Aller au contenu

[Télévision] Les Stars se Dépassent pour ELA sur TF1 le 020207

DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais te flinguer !

Non, je plaisante !

Le spectateur que je suis se fiche pas mal de savoir

si le bonhomme est attaché ou pas (quoi que je m'en doute) !

Le spectateur, y veut du rêve, des émotions, et si c'est le cas; c'est bingo pour tout le monde !

Sinon, oui il y a eu un vrai travail pour chacun des artistes.

Comme je le rappelais dans un post identique (voir les chemins de traverses) ce programme est une recréation

du feu Gala de l'Union des Artistes pour lequel les artistes bossaient et serraient les dents, vraiment.

PS : petit rappel pour ceux qui n'ont pas connu le Gala de l'Union des Artistes :

le principe de cette manifestation (au profit d'une association) était de faire exécuter des numéros de cirque

par des personnalités issues des arts, du spectacle et des médias :

jonglage, clowns, dressage, magie, etc...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Ce qu’il y a de bien avec le people, c’est que ça sert à tout : en enfermer plusieurs dans une villa pendant plusieurs semaines, les humilier dans des exercices pseudo-militaires dans la jungle, les faire jouer à des jeux débiles, leur demander leur avis sur tout et n’importe quoi, leur poser des questions à la con dans des talk-show du même acabit…

… bref, jusque là, la magie y avait échappé.

Eh bien TF1 l’a fait ! Quand au pense au pire, il faut se dire que TF1 pourra faire encore pire.

Et tant que 1 français sur 3 continuera à regarder régulièrement cette chaîne, du pire, il faut s’apprêter à en voir encore.

Bob

PS : je ne regarde plus jamais TF1, et ce, depuis maintenant plusieurs années. C'est une question d'hygiène intellectuelle.

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Ils n'ont jamais dit que c'était facile, au contraire, ils ont précisé plusieurs fois que cela demandait du travail.

Foucault a dit au sujet d'un numéro : "3heures de répétitions par jour pendant 17 jours pour 3 minutes de spectacle." Je pense que ce type de discour valorise les disciplines artistiques et le travail qu'il y a derrière un numéro.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Franchement je suis pas d'accord sauf avec certaint

méttez vous un peut a la place des spectateurs, arréter de regarder la magie avec votre oeil de magicien, ce que je veut dire c'est que vous savez comment fonctionne la zombie, le fp et le flying car vous etes magicien.

moi hier soir j'avai 15 personne chez moi car on fesait une petite soirée crepe on a regarder florent et personne a rien compris car il n'ont pas l'oeil du magicien, et regarde florent ou un autre magicien en général plutot que s'attarder sur des petit detail comme nous on cherche

Je n'ai rien à ajouter de plus !

Tout ceci s'inscrit dans un truc que je "dénonce"

depuis des mois :

amis magiciens, vous oubliez (avez oublié) trop souvent encore que vous bossez pour le public.

Vous avez été trop habitués (vous vous êtes trop complus) aux cours des années écoulées

à ne jouer que pour des assistances de pros et amateurs éclairés, à "prouesser" entre-vous lors de vos congrés et autres conférences...

Vous vous êtes isolés du véritable public.

Mais bon, vous n'êtes pas tous à mettre dans le même sac,

et ce qui se passe depuis qques mois (sur scène, en télé...) montre que les mentalités changent.

Mais il existera toujours qques uns qui feront de la résistance stérile.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

[…] vous oubliez (avez oublié) trop souvent encore que vous bossez pour le public […]

Je vous apprécie, petitbonhomme (voyez donc ici )...

... mais franchement, n'avez vous pas l’impression que certains travaillent avant tout dans l'intérêt du « diffuseur », sans se préoccuper du « public » ?

Et ne me dîtes pas que les deux notions se confondent : les diffuseurs sont suffisamment machiavéliques pour laisser penser que leur intérêt se confond avec celui du public.

J’en suis quant à moi très très loin d’en être convaincu. Dans le cas de TF1, il n'y a plus aucun doute : son objectif suprême, avoué par son dirigeant, est de nous vendre du Coca.

Désolé, mais le jour où le public deviendra vraiment exigeant, nous aurons peut-être des médias dignes de respect.

En attendant…

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...