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Showing content with the highest reputation on 08/20/17 dans Messages

  1. Richard Kaufman donne l'historique de Dynamic Coins dans son épatant Tenyoism, un double pavé qui recense et décrit tous les tours sortis par Tenyo (je crois en avoir déjà parlé ici). Pour faire court, le tour est sorti en 1972 au Japon, produit par Tenyo, dans sa version connue (et copiée) de tous, puis dès 1975 dans le reste du monde. L'origine directe du tour est le Nickel to Dimes de Walter Gibson, sorti à la fin des années 1920, qui est une sorte de Dynamic Coins avec une seule "pile de pièces" et un seul couvercle en laiton, mais sans verrouillage. Une pile de pièces est recouverte d'un capuchon en laiton, le tout est soulevé, bim, les pièces se sont transformées en d'autres pièces. Quant à la "fausse pile de pièces", on peut la faire remonter à la fin des années 1600, dans Hocus Pocus Junior... c'était hier. Le coup de génie des inventeurs de Tenyo, à savoir Shigeru Sugawara (génie) et Hiroshi Kondo (génie, à qui l'on doit également la Cigarette Zig-Zag et une flopée d'autres objets que vous avez tous eu entre les mains), c'est d'ajouter un deuxième couvercle et un anneau central, qui ont permis de réaliser davantage d'effets. Ce sont eux qui ont également monté la routine de base que nous avons tous présentée au moins une fois dans notre vie : apparition de la pile de pièces, transposition, pénétration, disparition finale, etc. Pour la petite histoire, la notice originale du tour (encore utilisée aujourd'hui) a été écrite par Alan Parsons, du groupe Alan Parsons Project, lui-même fan absolu de Tenyo. Il faudrait certes définir ce que signifie "beaucoup d'argent" ou "être riche" : certains vivent très confortablement avec peu d'argent, tandis que d'autres éprouvent le besoin de changer de Porsche tous les deux mois. Ceci étant dit : à ma connaissance et au risque de briser quelques rêves, aucun magicien n'est devenu "riche" en vendant "le tour secret du siècle" (dont l'existence reste à démontrer) à un autre magicien, connu ou non. La création de valeur ne se situe pas dans le matériau de base, mais dans l'utilisation que l'on en fait ! Et quand j'y pense, la majorité des magiciens qui gagnent très, très bien leur vie travaillent quasi-exclusivement pour le grand public. Mais c'est un autre (vaste) sujet ! SC
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  2. Moi j'ai bien une petite idée !
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  3. Bonjour tout le monde, Je m'appelle Arthur, je suis inscrit sur ce forum depuis mars 2007, ça fait donc... Attends. Oui ca fait dix ans ! ça passe vite. Et on m'a (très justement) fait remarquer je ne m'étais jamais vraiment présenté (comment ça malpoli ?) Donc je suis Arthur et j'habite en région parisienne. j'ai rencontré la magie à 9 ans grâce à Jacques Delord, à l'école (coup de chance ! ) . J'aime la magie au sens large, j'aime les histoires, les anecdotes , j'aime la technique,les manipulations, j'aime aussi les trucages, la mécanique, l'optique, et je m'intéresse à la programmation et à l'électronique. J'aime aussi boire un coup et jouer de la musique. Voilà, je crois que c'est bien résumé. A bientôt
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  4. Salut les copains, C'est promis, après j'arrête mais en poursuivant ma lecture des vacances, j'ai découvert un petit gars dont la musique vaut vraiment la peine que l'on s'y intéresse : Perturbator. Sous ce nom un peu pourri - seule chose que je pourrais lui reprocher le cas échéant - se cache James Kent, un jeune artiste parisien, très prometteur (si l'on peut dire car il a déjà 3 ou 4 albums à son actif ). Si tu aimes la musique électronique, c'est parti : Mais en live c'est encore mieux (quel jeu de lumières ! Et pour une fois, la captation sauvage n'est pas trop cradoque au niveau du son ) :
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  5. Bonsoir à tous , Au cours de mes pérégrinations sur YouTube, j'ai trouvé une chaine Japonaise (Wonder v) qui a ouvert une partie magie avec 5 artistes japonais de renom: (j'en connaissais 2, Ponta et Doc Sawa , pour les trois autres, une agréable découverte....) Dr.Sawa -----> " the legend" Ponta the Smith----> " the specialist" Ars----> "the technician" Nobuyuki Nojima ---->" the inventor" Shimpei Katsuragawa -----> " the artist" Peut-être la promesse d'un DVD a venir? Les perf sont en japonnais mais ca n'enlève rien aux prestations... voici le trailer et quelques prestations des 5 artistes (une quarantaine de Perf sur la chaine) magicalement Ps: connaissez-vous le tour de Dr SAWA, notamment sa box? merci
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  6. Un jeu en morceaux... A tout prendre, je préfère Wreck de Daniel Madison, en plus ça permet de recycler mes vieux jeux tout abîmés par les heures de manip... Même s'il n'y a pas la tête qui change sur le jeu...
