Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Risques de l'Intercessor


cho7

Recommended Posts

Mais si un jour ça arrive, je suis prêt à me repeindre les c******* en bleu !

... bon, fait ce que tu veux, mais fait gaffe où tu mets les mains, t'es en train d'en foutre partout...

paint_hand%5Bblue%5D.gifpaint_hand%5Bblue%5D.gif

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah oui oui, ya bien 2 coins différents, mais le fait est que les magiciens pratiquant l'intercessor commencent à être nombreux, et que si les spectateurs gardent la carte en souvenir à chaque fois, ya un risque, aussi petit soit-il... (et le fait qu'il y ait 2 coins divise les probabilités par deux, mais ne les annule pas !)

Perso je me sert beaucoup de l'intercessor pour des apparitions de cartes pliée dans la chaussure (quand j'ai la flemme de faire un pliage mercury), et les gens veulent pas garder une carte qui est restée dans ma chaussure :-D

Donc une fois la carte tirée de ma chaussure, on compare le coin, oui c'est la bonne carte, je récupère tout, je jette, au suivant :)

Modifié par cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si un jour ça arrive, je suis prêt à me repeindre les c******* en bleu !

Tonton jacques et tata ginette se sont vus hier soir.....

...Il y a des promos chez leroy merlin...

Bon courage !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est pas nul car beaucoup de magiciens adoptent cet effet: la ruse est simple. ceux qui veulent éviter ce probleme du spectateur gardant un autre coin dans son portefeuille n'ont qu'a limer un peu leut gimmick mais sur toute la dechirure: elle devient unique.

L'idée d'utiliser l'intercessor quand la carte n'est pas "donnable" est tres bonne!

Le risque est faible mais existe...imaginez une seconde que le mec sorte son coin de carte..allez leur expliquez que ca peut arriver alors que trente secondes avant vous avez dit que la carte était unique...

Ceux qui n'ont pas peur ont des corones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier son BIG signifie que l'on ne peu plus exploiter la communauté BIG en cas de besoin... Et pour moi c'est une des facettes les plus folles du BIG...

De même je ne suis pas sur que le BIG soit le gimmick idéal pour du table en table... Je pense sincèrement que ce doit être un outil rare une arme secrète si vous préférez...

Mais chacun est libre de ses choix !

Bonne soirée à tous.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut en faire en table a table, ce serait d'une idiotie supreme.

L'utilité du gimmick implique un changement ou non.

Si c'est juste pour contourner un change de coin et que ce dernier était faisable, c'est utiliser Intercessor à 5% de ses capacités et surtout mal l'utiliser.

Quand vous offrez le morceau de carte, c'est censé etre un souvenir, une preuve du moment de magie que la personne a vécu ou(et) un moyen de faire parler de vous... (si ce n'est pas votre cas, c'est bien dommage...) ce qui fait que quand on se débrouille, la personne le garde toujours dans son portefeuille (quand je recroise des personnes à qui je l'ai fait, je peux vous assurer que j'en entends parler).

Alors oui le risque est quasi nul et si votre présentation fait que la personne ne le garde pas, vous pensez ne rien risquer...Mais c'est quand pleins de gens se disent que le risque est nul et qu'elles ne font rien que la chose arrive...

Je ne le souhaite à aucun d'entre vous et si bien, si ca deveait arriver, je ne pense pas que la personne serait capable de venir l'avouer ici..mais j'expere que cette mésaventure ne vous arrivera jamais...parce que niveau crédibilité et ridicule, ce sera le vide et le paroxisme respectivement.

Ca ne prend que quelques secondes pour le modifier.

C'est aussi une marque de respect envers les collegues qui peuvent l'utiliser. Le votre sera unique après. Et si vous etes capables d'acheter ce gimmick en l'utilisant directement sans vous etes posé la question avant et sans rien faire, je trouve cela dommage et comparable au magicos qui va s'acheter un faux pouce pour faire le soir meme de facon catastrophique le tour du foulard à sa copine ou au café...

Le fait que G.Bloom l'ait concu de cette facon est normale, c'est un produit fabriqué "à la chaine" et n'allait pas demander n fois un produit différent. Peut etre que si ce dernier avait indiqué cette modification dans la notice, plus de gens l'auraient fait...

Passons maintenant à son utilisation en communauté: quelle merveille!!

Malheureusement, je ne pense pas que la majorité des effets pratiqués aujourd'hui avec ce gimmick soit de ce genre. Modifier le gimmick quand on sait que l'on n'utilisera pas la communauté devrait etre du bon sens.

Après, pour l'utilisation en communauté, elle est plus rare car moins automatique, plus impromptue. Dans ce cas oui, les risques sont encore plus diminués..mais toujours existants...alors il est vrai qu'à ce stade, ca frise la parano...mais ne peut on pas imaginer une petite modif pour diminuer encore les risque...?

Si tous les gens de la communauté étaient en contact, oui, il ne faudrait qu'un seul gimmick... Mais ce n'est pas le cas. ceux qui le pratiquent ont leur "agenda" de collegue avec qui il le font.. Si ce dernier ne bouge pas trop, est toujours le meme..pourquoi chaque membre de ce petit groupe ne modifierait pas de la meme facon le gimmcik...? L'effet est toujours faisable mais globalement, il existe plusieurs gimmick differents;

Certains trouveront ces considérations obsolètes et je le comprends..mais elles ont pour but je les pose juste pour que certains se posent des uquestions et pour faire progresser cet outils SELON les besoins de chacun.

Dans l'absolu, on pourrait imaginer un couple de gimmicks: le premier l'intercessor à n'utiliser qu'en communauté car unique et tiré en série et le meme gimmick non découpé ou découpable "au choix" de facon à le rendre unique et donc l'utiliser poru le reste des cas.. (plus facile à dire qu'a faire oui...)

Pour résumer, attention je ne me pose pas en donneur de lecons sauf pour ceux qui l'utilisent en grande quantité alors que pas besoin...pour le reste, c'est juste une facon peut etre desespérée de faire avancer le schmilblick... a pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Dans l'absolu, on pourrait imaginer un couple de gimmicks: le premier l'intercessor à n'utiliser qu'en communauté car unique et tiré en série et le meme gimmick non découpé ou découpable "au choix" de facon à le rendre unique et donc l'utiliser poru le reste des cas.. (plus facile à dire qu'a faire oui...)

Beh en fait, actuellement une telle modification serait assez simple à faire...

L'intercessor possède en effet 2 découpes différentes. Il suffit d'en modifier une à sa sauce, et de laisser l'autre intact au cas où on souhaite utiliser la communauté...

Perso je me sers par exemple très peu de la seconde découpe car pour l'utiliser efficacement je dois déscotcher le gimmick ou tenir le jeu en main droite et découper avec ma main gauche, ce que je ne fais jamais...

Du coup je customiserai bien ma découpe principale moi maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben y'en a qui se posent des questions pour pas grand chose...

Juste pour savoir, a qui est ce déjà arrivé...personne j'imagine !

Que ce ne soit jamais arrivé ne prouve rien. Le risque existe, c'est mathématique. Après, ce sujet était un simple sujet de réflexion, histoire de parler un peu quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...