-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
[Télévision] La vérité sur la présence de David Ethan dans APOAL
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
-
[VM] C'est ma bécane ou quoi !?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans VM : parlons-en !
Hello, Il semble qu'une action ait été entreprise car cela fonctionne correctement depuis deux jours; alors Tom', c'était quoi ? Amicalement Woody -
Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 241116
un sujet a répondu à Woody (Philippe) dans Forum Général
Tiens, en parlant de Bilis, et pour une fois que je pose ce type de question , quel est le nom de la routine ainsi que celui de son auteur si ce n'est pas BB, durant laquelle il retrouve la carte choisie dans l'étui préalablement montré vide ? Merci de vos réponses. Amicalement Woody -
[Spectacle] L'Apprenti Magicien de Sébastien MOSSIERE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
De rien, M'sieur ! Et encore, concernant les "anecdotes" je n'ai pas parlé de la "Fart machine" de Billy Mc Comb :grin: !!! A bientôt, j'espère. Amitiés Woody -
Wow de Katsuya MASUDA
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Sébastien FOURIE dans Les Étagères Magiques
Wow...Effet effectivement largement abordé sur le forum consacré à la vente,je crois, mais après avoir pris connaisssances des autres créations de l'auteur (Masuda), il y a pas mal d'autres tours de sa création qui me semblent tout aussi "killer", notamment : - dramatic envelope - frozen in time - Five black holes - Two cards mysteries - boxing match et à chaque démo, je suis sur le... Wow ! Aussi, sans vouloir polluer le sujet de Spiouf, y a-t-il parmi vous un "habitué" des créations de Masuda ? Peut-il nous éclairer sur les faisabilités, reset et autres problèmes potentiels de ces tours, presque trop beaux pour être présentables en conditions réelles ... Amicalement Woody -
Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
:grin: :grin: :grin: !!! -
[Spectacle] L'Apprenti Magicien de Sébastien MOSSIERE
un sujet publié par Woody (Philippe) dans Forum Général
J’ai dix ans. Je sais bien que c’est pas vrai mais j’ai dix ans ; le mercredi je m’ balade, une paille dans ma limonade… Et mercredi dernier donc, je n’avais pas école. Je me suis ainsi emmené au spectacle, voir « L’apprenti Magicien » de et avec Sébastien Mossière. Pour le connaître un peu, je pensais que Sébastien était un magicien confirmé mais en fait pas du tout, il est encore l’élève de son Oncle Horace (l’un des grands magiciens du siècle dernier, 108 ans aux fraises et toujours en pleine forme apparemment mais aujourd’hui en retraite). Tonton Horace avait un peu de retard ce jour-là mais qu’à cela ne tienne, nous avons quand même passé un très bon moment dans son grenier, en compagnie de Sébastien. Attention, un vrai grenier, hein, avec ici ou là un haut-de-forme, des étagères poussièreuses, un vieux tapis, un portrait d’Oncle Horace et… Un coffre, que Sébastien n’a pas le droit d’ouvrir. D’ailleurs, un grand merci, au passage, à Sarah Bazennerye. Car si au cours de cet après-midi hors du temps, l’enfance nous rattrape si facilement et surtout si vite, c’est aussi grâce à elle et à son décor. Bref, tonton étant absent, Sébastien en profite pour faire de la magie, du moins pour nous montrer ce qu’il sait déjà faire. Toutefois, malgré son talent et pour une raison que vous connaitrez en allant voir le spectacle, Sébastien aimerait bien savoir ce qu’il y a dans le coffre-qu’-il-n-a-pas-le-droit-d’ouvrir… Sébastien non, mais les enfants ? C’est donc avec la complicité de son jeune public que Sébastien tentera de percer l’un des grands secrets du coffre d’Oncle Horace… En effet, Sébastien n’assure pas