Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/24/25 partout

  1. Merci beaucoup pour ce retour qui fait agréablement plaisir. J'espère que la poursuite de ta lecture te permettra de faire de belles découvertes.
    2 points
  2. Je n'ai pas encore terminé Smart Bastards qui est effectivement généreux et vaste ! Comme on est toujours plus intelligents à plusieurs, c'est un privilège pour le lecteur de pouvoir se nourrir des réflexions des Bastards et des subtilités que chacun (on le comprend) a amenées aux idées des autres. Au stade de la lecture où j'en suis, je peux dire que les effets - sélectionnés à partir des discussions WhatsApp du groupe en question - sont riches, nombreux et souvent inédits. Parfois des références renvoient à des techniques préexistantes sourcées qui n'enlèvent rien à l'inventivité des propositions des Bastards. La mise en page elle-même ne fait pas référence dans le domaine, mais l'inventivité des propositions l'emporte largement et en vaut le prix. Quant à la "Bastard touch", elle agrémente les textes de plaisanteries gauloises, parfois potaches. On appréciera (...ou pas). On ne peut que remercier les inventeurs de toutes ces trouvailles pour avoir eu envie de les partager au-delà de leur cercle ! P.S. : la routine "Vocal Outs" de @Aloïs BOYET préfigure la sortie de NOT.ESP (+) dont je vante les mérites ici et qui - par une subtilité supplémentaire - devient irremontable.
    2 points
  3. J’ai commencé à travailler sur un projet de site il y a environ un an. Au départ, je me suis aperçu que j’avais acheté énormément de ressources magiques (livres, DVD, etc…). Et très vite, il était difficile de s’y retrouver. Il me manquait un index global. Du coup, j’ai regardé sur internet. Et j’ai bien vu l’excellent site de Denis Behr ou encore celui de Thibault Ternon et Jack Cooper. Toutefois, cela ne répondait pas à mon besoin car les deux sites en question semblaient plutôt être orienté vers une recherche bibliographique qu’un outil ouvert vers une recherche pédagogique. En tout cas, c’est l’impression que cela me donnait. Sans compter que le travail de Denis Behr est majoritairement anglophone. Du coup, je me suis fait mon propre index. Et celui-ci a augmenté dans le temps avec des idées de nouvelles fonctionnalités ou bien en raison d’échanges avec des magiciens tels que Boris Wild, Duraty et Vincent Hedan. Du coup, la base de données s’est étoffée et dépasse ce dont je dispose moi-même. Pour l’instant, il y a essentiellement des livres. Le projet est encore en travaux mais vous pouvez toujours y jeter un œil ici : https://magic-compendium.devildead.com
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...