Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Passionné par la Magie et ses arts annexes, je souhaiterai realiser et mettre en ligne un site Magique comme bon nombre de membres ici présents.

Je rencontre certains problèmes dans la realisation technique.

Quel meilleur hebergeur?

Quels logiciels choisir?

Je possede quelques logiciels pour la realisation tel que dreamweaver ou Photoshop 6; me suffisent-t'ils pour demarrer?

Au niveau des mises à jour régulières, est ce un travail d'informaticien?

Bref tout un paquet de questions qui me causent soucis.

Le contenu de mon site est déjà bien ficellé.

Le nom de domaine me cause egalement des soucis dans le sens ou je ne sais pas à qui m'adresser pour donner vie à mes pages.

Sachant que sur ce forum beaucoup de passionnés ont dejà realiser leur sites Magique, j'ai trouvé bon ouvrir le debat sur ce sujet, qui je pense et j'espere sera reconnu et interpellera un certain nombre d'entre vous.

Merci par avance pour l'exhaustivité de vos réponses qui me permettront d'aller un peu plus loin dans ma passion pour la MAGIE.

Magic Dany.

Daniel 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hébergeur : Free => 100 Mo par profil et tu peux avoir plusieurs profils, donc plein d'espace !

softs : J'utilise Frontpage pour les pages HTML, CorelPaint pour le traitements d'image, Xenu pour la verification des liens, FTPExpert pour la gestion FTP du site, et quelques autres outils développés par moi même lorsque je ne trouvais pas mon bonheur...

résultat: http://www.climagic.fr.st/

Guillaume

Publié le

Bonjour !

Comme toi j'ai eu envie de passer à l'acte, j'ai commencé sans logiciel, juste avec le bloc note de windows, puis je me suis vite aperçu que certains logiciels (gratuits en cherchant un peu sur le net) s'avéraient + pratiques. Néanmoins, tu peut faire un site avec le srtict minimum. Simplement ce n'est pas toujours aussi bô qu'on le pensait. Pour l'instant je vais essayer d'étoffer le contenu de mon site avant de m'attaquer aux graphismes.

Logiciel html gratos: 1stpage

et cute ftp pour pour uploader.

Sinon va voir le site : http://www.ccim.be/ccim328/index.htm

Y a plei, d'infos sur la construction d'un site et des conseils pour les logiciels.

Bon travail. A +.

 

 

Publié le

Oublie Dreamweaver smile.gif" border="0

Utilise un bon editeur de texte leger qui sait faire la coloration syntaxique (par exemple ultraedit, en free il y a un autre soft qui s'appelle editplus je crois, mais je suis plus sure), et apprend l'html, javascript (ou tout autre langage que tu voudras utiliser). Dreamweaver ca genere franchement du code crade (autant dans la lecture que dans le contenu).

Bref je suis partisant du notepad mais en version plus moderne => avec une coloration syntaxique smile.gif" border="0)

Best Regards

ChoJin

Publié le

Chojin-> Ravis de voir qqn qui est du meme avis que moi... Si tu veux des script encore pire que sur dreamweaver, utilise Word...

Non, sans dec, moi, j'utilise Web expert (un simple editeur de texte qui permet de colorier les differentes balises en differentes couleurs, mais surtout certaines fonctions et racourcis qui te permettent de faires les balises + rapidement...)

Pour ce qui est des images, j'utilise PSP, et je ne m'en plein pas....

Publié le

moi c'est simple, je n'en fais pas et je n'utilise rien smile.gif" border="0 pas mal hein ? autant laisser les autres !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Pour moi c'est :

- free

- Frontpage

- photoshop

- Ftp explorer

- un cousin pour le forum en php

grin.gif" border="0

De toute façon, il faut cliquer pour voir un peu le travail de chacun.

N'hésite pas à prendre les sources pour voir le code (ne copie pas smile.gif" border="0 ).

ps : pour Chojin smile.gif" border="0, on a un pote en commun, si si smile.gif" border="0 .. kiki tu connais ? il fait parti de skytech.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...