Illusion de Jastrow - Baffling Boomerangs
J'ouvre un sujet spécifique pour la conversation commencée ici :
Extrait :
***
L’illusion de Jastrow, autre exemple :
[video:youtube]
***
***
L’illusion de Jastrow avec deux chargeurs pour AK-47 (trad. lit. : « fusil automatique de Kalachnikov ») ! :
[video:youtube]
***
Cette illusion avec de "vrais" boomerangs, pas très bien présentée d’ailleurs :
[video:youtube]
***
Je recherche une version (un peu similaire me semble-t-il) avec un embout qui se détache d'une extrémité, quelqu'un connaît-il ce modèle (que je n'ai vu qu'une seule fois présenté dans un stand lors d'un congrès), le nom du gadget ou du fabriquant, etc. ? Et si vous en avez un à vendre ou à échanger, je suis intéressé, merci.
***
tonio1 :
[video:youtube]
***
***
Baffling Boomerangs par Magic Makers en 2007.
Reçu ce jour des USA. Frais de port plus chers que l'objet lui-même mais quand on aime on ne compte pas... sur des tarifs postaux économiques .
Petit autocollant sur le boomerang rouge : "Made in China". Il a voyagé le bougre !, mais sur sa lancée pas sûr qu'il revienne jusqu'en Chine.
Les deux objets et le fake sont en bois peint. La finition n'est pas optimale car la partie qui peut s'enlever n'est pas parfaitement jointive avec le reste du "boomerang", du coup un peu lumière peut passer et laisser voir une fente. À mon avis, rien de bien problématique pour des conditions d’utilisation comme "divertir quelques amis qui connaissent déjà l'illusion de Jastrow et se feront immanquablement tromper par le final" (c'est un peu mon objectif, en plus du plaisir un peu primaire d'ajouter cette illusion à ma petite "collec'-qui-n'en-est-pas-une", c'est plutôt une accumulation ).
Un petit éclat de peinture pas méchant sur une partie saillante en coin, mais on s'attend à mieux pour un produit neuf.
La découpe de l'un des boomerangs n'est pas parfaite, sa courbe interne subit une sorte de cassure, c'est dommage (mais pas rédhibitoire) car ça forme comme une bosse.
Le fake est fixé au boomerang avec deux petits picots d'un métal (me semble-t-il) très léger et qui n'a pas l'air bien résistant (mais ça ne reste qu'une impression). Du coup, il reste deux trous sur l’extrémité du boomerang quand on enlève le fake. Pour palier ce problème, les concepteurs ont cru bon de mettre des trous identiques sur toutes les extrémités (celles des deux boomerangs et celle du fake). C'est un choix par défaut, dommage. Le mieux serait un fake maintenu grâce à des aimants cachés noyés dans les masses, du coup il n'y aurait pas ces trous absurdes au bout des boomerangs .
Globalement, ça ressemble à ce à quoi je m'attendais, je ne suis pas déçu mais on peut rêver mieux .
Merci encore à Tonio.
C.G.