pièces (par exemple) et disant "bon, puisqu'on m'a kidnappé mes cartes je vais devoir faire autre choses", en général la personne se sent un peu bête et pose les cartes, soit j'encourage la personne dans son acte et je lui propose de mélanger le paquet et en général je le récupère rapidement.
Avoir vraiment une technique fluide. Au début on présente toujours des tours dont on ne maitrise pas tout a fait la technique, cela à pour concéquence de rendre les gestes louches. Des gens suspicieux se laisseront moins embarquer par la magie ("ouais tout façon c'est tout truqué son tour). Sans technique fluide ,même si les personnes ne voient pas que tu as fait une ld, ils sentent qu'il y a un truc pas ordinaire dans ton geste et çà casse la magie.
J'ai recommencé encore et encore. Maintenant je suis à l'aise et confiant. Mes spectateurs ne sont plus agressifs.
N'hésite pas à analyser ta prestation.
N'oublie pas que les amis, la familles et les collègues sont surement le plus dur public parcequ'il te connaisent autrement que comme magicien.
Bon courage.