Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Laurent KUBASKI (Lorenzo)

Membre
  • Compteur de contenus

    381
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laurent KUBASKI (Lorenzo)

  • Date de naissance 06/18/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nogent-Sur-Marne (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    informagicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Laurent KUBASKI (Lorenzo)'s Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

30

Réputation sur la communauté

  1. wow, visiblement j'ai écrit ça en 2002 et je n'en ai aucun souvenir... il faut que je relise le chapitre "VII. Une mémoire prodigieuse"
  2. Oui effectivement, le but est que le public pense que le mentaliste à un don particulier (pas forcément un don paranormal ceci dit : beaucoup utilisent l'approche "je lis vos micro-expressions"), d'où les réactions qui sont bien différentes. En ce qui concerne le tordage de cuillères, plusieurs mentalistes on laissé tomber l'affaire car beaucoup d'illusionistes présentent à présent ce tour. A noter que Uri Geller devait se concentrer pendant 30 minutes pour une torsion simple : aujourd'hui on tort une cuillère dans tous les sens en 2 minutes ce qui n'est pas toujours très crédible
  3. Je pense pourtant personnellement que c'est différent : pas nécessairement en terme de méthodes (bien que je ne considère pas que le cold reading ou que la mnémotechnique puissent être vraiment considérés comme étant de la "magie"), mais certainement en terme de présentation et/ou - comme le dit Bob Cassidy - en terme d'impression que cela laisse sur les spectateurs. D'ailleurs, pour citer Scott Creasey: "à la fin d'un bon spectacle de magie, les spectateurs vont demander 'comment avez-vous fait' ? Et à la fin d'un bon spectacle de mentalisme, les spectateurs vont demander 'depuis quand est-ce que vous avez ce don ?'"
  4. @Georges PERON Et pourtant, Bob Cassidy (et beaucoup d'autres) ne sont pas d'accord avec ça. Dans la version française de l'art du mentalisme on peut lire p19:
  5. @Thomas A ma connaissance le seul moyen de pouvoir instantanément savoir où se trouve dans un jeu qui paraît mélangé une carte nommée par un spectateur, c'est soit d'utiliser un chapelet apériodique (qu'il faut mémoriser donc), soit d'utiliser une formule mathématique (mais dans ce cas, c'est rarement instantané... à moins qu'on soit comptable
  6. Pas de réponse directe, mais j'ai trouvé les infos suivantes: Pour la France, on retrouve ce tour sur le volume 1 de "L'école du mentalisme" de Philippe de Perthuis: il est présenté avec une pièce qui est transférée de verre en verre. D'après @Gaëtan BLOOM qui a écrit la partie "source" du DVD en question, il s'agirait à la base d'un tour de Martin Gardner nommé "3-by-3 matrix", publié dans le livre "Martin Gardner Presents" (je ne l'ai pas malheureusement)
  7. Je me suis inscrit dès que j'ai vu ça ! J'ai été super emballé par la toute première conférence de @Pierre (Féodor) pendant les 1ers VM Days : sa maîtrise des outils fondamentaux du mentalisme (comme le nail/pocket writing) et de la théorie du mentalisme (ie: "mentalisme vs magie mentale") lui permettent de réaliser des miracles. Venez nombreux ! En fait non, ne venez pas: je préfère garder tout ça pour moi
