Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

oui, je me suis peut etre mal exprimé sur le feneant = informaticien...

j'entend par la que on ma toujours apris a en faire le moins possible parce que j'ai tendance a etre compliqué... (donc a etre paresseux : en faire le moins possible)

En gros pourquoi faire en 30 lignes ce qui est tout a fait jouable en 3 lignes de codes...

Pouruoi redevellopper en assembleur une fonction qui existe deja en C (ouais OK C'est aussi discutable)

En gros pourquoi chercher midi a 14H...

Et c'est un principe qui je pense est aussi applicable en magie (pourquoi faire un triple saut de coupe rotatif alors qu'un controle sur un melange francais fait l'affaire ? parlez en a A. Colombini apparement il est aussi de cet avis....)

Pour mettre en relation avec ce que j'ai dit plus haut, je vais pas me prendre la tete a devellopper mes pages en HTML alors qu'il y a des logiciels qui le font pour moi (vous devellopper encore bcp en assembleur, en pascal ou en C ? vous otpimisé souvant vos code pour qu'il prenne moins de place ou soit plus rapide lorsque vous devellopez ? je crois pas, pourquoi gagner 1 Ko ou 1 sec sur un exe alors que le plus petit des disques dur fait maintenant 20 Go et le plus petit des proce fait 1Go)

pour la compatibilité, desolé, j'avais pas pensé au minorité ( grin.gif" border="0 ) mais bon, nos pages faitent avec FP sont si simple que je pense que meme un Netscape sur un MAC peut les lire.... (ARG un mac, j'suis allergique !! je rigole je rigole grin.gif" border="0grin.gif" border="0 )

Mais bon peut etre m'egare-je (C'est francais sa ?)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oula, tu t'enfonces la, tu vas me faire mourir. Je crois que tu regardes pas la bonne branche de l'informatique pour prendre exemple sur l'optimisation du code.

Croit moi il y a encore bcp de discipline de l'informatique ou l'optimisation en taille ET en vitesse est importante. Tiens exemple tout bete, la ou je bosse en ce moment, industrie des microprocesseurs, les designeurs de la database se batte pour gagner 2bit par structure, pour avoir au final un gain sur le format de fichier de l'ordre de la dizaine de giga ... Et oui c'est que mine de rien ya de plus en plus de transistor dans ces ptites puces, et pis la vitesse n'en parlons pas, si tu veux que ta machine calcule pdt 4ans le routage du chips t'as plutot a savoir optimiser et a savoir ce que tu fais (et des fois OUI tu dois faire de l'assembleur, ou du moins aller voir l'assembleur genere par different compilateur et architecture afin de savoir quel est la meilleurs approche dans un language dit evolue). Je crois que y'a un GROS gouffre entre ta realite de l'informatique et la mienne visiblement.

Pour ce qui est de l'html, le probleme c'est que ces logiciels ne le font pas correctement (surtout si tu edites du code, puis reedit, puis reedit ....), et Oui je connais bcp de personne qui code en assembleur, pascal bah oui (malheureusement ... snifff ....) vu que tu as un gros marche sur l'utilisation de delphi (arggg ca me fait mal de dire ca), et en C alors la, si tu crois que plus personne utilise ca, je sais pas ou tu vis mais pas sur la terre... va donc faire un tour sur les projets gnu, sous unix et co, et meme sous windows d'ailleurs!.

Et tu me fais rire avec la taille de tes disk durs, ils existent des databases qui font plusieurs tera giga, alors si ces utilisateurs te lisaient il rigolerait trop.

Bon apres je te parle meme pas de la 3d temps reel, parce que contrairement a ce que tu peux certainement penser, les cartes 3d ne font pas tout, meme avec le T&L et co, on voit tout de suite la difference selon la personne qui a fait le moteur.

Bref moi j'y connais pas grand chose en magie, mais par pitie arrete de croire que les imperatifs en tant que "informaticiens" moyen et utilisateur _moyen_ de pc sont les memes que ceux des proffessionels du milieu. Aujourd'hui tout le monde se declare ingenieur en informatique, ca me fait bien rire quand tu vois le niveau et la connaissance de 90% de ces gens la. Aller je fais de l'html, du php je sais installe une carte gfx tout seul, pouff je suis ingenieur en informatique... Ca fait tendance de dire ca en ce moment c'est comme parler de underground wink.gif" border="0. Si ca continue je vais m'auto proclamer de maniere aussi arbritraire en "meilleurs magicien du monde" et je vais apprendre la vie a Tamariz sur les chapelets ... wink.gif" border="0 (pour les naboks: c'est de l'ironie) Ca reviendrait a mon avis a peu pres a meme.