seul le spectacle, les enfants qu’il fait participer sont eux aussi les acteurs de moments d’exception, par exemple, lorsque Madame Balle se retrouve dans le petit bidon du jeune complice de Sébastien, appelé sur scène à l’occasion d’une excellentissime routine de balles éponges. A moins que ce ne soit lorsque Sébastien confie deux baguettes magiques à deux enfants… Peut-être ma scène préférée ! Enfin, et je crois que la réussite du spectacle doit aussi beaucoup à cela, les spectateurs, jeunes ou moins jeune ne rient jamais des enfants pris comme assistants mais avec eux. Et cela fait une énorme différence. Sébastien s’adresse ainsi aux enfants comme aux adultes, en se mettant à leur portée bien sûr, en les taquinant gentiment aussi, mais sans jamais les « infantiliser » ni les ridiculiser mais en les mettant en valeur. Pour terminer, et je crois que c’est l’un des piliers du spectacle : l’écriture (avec une présentation des routines exécutée de main de maître, cela va de soi). Ce spectacle est en effet si bien dialogué que, à l’instar du jeune public, nous, les adultes, sommes très vite pris dans l’histoire (certainement écrite d’ailleurs, avec une encre hyper-sympa :grin:) et emporté dans un monde où la magie n’a visiblement pas complètement disparue… . Je n’avais jamais rencontré Sébastien Mossière, mais il se trouve qu’un récent hasard nous a permis de faire connaissance et j’avoue avoir eu de la chance car Sébastien est un véritable artiste, généreux, accessible et surtout adorable. Ainsi, que dire de plus, si ce n’est qu’il y a des rencontres que l’on est heureux d’avoir faites et la mienne, avec Sébastien, en fait partie. Amitiés Woody -
Hello, Pour avoir eu l'opportunité de feuilleter le dit bouquin - merci qui -, je pense qu'il est à noter que c'est la première fois que des thèmes habituellement absents des ouvrages destinés à de jeunes magiciens en herbe sont ici clairement abordés, à savoir notamment : - les différents types de public (le spectateur pénible, le sympa, etc...) - les différentes façons de faire participer le public à son spectacle ou à ses tours. Enfin, il s'agit d'un beau livre, certes, mais surtout très bien pensé (chevalet, page détachable pour ne pas abimer le livre, etc.) et qui devrait plaire autant aux enfants qu'à leurs parents qui adoreront très certainement bricoler avec leur progéniture ou simplement être spectateurs des premiers pas de leurs enfants, dans ce monde... magique. Amicalement Woody
-
Hélas... Après avoir visionné les deux extraits proposés sur Magies.com, je ne peux que déplorer cette démonstration d'habileté. D'un autrre côté, ce bon vieux Gary n' a pas attendu que je donne mon avis pour avoir du succès, alors... Amicalement Woody
-
[Technique] Production de Verres à la Manche de David STONE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Moriarty dans Forum Général
"Cognitive Orange Juice" Thomas Frap sur une idée et un mouvement de Bob Read (ou comment faire le "splash bottle" sans gimmick), source d'inspiration directe pour l'excellent "Bite Me" de David Stone ("the real secret of magic" vol. 1). Amicalement Woody -
[Réflexion] Votre pied droit est-il intelligent ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Didier LEDDA dans Forum Général
Il faut faire tourner son pied droit, par exemple, dans le sens des aiguilles d'une montre et dessiner un "6" dans les airs avec sa main droite mais en commençant par son extrémité supérieure et en finissant par le "cercle" du "6". De fait votre main droite décrira un cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et c'est ce qui est perturbant pour le cerveau visiblement. Amicalement Woody -
[Magicien] Y'a des magiciens que t'as pas intêret à faire [Censuré] !
