Aller au contenu

Mentir ou ne rien dire... ?


Recommended Posts

il y a 35 minutes, Natas a dit :

ne l'oublions pas, ces honorables mensonges n'ont que pour seul but de faire passer un agréable moment à celui qui les subit.

Un psychiatre (que je ne suis pas. lol. enfin parfois oui. mais c'est peut-etre un mensonge) ...

... dirait que le but 1er du magicien, n'est pas de faire passer un agréalble moment. :-)

C'est parfois même le dernier de ses buts (meme si cela en est un) (sans polémique, bien entendu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jamal Ezedine a dit :

le but 1er du magicien, n'est pas de faire passer un agréalble moment.

Je disais ça à contrario du mensonge qui masque une nuisance qui pour le coup n'est pas que bienveillant envers l'interlocuteur ;)

Sinon oui, on peut trouver mille "but premier" du magicien... Allant du plus narcissique au plus altruiste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HREJ a dit :

 :D Cadeau, 49 pages à lire ;

 

C'est Shiva mais aussi l'auteur de " Télépathie réelle" :)

 

Un monument, une légende vivante !

Il s’est fait connaitre avec un effet dont l’explication tient sur une blague carambar. Il en a fait un livre de 80 pages dont certains passages donnent le vertige.

Il a expliqué aux illusionnistes que le monde phénoménal qu’il appellent « réalité » est lui-même une illusion.

Enfin, il s’est brouillé avec à peu près tout le monde magique :

- Les magiciens-amuseurs qui considèrent leur art comme une forme de divertissement et qui ne comprennent rien à ce qu’il raconte.

- Les illusionnistes tendance « rationaliste » qui trouvent son approche bien trop irrationnelle.

- Les illusionnistes tendance « spiritualiste » qui considèrent que son discours n’est pas assez charpenté sur le plan ésotérique.

- Les mentalistes qui lui reprochent d’avoir jeté en pâture certains secrets jalousement gardés.

Non… vraiment, un mec qui gagne à être connu ! :D

Modifié par Shiva
  • J'aime 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...