Bon je m'arrete la parce que sinon je vais commencer a m'ennerver smile.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Publié le

Chojin, Il y a une légère différence entre l'optimisation de chips electroniques et la création de pages HTML pour des sites perso non ? J'ai développé une GED à base d'HTML utilisée aujourd'hui dans le monde entier et en priorité aux US et je peux te dire que l'optimisation et la aportabilité étaient des points clés. Pour s'amuser avec une page perso, je persiste et signe, FP est un excellent outil, même s'il n'est pas optimisé, même s'il n'est pas "portable", etc...

au fait, tu ne m'as pas répondu à mon mail privé....

Guillaume

Publié le

ChoJin, je confirme, il y a tjs des mecs qui codent en assembleur... (J'ai passe 3 mois de stage a faire que de l'assembleur) En effet, quand t'a un pross avec tres peu de memoire et que ca couterais trop cher (pour le produit final) de rajouter une memoire, tu t'en passe...

Et pour le C, laissez-moi rire, c'est l'un des languages les plus utilises...

Et pour relancer le debat, ce que j'aime pas dans FP (y'en a qui font des pages web avec un FP... j'comprends plus la ;-) c'est que quand on passe du mode page au mode html, la mise en forme du code change...

Et puis de plus, j'ai toujours fais avec Web expert, et je suis bien content, en effet, quand vous arrivez dans une universite ou vous n'avez que notepad pour faire des pages web, vous etes bien content d'avoir apris le html avant...

Enfin, ce n'est que mon opinion...

@+++

Publié le

Minh, tu sais, quand on dit Info, on ne parles pas forcement de super PC 1 GHz, 20 Go...

Tu peux aussi faire de l'info avec des petits pross (68HC11, 8051,...) et c'est la ou t'a besoin de l'assembleur...

Tu dis que tu fais des etudes d'info... Si t'as pas fais d'assembleur, ca ne devrais pas tarder... A mois que tu fasse un truc asse specifique... Enfin, je pense...

Publié le

Total d'accord avec Guillaume.

Je me suis fait ch... à apprendre le HTML et finalement j'utilise Front Page dont j'ai appris les fonctions principales en une soirée (très bob bouquin chez Microsoft Press : Front page 2000 en un clic de souris). Alors SVP allez sur mon site à l'adresse : WWW.DAREVIL.com et dites moi si cela déconne à bloc.

Connaitre le HTML a un avantage que je reconnais volontiers : si on bidouille trop son site et que l'on joue avec les liens on peut rapptraper les problèmes en consultant la page de code dans FP. Mais il faut quand même être un peu sérieux : on apprend à programmer en HTML en 1/2 heure!

Publié le

Moi je crois sincèrement que l’informatique est plus simple que la magie .

Mais tu ne peux pas parler des principes de base d’internet en HTML sans parler des standard DNS ,LDAP , voir des organismes de régulation et de standardisation ( IAB, IETF , ICANN,W3C ) voir demain des apports XML ou XSL .

Sans parler du choix des navigateurs et de leurs fonctionnalités style Nautilus, Opéra ou Netscape( des solutions en open source , je pense à Mozilla notamment sont à étudier ) .

Il faudra aussi pourvoir comparer quelques serveurs ; les plates-formes matérielle et logicielle Apache , IIS ,Iplanet ,Notes Domino ont toutes des performances différentes .

Suivant ce que tu désires mettre en ligne il est important d’avoir un comparatifs de logiciels vidéo ou streaming : Quicktime ou Windows Média Player peuvent suffire mais RealNetworks n’est pas mal.

Si la dessus vient s’ajouter des communication interpersonnelles ( forum ou chats ) il faudra choisir pour une interopérabilité des outils actuels ( instant messaging , IRC, ICQ ).

Mais pour répondre à ta question première les éditeurs de HTML sont décomposés en outil spécialisé ( Hotmetal ) intégrés ( Frontpage,Dremawawer ,Fusion,PageMill etc .. ) ou génériques ( Word , Pagemaker )

Il existe bien sur les outils de Java de création d’ Applets , les solutions Microsoft et les ActiveX etc ..mais reste sur les premières.

Si tu as d’autres questions sur le sujet je pourrai te donner quelques infos sur les serveurs d’applications Websphere d’ Ibm,Iplanet de Sun Ntescape ,Weblogic de BEA,Enhyra.. et bien sur Windows Net de Microsoft .Ou des outils de developpement Applets et servelts Java, langages de scripting serveur ( Perl , ASP, PHP,JSP ) les scripts clients en Java script.Voir quelques logiciels open source ( Linux , Apache ,MySQL )…mais tout ce ci serait un peu plus compliquer à expliquer ici .

En tout cas soit le bienvenu sur ce forum de « Virtual informatique » ou je pense tu trouveras des réponses simples à tes questions .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...