Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dialogue entre deux spectateurs :

...

- Tiens, j'ai aussi un bout de carte, montre moi le tien...

- Voilà. Oh dis donc, t'as vu ? ils sont identiques !!!

- Trop fort ! et pourtant, c'est pas la même carte ! Mais comment ils font pour que même les bouts de carte soient identiques ? Ce tour est encore plus magique qu'on le pensait !

- Ils doivent étre de la même école de magie, c'est sûr ! C'est comme une signature ouais !

- Et dire qu'on croyait avoir tout vu de ce tour ! vraiment, ça me donne envie d'aller en revoir !

...

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

10931436.jpg

Et ce n'est ni la poubelle de Bloom

ni celle de Mirouf !

Petitbonhomme

PS : je ne sais pas ce qui faut en conclure

et si ça fait avancer la cruciuale question

de probabilté que vous avez soulevé

et qui pourrait bien faire l'objet d'une épreuve

au prochain BAC :

-Sachant que Bloom est en spectacle à Marseille

pour présenter son tour de la carte coupée en un coin

devant 357 spectateurs et qu'au meme moment Mirouf

effectue la meme illusion à Boulogne devant 501 personnes....

Quelle est la probabilité pour que les spectateurs

ayant chacun de leur coté assisté les deux magiciens dans leur perfomance

puissent se retrouver 12 ans plus tard au meme instant dans la meme auberge du fin fond québecois

avec en leur possession leurs carte et coin respectifs gardés en souvenir de leur soirée

passée l'un auprès de Mirouf et l'autre auprès de Bloom ?

Je ramasse les copies le 12 septembre 2016 à 15h14

au café des Sports à Bastia.

Vous me reconnaitrez facilement,

j'aurai face à moi une carte géante (un valet de pique)

à laquelle il manquera les quatre coins

et avec laquelle je partagerai un thé citron !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Tu as le droit de douter cher ami.. j'en suis d'ailleurs heureux. Que tu sois persuadé d'un caractère qui n'est pas le mien m'eut chagriné (petitbonhomme un dessin de chat triste avec un nez gris stp...lol).

Je n'aurais aucun intéret à donner de lecons d'autant plus que chacun derrriere son petit écran fait ce qu'il veut et veut bien montrer ce qu'il veut de lui. Ceux qui me connaissent ne doutent plus, dans le bon sens du reste, j'espère que tu en feras un jour parti, j'en serais ravi.

Si jamais tu t'es senti attaqué par mes remarques dans la première partie (j'ose esperer que ce n'est p

Publié le

Tu as le droit de douter cher ami.. j'en suis d'ailleurs heureux. Que tu sois persuadé d'un caractère qui n'est pas le mien m'eut chagriné (petitbonhomme un dessin de chat triste avec un nez gris stp...lol).

Je n'aurais aucun intéret à donner de lecons d'autant plus que chacun derrriere son petit écran fait ce qu'il veut et veut bien montrer ce qu'il veut de lui. Ceux qui me connaissent ne doutent plus, dans le bon sens du reste, j'espère que tu en feras un jour parti, j'en serais ravi.

Si jamais quelqu'un s'est senti attaqué par mes remarques dans la première partie (j'ose esperer que ce n'est pas le cas) vous m'en voyez désolé mais c'est peut etre qu'il y a un soupcon de vérité dérangeante...

Publié le

Que ce ne soit jamais arrivé ne prouve rien. Le risque existe, c'est mathématique.

Réfléchissons une seconde à cet étrange argument...

Définissons le terme "régulièrement" par une fois par semaine", et supposons qu'il existe mille magiciens français qui se produisent régulièrement en public (hypothèse très large).

Supposons que la moitié d'entre eux utilisent régulièrement l'Intercessor (soit 500 magiciens, hypothèse très large également).

Supposons que chaque magicien utilise son Intercessor six fois par soirée (en moyenne, donc hypothèse plutôt large également), et supposons que la moitié des spectateurs gardent précieusement le petit coin dans leur portefeuille (à la place de la photo du petit dernier, c'est que c'est pas rien, un bout de carte d'un magicien...).

Nous avons donc :

500 × 3 = 1 500 petits coins de cartes qui sont placés dans des portefeuilles par semaine.

À l'année, on a donc : 1500 × 52 = 78 000 petits bouts de cartes conservés précieusement par des spectateurs admiratifs.

On va supposer qu'il vont le conserver (en moyenne) un an (et que bien sûr ils se souviennent qu'ils l'ont, de ce que c'est et d'où ça vient...).

Il y a (à une vache près), soixante millions de français. La probabilité de croiser quelqu'un qui possède un fameux petit coin est donc de :

78 000/60 000 000 = 0,0013.

On a donc environ 0,13 % de chance (au mieux) de croiser quelqu'un qui possède un petit bout de carte (impressionnant).

Mais le vrai problème est de savoir quelle est la probabilité que deux de ces personnes se croisent...

Elle est donc de 0,0013^2, soit 0,00000169. Ce qui nous donne un "risque" de 0,000169 % (soit environ une chance sur 600 000...).

Effectivement, soyons prudents... ;)

mais c'est peut etre qu'il y a un soupcon de vérité dérangeante...

Un "soupçon de vérité dérangeante" ? Dans un bout de carte d'un tour de magie ? Tu regardes trop X-files... ;)

Publié le
Réfléchissons une seconde à cet étrange argument...

Définissons le terme "régulièrement" par une fois par semaine", et supposons qu'il existe mille magiciens français qui se produisent régulièrement en public (hypothèse très large).

Supposons que la moitié d'entre eux utilisent régulièrement l'Intercessor (soit 500 magiciens, hypothèse très large également).

Tu oublies un détail : je ne suis pas magicien professionnel (et oui, je suis informaticien, chacun son truc). Ta population n'est donc plus la bonne...

J'en ai déjà discuté ici dans un autre sujet, et j'ai vraiment l'impression que mon public de magicien impromptu est beaucoup plus pervers que votre public qui assiste sagement à vos spectacles.

Récemment, deux de mes collègues, situés à 2 étages différent de la tour où je bosse (nldr: à la défense), se sont croisés et ont discutés de mes tours. En train de parler sur le wow de masuda (enfin, le tour de la "carte rebelle" comme je l'appelle), ils ont tiltés que dans les deux cas le 6 de coeur avait été tiré par erreur, et ils en ont conclu qu'il y avait cachalot sous montagne (sans pouvoir démonter le tour néanmoins)

Bref, en magie impromptue le risque existe, et si je fais un truc basé sur intercessor dans ma tour, je ne devrai le faire qu'une fois ou bien rammasser le coin, autrement avec les crapules que j'ai en face de moi je suis assuré d'un démontage en bonne et dûe forme de ma routine...

Oui, je suis intimement persuadé qu'un public impromptu qui n'est pas filmé par une caméra (donc pas comme avec blaine) est plus chiant qu'un public assis sur une chaise et qui assiste à un spectacle (voir qui a payé sa place)

Pour le coup, dans ma tour je ne pratique que l'échange de coin, c'est *beaucoup* moins risqué (voir sans aucun risque)...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...