Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loic JSSN

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Loic JSSN last won the day on 29 novembre 2024

Loic JSSN had the most liked content!

À propos de Loic JSSN

  • Date de naissance 08/13/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Reims (51) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

9614 visualisations du profil

Loic JSSN's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Recent Badges

507

Réputation sur la communauté

  1. présent également !
  2. @Thomas que penses-tu de faire un sujet consacré à la sortie du Venom 2, car le sujet ici fait déjà 119 pages. Histoire d'alléger les recherches pour les lecteurs du futur
  3. C'était mon deuxième Congrès national, après celui du Touquet. Les plus : - gala du samedi soir excellent. Je ne suis pas un grand fan de la présentatrice, mais la séquence avec Giobbi m'a bien fait rire. - contrairement au Touquet, le concours de close-up a été très bien filmé et retransmis sur les écrans. C'était agréable pour les spectateurs ! - le présentateur des différents concours était génial. - @Marc METRAL le ventriloque du gala de clôture était incroyable, je ne connaissais pas, j'ai adoré. - @Jean-Jacques SANVERT lors du Gala de Close-up. Les moins : - le pass magique décevant. J'ai payé 25€ pour un contenu disponible à tous les congressistes. @Christian CHELMAN a donné son talk show un après-midi. Je pense que le pass magique devrait être redéfini plus clairement pour les futurs congrès. Avec l'opportunité d'avoir un contenu exclusif et donner la sensation aux gens d'avoir loupé quelque chose. - les afters n'ont pas du tout été organisés. Il n'y a eu que Olmac qui a vraiment joué le jeu, aidé par @Stéphane GOMEZ. Le lieu n'était pas approprié et il manquait une petite étincelle pour lancer la soirée. - Sanvert a donné un petit workshop. Aucun panneau, il était à une table perdue dans la foire aux trucs. C'était pourtant une excellente idée. Mais je trouve qu'il n'a pas été mis en valeur. Une petite nappe sur sa table, un panneau pour signaler sa présence. C'est du détails, mais l'idée était bonne (et j'ai passé un super moment à sa table, merci Jean Jacques) J'aimerais faire quelques remarques d'ordre général. L'un des organisateurs a expliqué qu'ils n'ont eu que 5 mois pour préparer le Congrès. Il a été très ému lors du Gala de clôture, ça m'a touché et je n'ai pas envie de paraitre pour quelqu'un qui critique tout derrière son ordinateur. En si peu de temps, je tire mon chapeau à toute l'équipe organisatrice. Cela dit, cela fait deux ans que je pose une semaine de vacances pour venir au Congrès qui représente un vrai budget. Pour le même prix, je peux aller à The Session ; en ajoutant quelques centaines d'euros, je peux aller à Blackpool. Je finis par me demander si ça vaut la peine de venir. L'invité d'honneur pourrait servir de fil conducteur pour le pass magique. On pourrait imaginer par exemple une mini conférence sur la vie de l'artiste, une diffusion d'archives, des magiciens du club qui réalise quelques tours ou interprétations personnelles de la magie de l'invité d'honneur par exemple. Si Troyes devient la ville du Congrès, on pourrait peut-être trouvé un bar qui soit un peut le "Ruskin" à la française. Un lieu dédié aux afters, aux rencontres. Un partenariat avec une boutique de magie pour mettre des tapis de close-up sur les mange debout pour donner envie aux gens de faire plus de magie entre eux.
  4. Bonjour tout le monde, j'aimerais acheter un tapis de close-up. Celui que je recherche est de marque Japonaise (SandC magic), ils sont reconnaissable car ils ont un revêtement vert. Si quelqu'un veut me vendre ce tapis d'occasion, me faire offre en MP. D'avance merci !
  5. toujours chez Mario Lopez, il y a le tour/gag de la disparition de son téton (je pensais jamais écrire ça un jour). Visible lors de son passage chez Fool Us (la vidéo est calée au bon endroit) :
  6. Je suis tombé par hasard sur une vidéo Instagram d'un magicien qui réalise très bien la production au papier flash dont je parlais ci-dessus :
  7. On a parlé de l'ouverture de ce nouvel établissement dans l'apéro magique n°246 du 15 avril (VM live #694). J'ai eu la chance de m'y rendre pour le premier samedi d'ouverture. C'est un superbe endroit, j'ai pu assister au spectacle de Père Alex qui s'appelle "Entourloupes". Je recommande fortement ! Un spectacle qui mélange magie et arnaque, avec une ambiance nostalgique des puces de Saint-Ouen. J'ai pu croiser @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) qui a retourné la tête de ma compagne, vous pouvez croiser @Bébel, @Yves CARBONNIER, Pierre-Marie Lazaroo, Ticho et plein d'autre ! Je suis très impressionné par Mael Adler qui a pris l'initiative d'entreprendre ce projet ! Longue vie au Factorielle ! Les parisiens ont beaucoup de chance.
