Aller au contenu

Very Best Of | les meilleurs


Recommended Posts

Lorayne, c'est bien à lire, mais alors à voir, c'est HORRIBLE !!! Comment fait-il pour avoir un touché aussi nul après tant d'années de pratique???

Pour moi, le meilleur "very best" est celui de Phil Goldstein...

Je pense aussi comme mon ami Ludovic, Colombini et Pabular sont très bons aussi.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme j'aime beaucoup cette collection, je me suis dit que j'allais commencer à faire quelques critiques pour VM, la première étant déjà chez Thomas (VBO John Bannon).

Donc pour résumer:

Le John Bannon est, comme l'a dit Eric, très très bien. De nombreuses routines classiques mais très visuels avec un handling souvent simplifié et très subtil. Vraiment à acheter les yeux fermés.

Ensuite, je mettrais le Mendoza qui est une vraie mine d'or. Mendoza était un vrai close-up man professionnel et sa magie s'en ressent. Les routines sont très commerciales et parfaitement pensées. Si en plus, tu veux 2 ou 3 routines qui épatent les profanes comme les magiciens, cours sur le Mendoza (testé de nombreuses fois :))

Le Vernon et le Marlo sont des anthologies. Ces deux-là ont tellement marqué la magie moderne que tu retrouveras dans ces VBO des archi-classiques que tu auras sûrement du voir de nombreuses fois ailleurs sauf que...l'origine vient de ces 2 là !

Il y a quand même de nombreuses pépites dans ces bouquins qui sont parmi les plus volumineux de la série. Ex dans une routine de Marlo que j'ai trouvé après 3 lectures du bouquin: tu mélanges un jeu, le donnes à un spectateur, lui demande un chiffre au hasard. Il dit "8". Tu lui fais compter 8 cartes. Il tombe sur un 7. Tu lui fais compter 7 cartes. Il tombe sur un 3. Il compte 3 cartes et ainsi de suite, jusqu'à arriver à sa carte. C'est génial et c'est du Marlo...

Le Phil Goldstein est spécial. C'est un VBO de petits paquets. Il est effectivement très bien, mais j'aurais quand même une remarques: Richard Vollmer dit qu'il n'y a pas de tours avec cartes truquées et que toutes les cartes sont normales.

C'est vrai, sauf que de nombreux tours se font avec des cartes d'une autre couleur que celle du paquet (cartes à dos rouges et cartes à dos bleu). Or, ça tue l'impromptu ! Et pour moi c'est ça qui est important et qui est le gros inconvénient des cartes truquées...

Mais des routines sympas quand même. Ma préférée: La carte Crotale, ultra-visuelle.

VBO Apocalypse est moyen de mon point de vue...Le gros intérêt réside dans les routines tournant autour du bonneteau et du retournement mexicain...de bonnes idées.

Sinon, on m'a dit beaucoup de bien du Harry Lorayne et du Franck Garcia , mais je ne les ai pas (encore) lu...

En conclusion:

Bannon et Mendoza en priorité. Vernon et Marlo pour la culture magique et une approche un peu plus détaillée de ces 2 géants de la magie. Goldstein si tu aimes les petits paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...