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Showing content with the highest reputation on 09/02/23 dans Messages

  1. Vaste question en effet ! Comme le dit très justement Teddy, on ne calcule pas le montant perçu par l'artiste via un pourcentage d'un billet. Cette méthode n'aurait pas de sens en terme de budget. Un budget inclus les dépenses (location du théâtre, éventuel complément technique, éventuel montage, salaires etc charges du/des artiste.s, salaires et charges du personnel technique, salaires et charges du personnel général - accueil, sécurité, billetterie, chargé de production, etc... -, communication (graphisme, impression), taxes (de la TVA aux différentes taxes liées aux spectacles), Droits éventuels (auteur, musiques), catering de l'équipe, transport de l'équipe, hébergements éventuels, etc... On peut y rajouter beaucoup de choses (campagne d'affichage, attaché de presse, résidence de création, créa lumière, créa musique, amortissement du matériel ou des costumes, etc...) Le budget inclus également les recettes : la billetterie (éventuellement subventions pour certains, la vente d'une captation à une chaîne de télévision, le merchandising (qui lui même inclus de nouvelles dépenses)) Malgré un certain fantasme de se dire "sur un billet à 45€ en moyenne dans une salle de 2000 places, l'artiste doit bien se faire 10% par billet" la réalité est différente. Et comme le dit Teddy, chacun négociera son cachet comme il le pense juste. Comme ça n'est pas facile de trouver des infos je vais te donner un exemple concret, mon Olympia en 2018. J'ai pris un cachet de 500€ net (le ticket moyen était justement de 45€ en moyenne et la salle fait 2000 places) soit environs 0,5% par billet ! Mais pour continuer à être transparent j'ai fait cet Olympia en complète auto production, donc en cas de bénéfice il allait dans ma société (d'où le cachet confortable mais pas délirant). Le Budget final en dépense était de plus 75000€. Il fallait remplir quasiment 85% de la salle pour équilibrer avec les recettes. Au final j'ai eu la chance de faire complet donc de réaliser un bénéfice d'un peu plus de 10 000€ pour ma société (C'est une autre question car il a fallut mobiliser l'argent pendant presque un an entre le début des dépenses et le retour de la billetterie après la date, dans mon cas c'était par exemple prendre le risque d'investir tout ce que j'avais pu économiser depuis des années). Je sais que pour des personnes qui sont ne sont pas en auto prod (ou en co-production parfois) il peut arriver qu'un bonus soit prévu à certains pourcentages de remplissage (quand on est sûr que le producteur est bénéficiaire). Voilà, j'espère que ça t'éclairera, c'est typiquement le genre d'informations que j'aurai voulu avoir il y a plus de dix ans P.S : Pour ceux qui se posent la question sur le fait que je sois producteur mais que je touche un cachet quand je joue. Toucher un cachet ne signifie pas "être intermittent" et "ne pas être intermittent" n'empêche pas de toucher un cachet. J'ai quitté l'intermittence mais je préfère percevoir un cachet pour mes spectacles pour plusieurs raisons (les assurances, le sentiment d'être payé en tant qu'artiste en fonction de mon travail sur scène, la cohérence du budget, etc...)
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  2. Il est vrai que l’article n’est pas sorti dans Libé.
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  3. Une variante de présentation qui fonctionne bien et "déplace" le mystère. Une carte choisie. Le jeu est mélangé face en l'air et en bas. Il est mis dans l'étui. On jette l'étui en l'air, on le rattrape et on le donne au spectateur. Le spectateur sort le jeu : il est réarrangé. L'effet devient : les cartes se sont remises en place dans un emplacement impossible. Cartes contorsionnistes en quelque sorte.
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  4. J'aime beaucoup celui de So Sato - Bushfire Triumph
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  5. Pour Filter Triumph c'est un tour offert sur vanishingincmagic. Et oui c'est gratuit Je l'avais publié sur ma modeste chaine youtube :
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  6. OK. Ce n'était donc pas David Copperfield. Mais Russ Stevens (rien à voir) On peut trouver la vidéo ici : (on trouve tout sur VM :-)) Et sur youtube :
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  7. Moi aucun soucis j ai dû le faire 100 fois aucune casse c est même trop facile depuis toutes ces fois ! des un retour d ailleurs en boutique françaises , je m en prends même un deuxième , autre couleur ( le bleu ) Bizarre .. pour toi j espère que cela s arrangera
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  8. Bien que la bande annonce trailer d'Ellusionist m'ait beaucoup déçu (tant dans la formule proposée que dans la communication). Il faut reconnaître que Benjamin Earl est un grand cartomane qui a une approche très intéressante et adaptée au public moderne. Il faut savoir que Benjamin Earl a déjà développé, depuis quelques années sa propre plateforme d'enseignement de la cartomagie ("The Family"), moyennant un abonnement mensuel d'environ 30 € (peut-être que cela a augmenté), avec résiliation à tout instant. J'ai d'ailleurs testé un mois pour voir et il faut admettre que le contenu est qualitatif. En payant seulement une trentaine d'euros, j'ai eu accès à plus d'une trentaine d'heures de vidéos de très grande qualité (vidéos en haute définition, tournée en studios...). Le seul bémol est qu'une fois l'abonnement résilié, l'on perd l'accès aux vidéos. Mais bon, il existe des méthodes bien connues que je ne détaillerai pas qui permettent aisément de remédier au problème. Il y a un forum discord très actif, quoique non francophone. Beaucoup de tours sont présentés en conditions réelles, dans la rue, devant le public britannique. Chaque mois est consacré à l'étude du travail d'une pointure de la cartomagie ou autre (ex: Dai Vernon, John Scarne, Ricky Jay, Derren Brown...) Sans vouloir faire de la publicité pour sa série "The Family", il faut savoir que les 3/4 des tours qui seront enseignés dans "Unreal card magic" sont déjà accessibles sur la plateforme de Benjamin Earl. La plateforme est d'ailleurs plus riche en tours + techniques enseignés. Entre payer 30-40 € une fois et payer plus de 100,00 € pour quasiment la même chose, le choix est, selon moi, vite fait.
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  9. Bonjour Christophe Étant souvent en déplacement avec la période estivale et les spectacles que j'effectue, je n'avais pas encore vu ta demande. La démarche est relativement simple : tu conserves ton statut d'auto-entrepreneur pour ton activité d'hypnothérapeute. En ce qui concerne le mentalisme, tu peux simplement passer par le GUSO pour les déclarations, ou bien par un producteur ou une association disposant des licences nécessaires pour les engagements qui ne peuvent pas être traités via le GUSO. En ce qui concerne le régime d'intermittence, il te faut au minimum 507 heures sur une année civile pour y avoir droit (à vérifier en fonction de ton activité en tant qu'auto-entrepreneur).
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  10. Je l'utilise depuis fevrier (Blackpool) Et Je vous assures que Comme d'hab, Il s'agit d'une névrose de magicien de se faire gauler.Le marquage est bien fait et les effets possibles sont incroyables.
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