La discussion a porté un moment sur les livres qu’il fallait posséder.
Les intervenants partagent souvent le même point de vue (Tarbell, Giobbi, VBO) avec des petites différences.
Vous pourrez vous en inspirer.
@Philippe BILLOT : … La Prestidigitation du XXe siècle par J.N. Hilliard. Traduction de Greater Magic que Richard Kaufman va rééditer en six volumes. Ce sera donc une édition augmentée ! Et pour ceux qui n’ont pas peur Revolutionary Card Magic par Ed Marlo.
@Christian GIRARD : The Magic Book d’Harry Lorayne, les Tours automatiques de Richard Vollmer, Le Cours de Cartomagie de R. Giobbi.
@Gaëtan BLOOM : The Tarbell Course in Magic, s’il n’en fallait citer qu’un. Tous les petits Booklets, etc.
@Jean-Fred DURATY : La Prestidigitation sans bagages du Dr Jules Dhotel, les Tarbell, le Cours de Cartomagie de R. Giobbi.
@Bébel : La Magie des cartes de Jean Hugard et Frederic Braue (notamment pour son étude du mélange à la française), le Cours de Cartomagie de R. Giobbi, le Magic Book d’Harry Lorayne, les Very Best Of (VBO) et le Erdnase (mais pas pour les débutants). Les livres de James Hodges sur les grandes illusions et le théâtre.
@Julien LOSA : La revue The Jinx « où il y a tout », The Phoenix Magazine, les Tarbell, The Collected Mental Secrets de George Newman .
Pierre GUEDIN : parmi les livres anciens, le Scot et la Magie du Pont–Neuf chez Georges Proust, traduits et annoté par Philippe Saint–Laurent, le Testament de Jérôme Sharp et les J. E. Robert–Houdin.
Parmi les modernes, le Cours de Cartomagie de Roberto Giobbi, Le Bobo pour les pièces, tous les DURATY pour la magie générale, La Magie des Cordes de @Francis TABARY, les deux livres de @Nourdine le magicien, (la magie en restaurant et la magie en cocktail), tous les VBO.
Et bien entendu Retour aux Sources !