Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/16/25 partout

  1. Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté ) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! [vmprod p=10142]
    2 points
  2. Le congrès organise un grand concours, The One, avec un prix de 30 000 pounds. Félicitations à @Robin DEVILLE qui le remporte cette année. À noter que le mercredi 26 février, nous faisons un VM Live spécial Blackpool 2025. Cela sera l'occasion de revenir avec lui sur son expérience, de découvrir les nombreux achats de @Jean-Charles COSSON et les coups de cœur et de gueule des présents.
    2 points
  3. Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
    1 point
  4. Je ne comprends pas ce passage.
    1 point
  5. je viens de l'avoir,c'est vraiment très bon
    1 point
  6. Et comme c’est l’anniversaire de l’heureux protagoniste, on peut en déduire ce dicton : Rolex à 50 ans, bracelet électronique à 70.
    1 point
  7. Cher @Mickaël MCD, Merci pour cette idée. Te voilà exaucé Digital Flap est gratuit pendant 3 jours (pas de frais cachés ou que sais-je) pour pouvoir se faire son propre avis… et ne l’acheter qu’en connaissance de cause ! La bande annonce : Merci encore pour l’idée, et j’espère que l’app vous plaira !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...