Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dominique DUVIVIER

Membre
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Dominique DUVIVIER

  1. Alexandra l'a eu au phone vendredi et tout allait pour le mieux. Voilou !
  2. Comme le dit Gaétan on lui doit tous quelque chose. Pensées profondes à ses proches. Amitié. Dominique
  3. Celui qui a révolutionné la magie et ce dès le début des années 70. Celui qui m'a révolutionné profondément tant au niveau de sa technique que de son jeu de comédien hors pair et de l'écriture de ses scénarios. Son savoir immense et ses positions magiques m'ont également fortement influencé. Avec Ernest Pancrazi et Freddy Fah il est l'un des trois mentors de toute ma vie de magicien. Ma tristesse est profonde. Je suis de tout cœur avec Michael Weber que je sais proche de lui.
  4. tout pareil pour ce que tu éprouves. Dominique
  5. un grand de plus qui rejoint le grand architecte. Le monde magique vient de perdre beaucoup ! Sincères condoléances à ses proches.
  6. Je me souviens comme si c'était hier des soirées chez Freddy (Fah). Jacques et moi y allions souvent. Un soir, en sortant d'une soirée "spéciale" où Fred (Kaps) était présent, avec Freddy, Jacques et moi, il s'est passé une chose qui est resté gravé dans ma mémoire à jamais. Jacques va aux toilettes pendant la session magique et il me dit, en catimini : "Tu n'y vas pas toi aussi ?". Et moi : " Bah, non! Je regarde des trucs de fous là !!!". On sort de chez Freddy, un peu plus tard. Nous allons au café du coin pour reprendre nos esprits et essayer de "remonter" une partie des trucs que nous avons vus à cette soirée de dingue ! Jacques me dit : "Pourquoi t'as pas été aux toilettes tout à l'heure ?". Je ne comprends pas son insistance avec ça. Il m'apprend alors, qu'en fin limier, il y avait été pour prendre des notes "à chaud" par rapport à ce qu'il venait de voir ! Une grande leçon de magie. Il m'a appris plein de choses le Jacquot pendant quelques années. On s'est un peu perdu de vue ensuite, mais on se voyait autrement. Presque en cachette. Je n'ai jamais perdu le contact avec lui. Un grand Monsieur, le Monsieur ! Pour moi tu ne seras jamais bien loin...de mon coeur.
  7. si je me souviens bien il y a ce magicien génial qu'on a vu au Cesar Palace à Vegas, Gaétan, qui manipulait avec des boules transparentes de grosses tailles... Joey Burton, me dit Alexandra, lui a bien connu les dernières années Jimmy Grippo et je crois qu'il lui a légué son matos, genre ses vestes, non ? Tu te souviens ?
  8. il a eu de gros soucis de santé. Il va mieux mais bon !
  9. ...Et Freddy dit de sa voix grave "Yvette", en pourfendant le silence. Elle court retrouver Freddy qui l'attend ! Deux inséparables dans la vie qui vont enfin se retrouver quelque part... Fidèlement. Dominique
  10. C'est la suite des 4 premiers. Pas de redite dans les 5 et 6 ! Hop ! Si tu as aimé l'esprit et le choix des choses dans les premiers tu apprécieras les deux derniers volets.
  11. A la seconde où la boite est en mode Boston on ne peut l'examiner mais dès qu'on veut le faire, il suffit d'enlever le gimmick secret (ce qui se fait en une seconde) et la boite redevient Okito, une boite normale à 100%, comme n'importe quelle boite Okito. Sans entrer "trop" dans les détails, cette boite est une véritable boite Okito ordinaire dans laquelle on peut placer une pièce spéciale qui donnera la fonction Boston. Une autre pièce spéciale qui s'intègre dans la précédente va créer avec des pièces ordinaires dans la boite la fermeture "définitive" et constituer un bloc examinable. Grâce à un outil (une bague spéciale) on peut rouvrir le bloc. En gros voili/voilou ! J'espère avoir été assez clair ? A+. Dominique
  12. je souhaite un très bon rétablissement à notre tonton dont nous avons tous besoin. La prochaine fois qu'il aille en vacances dans une ville plus tranquille. (suggestion et humour)
  13. Pavel et aussi Tommy et Ali...Hécatombe de ces derniers temps !
  14. si tu viens de commencer la magie ce tour est un peu difficile pour toi, peut-être. Regarde la démonstration sur le site Mayette et tu devrais plus t'en sortir. Je te le souhaite en tous cas ! Cordialement. Dominique
  15. Un fruit d'or de moins encore et encore, pas cool la grande faucheuse...Je suis avec toi, mon Pavel. montre ton dernier truc des deux cordes en une à Vernon, il va adorer. J'insiste !
  16. Renelys, le camelot, mais aussi le magicien, l'illusionniste si vous préférez, le merveilleux magicien des rues qui a tant révélé de talents chez bon nombre de magiciens s'appelait RENELYS aussi. Donc deux personnes du même nom. J'avais fait un numéro spécial dans le journal LE MAGICIEN, il y a une petite décennie. La boite RENELYS donc et non Renelis. Paix aux âmes de ces deux magiciens. Je ne connaissais pas celui qui vient de disparaître hier.
  17. Je suis avec toi Maurice. Tu as fait tant et tant pour la magie...Je me souviens comme si c'était hier, de l'après congrès de la FISM à Paris en 1973 que tu avais organisé. Le meilleur congrès de tous ceux que j'ai pu voir depuis, et j'en ai vus !!! Pour remercier le staff dont tu avais estimé que j'avais fait partie, tu avais concocté, une après-midi, dans une salle en face de la Comédie Française, une petite surprise. Fred Kaps était venu pour parler et faire de la magie, juste pour nous, la poignée qui avait aidé pendant cette semaine qui marqua ma vie à jamais. Je vis pour la première fois le "Bouchon de Kaps" et tu vois, Maurice, sans ce bouchon et ton congrès Salle Pleyel, je ne serais pas là aujourd'hui. Merci l'ami. Dominique
  18. Merci à tous pour vos encouragements. A++. Dominique
  19. Un super grand de plus qui va pouvoir aller s'exprimer avec des copains prestigieux, là-haut !
×
×
  • Créer...