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  7. Bonjour, je viens d'acheter Perfect saquare, d'ailleurs j'en ai recommandé un deuxième pour faire une autre routine, commande chez le créateur, honnêtement ce tour et une tuerie, simple à faire avec un effet géant, matériel bonne qualité. bon dimanche
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  8. Petit Reup du sujet Le king est passé sur CNN pour faire une démo du Speed Cards Résultat des courses : il a explosé son propre record du monde :-) 14.967 secondes (record non officiel) Petite explication de son système en bonus... La folie pure lol Je vous ai mis la partie de l'émission sur mon youtube : .
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  9. si j'arrivais a mettre au point la routine parfaite je l'exploiterai en spectacle jusqu'à la veille de ma mort, puis j'irai enterrer le manuscrit un soir sans lune à un endroit connu de moi seul, je publierai des énigmes complexes post mortem, à résoudre pour trouver le lieu du manuscrit...ainsi je suis sûr que celui qui le trouvera sera digne de lui... ou alors je le vends direct à Copperfield et je me gave de Mojitos aux marquises...j'hésite... la chouette d'or est toujours introuvable....
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  11. Le groupe préféré d'Abdul Alafrez. Mince, je dois avoir quatre-vingts ans ! (ou quatre fois vingt ans, c'est tout comme...) C'est pourtant un groupe qui rend bien. Ne t'inquiète pas, seuls les vieux mettent un "z" à Nietzsche.
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  12. Natas, Le Cogito ergo sum a été abordé ci et là au cours des 50 et quelques pages de ce sujet (tu peux regarder, par exemple, les trois premières pages de ce fil). Pour faire simple, il y a déjà un problème de traduction : Cogito ergo sum (en latin dans le texte de Descartes) est, en général, traduit (et compris) : "Je pense donc je suis" ou "Je pense c’est à dire je suis". Jacques Lacan propose une traduction plus appropriée : "De penser, je suis". Ce n’est donc pas le Je (ou le Moi, faisceau inconsistant de représentations de soi-même sans cesse changeant) qui est posé comme première certitude mais la constatation qu’il y a des pensées qui apparaissent dans le champ de la conscience. Dans un sens ce sont les pensées qui créent le Je (l’illusion du Je ?) et non pas l’inverse (le Je qui crée les pensées). Les pensées ne sont pas créées, elles apparaissent et s'imposent à la conscience. La conscience qui perçoit les pensées n'en est pas responsable (pas plus qu'on est responsable du temps qu'il fait dehors). Cette vision des choses est d’ailleurs plus conforme à l’oeuvre de Descartes : il ne faut pas oublier, en effet, que le "Je pense" n’est pas la première certitude dans les Méditations de Descartes mais directement le "Je suis". Ce glissement de "ça pense" ou "Il y a des pensées qui apparaissent" à "Je pense" chez les commentateurs de Descartes ainsi que cette tentation d’essentialiser le Je a été critiquée et réfutée par Nietzche et bien d’autres.
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