Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/23/24 partout

  1. Salut à tous, Après avoir visionné les 2 effets du projets (un beau projet même si je vais critiquer), je reste dans l'expectative. Encore une fois 2 effets qui peuvent être accomplis de plusieurs manières mais la promesse d'un nouveau gimmick qui fait tout, tout seul et ouvre tout un nouveau champs des possibles . Je note que les trailers, comme pour le projet précédents, sont complets sans coupe. c'est super appréciable a mon sens. Le tour "jupiter" principal évoque totale coïncidence du plus grand cartomane du monde . (Sonata J.Tamariz). Deux des trois phases sont présentées, un seul jeu est utilisé. A part ça on sent qu'il a potassé Sonata jusque dans le rythme de la révélation finale. Un plus, non négligeable pour certains: le spectateur semble pouvoir véritablement mélanger le jeu à sa guise (pas le seul mélange à la queue d'aronde de totale coïncidence). Je ne connais pas la méthode, mais j'imagine que c'est au prix de la "disparition" à 2'05 qui est parfaitement justifiée mais me chagrine plus que la "contrainte Tamariz". Le "Jupiter prediction" est un effet assez chouette, j'aime le " il s'agit d'une prédiction, pourquoi vous la montrer à la fin... je vous la montre maintenant" pour le reste "retrouver 4 cartes à 2" (et même sur des "choix" du spectateur seul) est un effet classique, rien de nouveau sous le soleil. Si ce n'est, peut être, la méthode que je ne connais pas Au total, un bon retour sur le devant de la scène d'un effet très fort (très ,très fort, c'est mon tour pour les mariés à chaque mariage). Un second tour un peu en dessous. Pour ce qui est du gimmick sensé faire ça, le café, la vaisselle, et rendre votre vie de couple heureuse.... Je vous laisse faire les retours....
    2 points
  2. Une version sympathique avec le magicien LEVENT qui est venu chez AnimA à Nantes Les foulards sympathiques à partir de la routine de Paul POTASSY, LEVENT ajoute une astuce visuelle pour que le public puisse suivre l’effet. Les pancartes R IEN et L IEN où le R et le L sont intervertis. Les mots correspondent alors à la situation des foulards noués ou dénoués. Le mouvement secret de LEVENT avec le pouce ou avec les doigts pour dénouer les foulards est insoupçonnable pour les spectateurs. On peut trouver sur son site les explications et le gimmick (élastiques) pas besoin de foulard spéciaux.
    2 points
  3. Notre Professeur SWAN @Antoine SALEMBIER arrive avec un projet toujours plus immersif Pour l'introduire, l'ESP Système explore le monde de la perception extrasensorielle. Il ne développe pas uniquement l’approche des cartes du Docteur Rhine mais toutes les possibilités inhérentes à ce concept. Retrouvez un livre, un cahier d'exercice et un manuel technique ! Le projet se dit dans la continuité d'Arcane Système, ceux qui sachent savent ! Du potentiel magique, de la qualité pédagogique et des pistes de développement magique où toute sensibilité peut trouver de quoi se nourrir. ESP Système est comme une porte d'entrée vers un coin où l'illusionnisme fantastique pourra s'exprimer Pour le livre : Pour le cahier d'exercice : Pour le manuel technique :
    1 point
  4. Merci Maxime, c'est top alors. Et surtout merci pour le maintien de l'app, ça doit pas être simple dans la longévité et pour plaire à tout le monde, bravo
    1 point
  5. J'ai l'impression que certains ne savent plus apprécier un numéro, dans quel que domaine que ce soit, du fait qu'on a déjà vu des choses similaires dans le même domaine. Et si Solange Kardinaly a fait des choses similaires, elle a aussi fait des choses différentes de Léa Kyle. Je suis peut-être bon public, mais quand un numéro est super bien fait, je l'apprécie et je ne vais pas le descendre parce qu'il présente quelques similitudes avec un autre numéro. Dans tous les domaines (acrobatie, magie, danse, etc.), on retrouve régulièrement des choses similaires, mais quand c'est bien fait, on ne peut qu'apprécier. Je me rappelle qu'une fois sur un fil de discussion, quelqu'un critiquait le magicien Jason Ladanye comme étant un clone de Darwin Ortiz. Cela m'a agacé. Quand je regarde Jason Ladanye faire des tours, je vois quelqu'un d'élégant, qui manie super bien les cartes, sans mouvement suspect, de manière fluide, et quand je le regarde faire le tour "The last laugh" (= "The smiling mule"), déjà fait dans le passé par Darwin Ortiz, et bien j'aime, tellement le tour est bon et que c'est super bien fait. Pareil quand je regarde l'émission "La France a un incroyable talent". Si je vois un numéro de mains à mains semblant être exécuté sans le moindre effort, même s'il y a déjà eu de tels numéros, je suis toujours aussi émerveillé. Ce n'est peut-être pas le numéro que je mettrai en finale, mais je sais apprécier le moment. En ce moment passe au cinéma une nouvelle version du Comte de Monte-Cristo. C'est toujours la même histoire basée sur le roman d'Alexandre Dumas. Et pourtant, mêmes les personnes qui en ont déjà vu une version cinématographique, vont voir le film, car l'histoire est superbe et car il y a de très bons acteurs.
    1 point
  6. Chapeau ! C'est donc sa version à lui pour la levée double que je vais utiliser désormais ! Bises otto
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...