Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Passionné par la Magie et ses arts annexes, je souhaiterai realiser et mettre en ligne un site Magique comme bon nombre de membres ici présents.

Je rencontre certains problèmes dans la realisation technique.

Quel meilleur hebergeur?

Quels logiciels choisir?

Je possede quelques logiciels pour la realisation tel que dreamweaver ou Photoshop 6; me suffisent-t'ils pour demarrer?

Au niveau des mises à jour régulières, est ce un travail d'informaticien?

Bref tout un paquet de questions qui me causent soucis.

Le contenu de mon site est déjà bien ficellé.

Le nom de domaine me cause egalement des soucis dans le sens ou je ne sais pas à qui m'adresser pour donner vie à mes pages.

Sachant que sur ce forum beaucoup de passionnés ont dejà realiser leur sites Magique, j'ai trouvé bon ouvrir le debat sur ce sujet, qui je pense et j'espere sera reconnu et interpellera un certain nombre d'entre vous.

Merci par avance pour l'exhaustivité de vos réponses qui me permettront d'aller un peu plus loin dans ma passion pour la MAGIE.

Magic Dany.

Daniel 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hébergeur : Free => 100 Mo par profil et tu peux avoir plusieurs profils, donc plein d'espace !

softs : J'utilise Frontpage pour les pages HTML, CorelPaint pour le traitements d'image, Xenu pour la verification des liens, FTPExpert pour la gestion FTP du site, et quelques autres outils développés par moi même lorsque je ne trouvais pas mon bonheur...

résultat: http://www.climagic.fr.st/

Guillaume

Publié le

Bonjour !

Comme toi j'ai eu envie de passer à l'acte, j'ai commencé sans logiciel, juste avec le bloc note de windows, puis je me suis vite aperçu que certains logiciels (gratuits en cherchant un peu sur le net) s'avéraient + pratiques. Néanmoins, tu peut faire un site avec le srtict minimum. Simplement ce n'est pas toujours aussi bô qu'on le pensait. Pour l'instant je vais essayer d'étoffer le contenu de mon site avant de m'attaquer aux graphismes.

Logiciel html gratos: 1stpage

et cute ftp pour pour uploader.

Sinon va voir le site : http://www.ccim.be/ccim328/index.htm

Y a plei, d'infos sur la construction d'un site et des conseils pour les logiciels.

Bon travail. A +.

 

 

Publié le

Oublie Dreamweaver smile.gif" border="0

Utilise un bon editeur de texte leger qui sait faire la coloration syntaxique (par exemple ultraedit, en free il y a un autre soft qui s'appelle editplus je crois, mais je suis plus sure), et apprend l'html, javascript (ou tout autre langage que tu voudras utiliser). Dreamweaver ca genere franchement du code crade (autant dans la lecture que dans le contenu).

Bref je suis partisant du notepad mais en version plus moderne => avec une coloration syntaxique smile.gif" border="0)

Best Regards

ChoJin

Publié le

Chojin-> Ravis de voir qqn qui est du meme avis que moi... Si tu veux des script encore pire que sur dreamweaver, utilise Word...

Non, sans dec, moi, j'utilise Web expert (un simple editeur de texte qui permet de colorier les differentes balises en differentes couleurs, mais surtout certaines fonctions et racourcis qui te permettent de faires les balises + rapidement...)

Pour ce qui est des images, j'utilise PSP, et je ne m'en plein pas....

Publié le

Pour moi c'est :

- free

- Frontpage

- photoshop

- Ftp explorer

- un cousin pour le forum en php

grin.gif" border="0

De toute façon, il faut cliquer pour voir un peu le travail de chacun.

N'hésite pas à prendre les sources pour voir le code (ne copie pas smile.gif" border="0 ).

ps : pour Chojin smile.gif" border="0, on a un pote en commun, si si smile.gif" border="0 .. kiki tu connais ? il fait parti de skytech.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La liberté d'expression peut exister dans un régime qui n’est plus vraiment démocratique, telle est l’idée a priori paradoxale exposées ici parmi quelques autres, mais c’est celle qui a motivé que je relaie cette vidéo :  
    • 💥 À vendre : PITATA Smart Scale – Pack ultra complet 💥 Bonjour, je mets en vente mon PITATA  en parfait état de fonctionnement. L'ensemble comprend : ✅ Smart Scale ✅ Récepteur ✅ Smart Scale Pad ✅ Pitata Bowl noir ➡️ Super prix : 480 € 💰 (Valeur neuf plus de 1000 €) La PITATA Smart Scale est un outil de mentalisme ultra précis, fiable. Elle permet notamment : lecture d’objets empruntés, détection de cartes, effets Rain Man avec des pièces, bombons, boutons… Kurotsuke, roulette russe, Color Match, routines avec boissons, pièces, stacks personnalisés, et bien plus encore. Le récepteur est déjà configuré avec plusieurs stacks (Mnemonica, Si Stebbins, etc.) et l’application offre de nombreuses possibilités de personnalisation. 📩 N’hésitez pas à me contacter en MP pour toute question. Envoi en Mondial Relay à faible cout à convenir 😀
    • Un homme seul est à table, un soir, dans un restaurant plutôt haut de gamme. Le serveur s'approche et lui verse un verre de vin - un grand cru - l'homme le goûte religieusement avant de reposer son verre, tout en acquiesçant. Le serveur, très digne, lui demande alors s'il s'agit d'une occasion particulière ? L'homme lui répond tristement : - Oui, ce sont les 34 ans de ma femme. ... Silence un peu gêné Le serveur, comprend et empathique lui demande : je vois; elle est décédée... - Non lui répond l'homme; nous n'avons pas réussi à trouver de baby-sitter.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...