COLOMBES PASSION
La compilation du tome 1 et du tome 2 de Colombes Passion, auxquels sont ajoutés des bonus et des vidéos par QR Code, vient de paraitre au prix (sans les frais de port) de 60 euros chez l’auteur Alban WILLIAM, ou chez C. C. Éditions.
L’expérience d’Alban WILLIAM, l’historique de la magie des colombes, les illustrations magnifiques et didactiques de Sébastien COUSTOL (tome 1) et de David BERNARD (tome 2), la participation de spécialistes dans ce domaine ( @Jean-Philippe LOUPI, Fabrice HAN, ARNO, ARTMIC, auxquels se sont ajoutés François NORMAG, Gérald LE GUILLOUX, @Dorian GREY, @Cyril DELAIRE, Dorian MAKNAMARA, @Thierry SCHANEN, ainsi que des QR codes, en font un ouvrage très complet et passionnant pour tous les prestidigitateurs pratiquant la magie des oiseaux, qu’ils soient débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels.
RAPPEL du contenu des tomes 1 et 2 (extraits de notre article paru dans Retour aux sources sur la magie des oiseaux) :
2002. Alban WILLIAM. Livre Colombes Passion.
Dans ce tome 1 de cent pages l’auteur aborde les points importants et les détails accumulés au cours d’une expérience riche de quarante années de pratique.
Il a résolu des problèmes liés à de nombreuses contraintes.
Il peut se préparer seul, en dix minutes, présenter son numéro après une certaine attente (si nécessaire jusqu’à trente minutes), dans des conditions difficiles, par exemple entouré, au ras des spectateurs et sur une petite surface de travail de deux mètres carrés.
Le costume est détaillé dans tous ses « recoins « (si je puis dire).
La chemise est à manches courtes.
Le pantalon, sur mesure, est équipé d’élastiques et de boutons-pression.
C’est le gilet qui contient les colombes.
Le gilet est attaché au pantalon par des pressions. Les pans de la veste sont reliés au gilet également par des pressions.
Il y a des poches dans les pans de la veste.
Le fil pour le tirage des harnais est tressé pour garder une certaine tenue de la boucle et de couleur noir pour rester peu visible. La marque Matrix Pro convient très bien.
Ensuite Alban William montre les différentes apparitions, directes ou différées.
Les harnais avec ou sans poche pour des apparitions à vue, à une main, à deux mains. Le harnais invisible.
Le harnais dit classique possède des poches automatiques, semi-automatiques ou fonctionne avec une simple pression ouverte avec le pouce. L’apparition des deux colombes. La transformation en écharpe.
Certes, peu d’entre nous vont envisager de pratiquer un numéro de colombes.
Néanmoins il y a d’autres applications possibles aux techniques proposées, prenons pour exemple la méthode pour plier un foulard qui peut être utile dans une magie très différente de celle des tours avec colombes.
Les nombreux autres exemples permettent de construire une apparition dans des conditions spéciales (je retiens celle qui est efficace en conditions de close-up à la table des mariés).
En bonus Alban William nous montre une technique rodée pour l’apparition de fumée à la bouche et popularisée par Fred Kaps. [...]
2012. Alban WILLIAM. Livre Colombes Passion. Tome 2.
La sortie du tome 1 a donné suite à de nombreuses conférences et des ateliers, les questions des stagiaires ont suscité des réponses et permis de rédiger un second livre de cent soixante-douze pages révélant des astuces complémentaires.
Achat, élevage, nourriture, dressage, transport des colombes.
L’habit sous toutes les coutures !
Routine d’entrée : apparition à la manche avec harnais et foulard. Apparitions instantanées, avec projection, avec les gants, dédoublement de colombes, apparitions au guéridon, avec écharpe, sur une canne ou un journal, avec boîte.
Des passes de grands professionnels : Arno, Artmik.
L’apparition de cages, des détails sur l’éclairage (J.-P. Loupi) sur le maquillage, les musiques, les conditions de travail (cirque), la gestion du trac.
[vmprod p=879]