Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Joël PEETERS

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joël PEETERS

  • Date de naissance 12/08/1978

Informations Personnelles

  • Localisation
    Waremme (Belgique)

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Académie de Magie L'Illusion

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Joël PEETERS's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

68

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas si on peut mettre ça dans les abus, mais dans le genre je pompe l'idée d'un autre, on est bien. Sylvain Mirouf doit être ravi
  2. Dans la vidéo de Magic Orthodoxy, il dit que la vidéo est purement technique. Pas de présentations, pas de routines.
  3. En fait tout dépend du contexte. Voici une copie de mon message de ce sujet. ---------------- J'ai un peu approfondi la chose... Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE. Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...). Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation. Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane. Exemple avec un achat de 10,00 euros : Webshop enregistré : Frais d'importation = 0,00 euros TVA (21 %) = 2,10 euros Coût total = 12,10 euros Webshop pas enregistré Frais d'importation = 15,00 euros TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation) Coût total = 30,25 euros Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter...
  4. Vu ce mardi à Liège. Très très belle conférence. Luc est une personne simple et très disponible. Une magie accessible et vachement redoutable. Merci à lui et je vous recommande d’aller le voir si il passe dans votre région.
  5. Bonjour à tous, je suis à la recherche de Colorscope de Hanson Chien. Si quelqu'un a ça au fond d'un tiroir, il peut me faire une proposition
  6. Effectivement. En plus, depuis maintenant un petit temps, lorsque tu scannes un QR, il indique en dessous le nom du site vers lequel tu pointes. A part une nouvelle impression, c’est mort.
  7. Joël PEETERS

    Bigmagie

    J'ai envie de dire : j'espère pour eux que c'est ça
  8. Joël PEETERS

    Bigmagie

    Je vais parles pour moi, mais très mauvaise expérience de ma part également. Sur 4 achats, 2 fois des problèmes (Quiver et SpiderPen). J’ai été envoyé gentiment sur les roses les 2 fois. Le Quiver a pourtant simplement été remplacé par le créateur quand je l’ai contacté et d’après Big Magie il ne voulait rien entendre. Le SpiderPen j’ai acheté les pièces détachées pour avoir quelque chose qui marche
  9. Sur Vimeo ? Si oui, c'est très aléatoire... Y'a des jours ça marche et d'autres ça ne marche pas. Mais je n'ai aucune idée du pourquoi
  10. C’est donc bien la vidéo qui est dans mon espace client. Je m’attendais à un peu mieux qu’une vidéo devant un miroir La vidéo d’Alexis est effectivement bien mieux… Merci à tous pour vos retours !
  11. Effectivement il y a une vidéo en anglais de quelques minutes. Je ne pensais pas que cette video était celle fournie par le créateur (elle est un peu pauvre) Effectivement il est bien présent. C’est un lien vers la vidéo de 3-4 minutes ou un différent ?
  12. J’ai acheté Vegas chez MD et je n’ai aucun lien pour les explications (excepté celles de chez MD). Est-ce qu’il y a des explications d’origines ?
×
×
  • Créer...