  8. Grâce à @Thomas je me suis pris pleins de paillettes dans les yeux (tu m'entends Kevin?). 3 conférences rien que pour nous featuring: Le père Alex et ses démonstrations de tricheries, dont sa technique de double sur table et ses "hands mucks" (avec une application démente ou une carte face en l'air dans un mini ruban de 4 cartes remonte progressivement: si Thomas à l'autorisation de mettre en ligne un teaser avec ce passage, vous allez pleurer vos mères). Bernard Bilis avec - entre autres - une longue discussion sur l'effet classique ou une carte nommée par le spectateur est révélée entre 2 rois qui se trouvent sur la table depuis le debut du tour: d'abord l'effet de base de Marlo ("Marlo's Deal Switch" décrit dans "Marlo Magazine n°1" publié en 1976), puis une variante utilisant le Vernon Transfert et enfin la version preférée de Bilis qui utilise son propre "Bilis Switch Move" décrite dans le coffret "Passion" (3e DVD). Olmac qui a pu remplacer Greg Wilson au dernier moment et qui a su nous réveiller (vu qu'il était quand même minuit mine de rien) avec ses effets flashs. Je connaissais juste Olmac via ses différents DVDs, mais j'ai découvert un professionel capable de présenter ses tours dans toutes les conditions possibles et pouvant créer une technique et l'étendre à l'infini. Démonstration à l'appui avec par exemple son "wow control" (décrit dans le DVD "control freak"), qui permet de contrôler une carte sous le jeu, sous le jeu, en 2e position, de la retourner,de l'empalmer ou de se substituer à un top change : dans ses mains la technique est invisible et même quand je lui ai demandé de la montrer sous son angle le plus faible... eh bien circulez, y'a rien à voir! Chapeau bas également pour les mini-spectables de 20 minutes en présence de gens normaux (on les reconnait facilement: ils n'ont pas de jeux de carte sur eux... et aussi ils n'avaient pas de badge avec leur nom marqué dessus ) avec - en ce qui me concerne - un grand bravo à Arthur Chavaudret et son numéro "façon Dani DaOrtiz" ou les effets s'enchaînent non-stop et Marc Kerstein qui m'a démonté la tête avec ses effets de mentalisme utilisant mon propre téléphone. Bon, c'est quand le 4e VM Day ?
  9. Moi c'est parce que j'aime beaucoup le format conférence & spectacle : voir un artiste en conditions réelles, ça change tout (et puis, retrouver les copains... et s'en faire de nouveaux, ça fait aussi plaisir !).
  10. Ca va être un peu nous les invités d'honneur je crois :-)
  11. Je trouve dommage de dénaturer l'effet "le dernier tour de Daley" avec l'ajout de la découverte d'une carte qui affaiblit considérablement le climax. C'est un peu comme ces routines de "triomphe" où non seulement on retrouve la carte, mais où en plus le jeu change de couleur...
  12. Jumping Gemini de Darwin Ortiz: 4 cartes pour 3 effets differents... et en plus, rien n'est truqué.
  13. Il y a une dizaine d'années, j'étais assis dans le métro parisien, quand un homme patibulaire mais presque - que nous appelerons Bob par la suite - rentre dans la rame et s'assoit juste en face de moi. Il demande alors une cigarette à la personne assise juste à côté de lui qui lui dit ne pas fumer. Bob commence alors à l'insulter, à l'attraper par le blouson et à le menacer de la "suriner". Devant la violence de la situation, je peux vous dire que personne dans la rame - moi y compris - n'osait bouger. Au bout de 3 minutes qui m'ont paru durer une éternité, la pauvre victime finit par s'enfuir en courant de la rame au moment où les portes se referment. Bob se tourne alors vers moi: - "T'as pas une cigarette ?" - "Non désolé, je ne fume pas !". - "Tu te fous de ma gu.... ou quoi ? Tu sais ce qui va se passer si tu me donnes pas une clope ? Je vais te défoncer la gu...., t'as compris !!!" Et là, je sais pas trop ce qui m'a pris, mais j'ai sorti mon jeu de cartes, j'ai fait un éventail et je lui ai dit "prenez une carte". Bob est alors resté 5 secondes à me regarder sans rien dire. Et il m'a dit: "mais t'es complètement malade toi ? Je veux te casser la gu.... et toi, tu me sors un jeu de cartes ? T'es complètement malade !". Et Bob est descendu du métro... et tous les gens dans la rame m'on regardé comme ça
×
×
  • Créer...