Aller au contenu

Conseils pour l'Animation d'Anniversaires pour des Enfants de Moins de 10 ans : références


Fairyesteban

Recommended Posts

Ce n'est pas moi qui devine (ou qui lit) quoique ce soit.
Ce sont les enfants (eux-mêmes) qui vont trouver quelle est la brosse à dents de Lili, ou quelle est la fleur qui a le mieux poussé, ou combien à Arthur a mangé de bonbons...

Et surtout et c'est là, le plus important, c'est parce qu'ils ont trouvé eux-mêmes que l'on va pouvoir continuer notre histoire...
C'est du mentalisme, mais sans dire que c'est du mentalisme.

 

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par un spectacle destiné aux moins de 10 ans n'est pas le plus simple, bien au contraire (tu as presque choisi le plus dur). Mieux vaut faire un spectacle destiné aux adultes lorsqu'on ne pratique pas depuis longtemps et surtout lorsqu'on a peu ou pas d'expérience de la scène.

Mais bon, puisque tu t'es imposé ce défi, je te conseille le livre et les dvds de David KAYE, le meilleur magicien pour enfants qu'il m'est été donné de voir. Pour ce qui est des tout petits petits (moins de 5 ans), Peter DIN est le mieux placé pour en parler. Gérard Bakner se distingue par une approche plus ludique (et je parle en tant que prof) et par ses textes (histoires). Quant à Baboun & Gounico, je te conseille de te référer à eux pour savoir ce qu'est un vrai décor et les étapes essentielles d'une mise en scène pour enfants.

Dans un autre genre mais là c'est juste pour le plaisir de le voir car reproduire son "style" sera d'avance voué à l'échec, il y a Alain Demoyencourt. Ses numéros pour enfants peuvent paraître grossiers voir dangereux mais sont en réalité plein de bienveillance, de poésie et d'ingéniosité.

Si tu vas au Futuroscope, tu peux aussi aller voir Bertran Lotth. Son seau aux pièces est, avec celui de McBride, une vraie leçon.

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Gérard sur le mentalisme.

Moi aussi dans mon dernier spectacle "Allan Watsay detective privé" destiné au plus de 5 ans, j'ai plusieurs effets de mentalisme.

Les enfants désignent les innocents dans l'histoire. C'est du mentalisme adapté à la mise en scène.

IMGP4610.jpg

Modifié par baboun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu fais ça bien Gérard ;)

Je n'disais pas ça pour toi bien sûr, c'était un point de vue général pour que personne n'ait l'idée de faire croire à un peutiot de 5 ans qu'il est capable de sonder le tréfonds de son âme... Enfin de lire dans ses pensées quoi ! :D

NB : Respect pour ta photo, bel univers et beaux accessoires y compris pour les enfants !

Chapeau l'artiste :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La phrase que je déteste : "Toi, tu es un vrai magicien !" (dite par un enfant à la fin du spectacle).
C'est la phrase qui signe que le magicien n'a pas compris ce qu'est vraiment la magie pour enfants.

Hello Gérard, 

             Je n'ai pas compris; peux-tu être plus explicite (car cette phrase sonnerait plutôt comme un compliment, non ?) ?

Merci d'avance

W.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le magicien joue un rôle, il est vrai que cette phrase peut sonner comme un désaveu. Dans mon spectacle de détective, si l enfant me dit que je suis magicien à la fin, c est que j ai raté quelque chose car à aucun moment je semble faire de la magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...