  8. je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
  9. La production au papier flash assez classique : le jeu est en poche intérieur, le moment venu tu le glisses dans ta manche, tu fais tenir un briquet par un spectateur, tu allumes une petite boulette de papier flash pour produire le jeu.
  10. Dans le coffret dvd Card Revelations chez L&L, Daryl présentait déjà ce gimmick dans le volume 4 avec le tour intitulé : "the card and cigarette case". Une carte choisie disparaissait du jeu pour réapparaitre dans une boite à cigarette montrée vide auparavant.
  11. Pour moi c'était l'un des meilleurs VM live que j'ai pu voir, merci à Thomas et à tous les participants. @Christian GIRARD pour rebondir sur le live, sache que je fais parti des gens intéressés pour une réédition du premier ouvrage ^^ si cela peut donner un élan de motivation supplémentaire. Petite question qui m'est venu après le visionnage. Je considère que la communauté magique française est extrêmement chanceuse d'avoir deux passionnés comme les P&P : on a un magnifique ouvrage en français. Ne vous-êtes vous pas posé la question de publier directement ce livre en anglais ? Pour toucher un public international directement et surtout pour que l'ouvrage face référence aux yeux de tous et serve de "base" pour les futurs chercheurs/historiens/passionnés partout dans le monde.
  12. je profite du buzz autour de ce produit pour poser une question sur Craig Petty. Personnellement, j'ai découvert ce magicien avec David Penn dans les vidéos youtube "world magic critique". Est-ce que vous savez si il était déjà créateur avant ces vidéos ou bien si il a été connu des magiciens par ce biais ? J'ai l'impression qu'il était encore inconnu des magiciens il y a cinq ou sept ans et qu'aujourd'hui il sort un produit tous les mois. Je vois son nom partout dans mes newsletters.
  13. J'hésitais il y a quelques jours à ouvrir un sujet sur ce phénomène des traductions automatiques sans relecture de la part des boutiques. Je suis content que vous en parliez ici. Certes les boutiques ont un boulot dingue, ils rentrent de plus en plus de produits, les envois de colis, le service après vente et j'en passe. Ils ont raison d'utiliser les nouveaux outils à disposition pour dégrossir la traduction... mais là ça devient du grand n'importe quoi. Je ne compte plus les fois où j'ai carrément arrêté la lecture pour aller directement sur une boutique américaine pour lire la description originale. Et quelques fois bah je finis ma commande sur la boutique US... ça prend quelques minutes pour relire, modifier quelques phrases ou changer quelques mots. Ça donne vraiment une mauvaise image de la boutique. On a l'impression qu'ils privilégient la quantité à la qualité et qu'ils ne contrôlent même pas les produits qu'ils rentrent dans leur catalogue. Et je les mets quasiment toutes dans le même panier puisque je retrouve la même traduction dans toutes les boutiques. A croire qu'ils font un copié/collé entre eux...
  14. Ce terme est encore employé dans les casinos pour deux choses : 1/ c'est un pari à la roulette qui consiste à miser sur six numéros en même temps. 7 2/ Les sabots de BlackJack sont composés de six jeux de cartes (exemple : "tu penseras à remettre dans l'ordre ton sizain avant de ranger le mélangeur")
  15. Dans les années 2000 (2005, 2007?), il avait sortie une trilogie de dvd : "The Richard Sanders show". C'était vraiment une excellente série. Tu pouvais déjà retrouver ce tour appelé "behind my back" dans le volume 1. Dans cette version il n'y avait qu'une seule phase par contre, au lieu de trois dans cette nouvelle mouture. J'ai donc l'impression qu'il fait un peu du neuf avec du vieux. Il a peut-être apporté deux phases supplémentaires...mais 40€ pour un seul effet, c'est un peu cher. C'était le prix d'un dvd avec une dizaine de routines à l'époque... Mais bref, si tu cherches un effet "worker", tu seras pas déçu. J'ai regardé à nouveau le trailer avant de répondre, je m’interroge quand même sur ce qu'il entend par "start clean, end clean". Si le jeu peut être donné à l'examen pour vérifier la disparition de la carte, le jeu n'est pas clean. C'est juste que le gimmick est difficilement trouvable par un profane quand il aura le jeu en main...
×
×
  • Créer...