Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Risques de l'Intercessor

cho7

Recommended Posts

Désolé de choisir un exemple extreme mais si ca peut servir à montrer qu'une proba presque nulle peut se réaliser...et si ca peut vous dire de vous proteger:

Un tres bon ami était avec une copine depuis plusieurs mois, ils étaient amoureux...tout allait bien...ils avaient confiance l'un en l'autre...ils ne se protegeaient plus: "pas besoin! ils sont fideles et se connaisssaient!"....

Eric aurait 28 ans il y a quelques jours...

Désolé de plomber l'ambiance avec ca mais c'est malheureusement devenu mon argument quand j'ai en face de moi qqun: - qui est borné avec les proba

- qui crie haut et fort que l'amour sans capote c'est pas risqué...

J'explique comment à sa famille qu'il avait raison de ne pas se proteger parce que les proba étaient en sa faveur...?

Imaginer un seul instant un enfant à qui vous faites l'effet, il est emerveillé et garde son morceau en souvenir! Vous travaillez à lieu fixe.. il vient vous revoir qqs années après... allez lui expliquer que c'est le fruit du hasard...

Je repete que ces considerations étaient pour ceux qui utilisent le gimmick a plein pot sachant qu'il n'a pas besoin de "l'universalité" du gimmick...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé de plomber l'ambiance avec ca mais c'est malheureusement devenu mon argument quand j'ai en face de moi qqun: - qui est borné avec les proba

- qui crie haut et fort que l'amour sans capote c'est pas risqué...

Cet exemple est non seulement déplacé et morbide, mais il n'a surtout rien à voir avec le sujet...

De plus, personne ici n'est "borné avec les probas"... Mais quand quelqu'un dit "c'est obligé, c'est mathématique", moi j'aime bien que l'on soit un peu plus explicite et précis...

mais si ca peut servir à montrer qu'une proba presque nulle peut se réaliser

On n'est pas sur un forum de maths ou de philosophie qui cherche à savoir si l'utilisation des probas est pertinente ou pas... La question n'est pas là... Quelqu'un dit que "y'a de fortes chances que ça arrive" (sans plus de précision), moi je pense que, à une vache près, ça ne fait pas plus d'une chance sur 600 000, et je ne trouve pas que ça fasse beaucoup...

Si maintenant tu considères que les probas ne sont pas un outil mathématique valable pour l'étude des événement sociologiques (entre autres...), alors, effectivement, on va être limité dans la discussion...

Et combien de chance a quelqu'un qui veut connaitre le secret, qui trouve une boutique de magie et va y faire un tour, qui demande "le tour où on détruit la carte et on en garde un bout et puis la carte réapparait" de tomber sur un vendeur qui va le lui vendre et lui faire une démo s'il a de la chance ?

A vos calculettes...

Et pensez à vous protéger, "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée" quand même ! (Bigard)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Désolé Frantz, je t'apprecie beaucoup et tu le sais mais l'étude des phenomenes sociologiques se fait grace aux statistiques...les probas c'est autre choses...

Ps: Ce n'est pas morbide, c'est la vie.

PPs: on n'est pas sur un salon de proba ou de philo...donc pas de démo de ta part pour montrer que tu n'es pas d'accord stp...

mais l'étude des phenomenes sociologiques se fait grace aux statistiques...les probas c'est autre choses...

Ouh là...

- Crois-tu que les assurances ne se servent pas de la théorie de la mesure pour le calcul des primes à payer ?

- Penses-tu que les épidémiologisque ne se servent jamais des distributions ?

- Crois-tu que les mathématiques financières ne font pas appel au mouvement brownien et aux variables aléatoires ?...

Toute étude de quelque chose qui a au moins un paramètre qui dépend du hasard fait appel aux probabilités. Et s'il y a bien un domaine où le hasard est toujours présent, c'est bien dans l'étude des comportements humains...

Je te confirme donc que les probabilités sont bien l'un des outils fondamentaux des sociologues...

Ce n'est pas morbide, c'est la vie.

Certes, c'est la vie. Mais je ne vois quand même pas le rapport avec la discussion... Il ne s'agit pas de parler de quelque chose de très triste (mais qui n'a rien à voir) pour avoir raison...

PPs: on n'est pas sur un salon de proba ou de philo...donc pas de démo de ta part pour montrer que tu n'es pas d'accord stp...

Ma "démonstration" est un argument expliquant mon point de vue sur le sujet en question. Je ne suis pas hors-sujet. Je ne parlais pas du fondement des mathématiques...

En clair, on n'est obligé d'être d'accord et on n'a pas le choix ? Eh ben c'est gai ... :(

(c'est justement ce critère de la "réfutabilité" qui différencie un concept scientifique, d'une pseudo-doctrine dogmatique, mais bon, je dis ça, je dis rien moi... il paraît qu'il faut se taire, alors chut ! )

;)

Et pour ceux qui ne sont pas paranoïaques... Il existe toujours le site de l'Intercessor qui permet de mettre en oeuvre des miracles!

A ce jour 80 inscrits, en France (Métropole et DOM-TOM), mais aussi en Belgique, Norvège, Tawain, Maroc, Etats-Unis (Côte Est et Ouest), Italie, Finlande, Brésil, Argentine...

http://intercessor.free.fr/

Ce site a été crée en 2002 avec l'aide technique d'Eric Massot de Magies.com et l'accord de Gaétan Bloom, mais faute de vraie promotion, il est peu à peu tombé dans les abimes du net. Il contient outre une base de donnés d'utilisateurs de l'Intercessor, les explications officiels et une routine de Lunjie. Etait aussi attendu un historique de la création du gimmick par Gaétan lui même, mais le temps à passé et j'ai perdu tout espoir.

Pour accéder au site, il est impératif d'avoir le gimmick et de remplir le formulaire en fournissant votre numéro de série. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je ferais en sorte de rendre effective les inscriptions dans les plus brefs délais.

Le succès d'une telle plate-forme ne dépend que de vous! Alors servez-vous en, racontez nous vos exploits et partagez vos trouvailles! Faisons vivre ce gimmick et profitons des ses possibilités aussi magiques que solidaires.

PS: Mes condoléances à ceux qui ont limé trop vite leur intercessor ;)

Balthazar.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...