Grâce à @Thomas je me suis pris pleins de paillettes dans les yeux (tu m'entends Kevin?). 3 conférences rien que pour nous featuring:
Le père Alex et ses démonstrations de tricheries, dont sa technique de double sur table et ses "hands mucks" (avec une application démente ou une carte face en l'air dans un mini ruban de 4 cartes remonte progressivement: si Thomas à l'autorisation de mettre en ligne un teaser avec ce passage, vous allez pleurer vos mères).
Bernard Bilis avec - entre autres - une longue discussion sur l'effet classique ou une carte nommée par le spectateur est révélée entre 2 rois qui se trouvent sur la table depuis le debut du tour: d'abord l'effet de base de Marlo ("Marlo's Deal Switch" décrit dans "Marlo Magazine n°1" publié en 1976), puis une variante utilisant le Vernon Transfert et enfin la version preférée de Bilis qui utilise son propre "Bilis Switch Move" décrite dans le coffret "Passion" (3e DVD).
Olmac qui a pu remplacer Greg Wilson au dernier moment et qui a su nous réveiller (vu qu'il était quand même minuit mine de rien) avec ses effets flashs. Je connaissais juste Olmac via ses différents DVDs, mais j'ai découvert un professionel capable de présenter ses tours dans toutes les conditions possibles et pouvant créer une technique et l'étendre à l'infini. Démonstration à l'appui avec par exemple son "wow control" (décrit dans le DVD "control freak"), qui permet de contrôler une carte sous le jeu, sous le jeu, en 2e position, de la retourner,de l'empalmer ou de se substituer à un top change : dans ses mains la technique est invisible et même quand je lui ai demandé de la montrer sous son angle le plus faible... eh bien circulez, y'a rien à voir!
Chapeau bas également pour les mini-spectables de 20 minutes en présence de gens normaux (on les reconnait facilement: ils n'ont pas de jeux de carte sur eux... et aussi ils n'avaient pas de badge avec leur nom marqué dessus ) avec - en ce qui me concerne - un grand bravo à Arthur Chavaudret et son numéro "façon Dani DaOrtiz" ou les effets s'enchaînent non-stop et Marc Kerstein qui m'a démonté la tête avec ses effets de mentalisme utilisant mon propre téléphone.
Bon, c'est quand le 4e VM Day ?