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
T'es sûr... ? -
[Spectacle] Le Retour du Radeau les 27 et 2811 et 18 et 1912
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard MERCIER dans Forum Général
+1 ! -
[Cinéma] The Illusionist de Neil BURGER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de zorax dans Forum Général
Hmmmm... Ah ! Ca c'est la classe ! -
[Technique] Production de Verres à la Manche de David STONE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Moriarty dans Forum Général
Le tirage à la chaussette... Magnifique mais pas souvent utilisé :grin:. -
[Réflexion] Alors comme ça vous êtes magicien ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de djkl dans Forum Général
Attends, tu débarques ... ? Baky dévoile les trucs des magiciens sur M6 :grin: ! -
[Technique] Production de Verres à la Manche de David STONE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Moriarty dans Forum Général
C'est pas faux... -
Rencontre Magie pour les Enfants
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Julien EHLNGR dans Conseil des Sages
Je trouve plutôt jolie cette initiative, et allez savoir pourquoi, ce sont toujours les mêmes qui font ce genre de choses... . Merci à vous ainsi qu'à J. Kravitz, à l'origine quand même de ce post si passionnant. Amitiés Woody -
[Vidéo] Encyclopedia of Pickpocketing de Nicholas BYRD and James COATS
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Tony MONTERO dans Les Étagères Magiques
Ben oui, Byrds and Coats . Pour le reste, je rejoins tout à fait mon copain Hugo. Le single "Mastering the art of pickpocketing" contient une "performance", non expliquée, magnifique et réellement bluffante (en tous cas pour moi). Amicalement Woody -
[Réflexion] que répondre aux enfants
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Cyril DELAIRE dans Forum Général
Ah ça, je le savais ! -
[Réflexion] Alors comme ça vous êtes magicien ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de djkl dans Forum Général
Oui et non. Comparer un magicien à un chanteur ne me semble pas pertinent. En effet, les chanteurs représentent une profession largement médiatisée, ce n'est pas le cas du magicien, personnage plus "mystérieux" et dont l'activité est beaucoup moins connue du grand public (entre les pièces, les gobelets, la bizarre magie, les arts annexes, etc.). Ceci dit, effectivement lorsque le grand public rencontre un chanteur, il ne lui demande pas de chanter mais plutôt de lui signer un autographe. C'est tout à fait différent en ce qui concerne le magicien; les gens ne pensent pas que l'on puisse être magicien et demande en règle générale - pas toujours, c'est vrai - à le vérifier, par le fameux "vous pouvez me faire un tour ?". Pierre-Jacques le répétait souvent ,"vous êtes maitre de votre spectacle", à vous donc, de voir comment il convient de réagir. Enfin, Mat, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la disparition de pièce. En effet, tu maitrises très certainement de belles routines, dont certaines jusqu'ici "underground" mais pour l'avoir constaté encore récemment, une belle disparition totale de pièce marque les esprits au delà de ce que l'on peut imaginer. C'est un effet dont on me reparle d'avantage que d'autres routines et pourtant... Amicalement Woody -
[Réflexion] Alors comme ça vous êtes magicien ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de djkl dans Forum Général
Ah oui d'accord, si tu n'as pas tes accessoires truqués, tu ne peux pas faire de magie... Pour répondre à Mathieu, à un enterrement un magicien ne propose évidemment pas de faire un tour, cela serait déplacé, à moins qu'on ne le lui demande... Tout cela pour expliquer que lorsque l'on est magicien, il vaut mieux, pour son image et celle de la magie, ne pas se retrouver "sec", quelque soit la situation. Pour le reste, je fais évidemment confiance à votre bon sens... Amicalement Woody -
[Réflexion] Alors comme ça vous êtes magicien ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de djkl dans Forum Général
Si tu es magicien - ou que tu fais savoir que tu l'est (involontairement ou non) -, je te conseille de toujours avoir quelque chose sur toi. Y compris aux enterrements. Hé oui. Amicalement Woody -
[Télévision] Les Championnats du Monde de Magie sur RTBF1 le 131006
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Simon NABET dans Forum Général
De l'avis d'un collègue, simple spectateur, les numéros montrés lors de cette émission n'étaient pas du niveau de ceux qu'il avait vus aux Mandrake d'or, à deux ou trois exceptions près, la palme de la médiocrité technique (toujours selon lui), revenant aux numéros de "Erix" et de "Brando et Sylvana" ... . Est-il utile de préciser que je suis d'accord avec lui ? Amicalement Woody -
[Télévision] Les Championnats du Monde de Magie sur RTBF1 le 131006
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Simon NABET dans Forum Général
:grin: :grin: :grin: !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 194 invités Afficher la liste
