Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    133

Woody (Philippe) last won the day on 17 décembre

Woody (Philippe) had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Woody (Philippe)

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Woody (Philippe)'s Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Great Content Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

5k

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement, le jury a beaucoup insisté cette année sur la qualité des candidats, chose que j'ai particulièrement remarquée également. Les participants pour nombre d'entre eux ont été cette année d'un niveau impressionnant (beaucoup de professionnels) et particulièrement concernant cette finale (les numéros présentés sont des numéros pro réalisés par des artistes pro mais de très haut niveau. Mis a part, peut-être le petit bonhomme qui joue de la guitare mais son niveau annonce déjà un Guitar Hero exceptionnel).
  2. Salut Tom, Oh oh quel bobo celui-là Bref, les gagnants de cette année forment un duo d'acrobates (je ne m'y attendais pas), le second est un avaleur de sabre assez exceptionnel (une partie de son numéro se déroule en immersion totale dans de l'eau) et le troisième, c'est Eden Choi (voir numéro ci-dessous), je ne me souviens plus des 4e et 5e place (doit y avoir le mouflet guitariste dans le lot), tandis que Clément figure parmi les suivants (au delà des 5 premiers le classement n'est pas donné). Voilà . W.
  3. Eden Choi et Clément, deux magiciens, deux univers différents. Dans les deux cas, on passe un super moment. Bravo, les gars !
  4. Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant - devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
  5. Bob, l’air de rien, vient de citer trois véritables « page turner » !
  6. Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage). Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir : - "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes) - Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie. [vmprod p=10272] My2Cents W.
  7. Ah ben si j'avais su qu'il y avait autant d'animation sur ce fil de discussion je m'y serais pointé depuis longtemps . Bon en même temps, vu le sujet, j'aurais du m'en douter . Bah puisque qu'on en parle, tiens, il y a effectivement des choses rigolotes qui dépassent mon cortex préfrontal - comme disent nos deux Christian - et dont je peux témoigner ici (pas d'IA, de pseudo miracle ou de combustion spontanée, juste ce que j'ai vécu personnellement et non pas mon beau-frère pour une fois ) : 1. Sur les trois premiers mois de l'année 2025, j'ai pensé à 18 personnes spontanément (exemple : je croise un berger australien dans la rue et par association d'idées, je me dis que tiens cela fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles d'Évangéline - une voisine qui possède un berger australien) et à chaque fois j'ai noté le nom de la personne. Hé bien sur ces 18 personnes, j'en ai croisé 16 dans les 10 minutes qui ont suivi . En d'autres termes, à chaque fois, que j'ai pensé à elle, de façon fortuite et involontaire, la personne concernée est apparue au coin de la rue dans les 5/10 mn (sauf pour deux d'entre elles où cela ne s'est pas produit). 2. Et sinon, une astuce de dingo qui va changer votre vie si vous ne la connaissez pas déjà (je dis ça car étrangement j'ai découvert récemment que beaucoup de personnes autour de moi y avaient régulièrement recours). Là aussi j'ai fait des stats - avant de laisser tomber lorsque j'ai vu que c'était fiable à presque 100% après plusieurs essais répartis sur plusieurs mois. Bref, l'idée est la suivante : vous devez vous rendre quelque part en voiture et vous craignez de ne pas trouver de place pour vous garer une fois rendu à destination. Pas de problème, avant partir il suffit de visualiser avec le plus de détails possibles, une place libre à proximité de là où vous souhaitez vous rendre, une fois que vous avez bien la place en tête, vous démarrez et vous n'y pensez plus. Je vous laisse la surprise une fois arrivé sur place . My2Cents W.
  8. 'tain ! Touche pas à Clément Blouin, Danilsen ! Et ranafout' des circassiens ! (Oh c'est bon, j'rigole ! Plein les bises, Dani ).
  9. Bon. Pas la peine vous faire le coup de "Tout le monde n'est pas fait pour vivre à la campagne, à mon avis. Tiens, ma copine Claire, par exemple, ne pourrait pas vivre à la ferme; la ferme tuerait Claire", j'imagine. Je vais donc partir sur autre chose.
  10. Pour ma part, les révélations médiatiques de cette année sont @Clément BLOUIN et @Docteur MOZZ. Dr Mozz pour l'originalité de son numéro sonore (à mon avis un petit aperçu de son univers artistique qui doit être plus vaste selon moi) et surtout Clément . D'ailleurs à ce sujet, hier soir, @Eric ANTOINE a souligné quelque chose de très juste, en disant que Clément explorait un recoin de la magie finalement peu fréquenté : l'alliance d'un humour noir de qualité et une magie de haut niveau (techniquement et artistiquement). Mon seul regret est qu'il n'y ait pas plus de commentaires que ça sur VM concernant un p'tit gars que nombre d'entre nous devraient connaitre, ne serait-ce que pour avoir fréquenté Magic Dream, à la grande époque , et qui depuis quelques années construit une jolie carrière, "La France a un incroyable talent" n'étant qu'une étape, à mon avis ("le commencement de quelque chose" d'après Clément, hier soir sur M6) et je trouve ça tellement chouette pour lui (qui a cependant renoncé un peu vite, je trouve, à m'apprendre le DPS ) . My2Cents W. P.S : Numéro extraordinaire d'Artem Shchukin !
  11. Si Jacques, grand timide devant l’Eternel, sort un jour de sa coquille, est-ce qu’on pourra dire que ça fait une coquille sans Jacques ?
  12. Encore une fois, c'est bluffant de chez bluffant !!!
  13. Je pensais plutôt à...
  14. Orson Welles dont le surnom - affectueux par ailleurs - était Winnie...
×
×
  • Créer...