Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Nous sommes nombreux à acheter régulièrement des livres, des DVD ou bien du matériel, des tours, etc... Mais quelle est votre motivation, est-ce pour :

- voir des artistes en situation,

- apprendre de nouveaux tours,

- vous constituer une banque de données "magiques",

- approfondir votre culture magique,

- alimenter votre collection ?

Bref, je suis curieux - ben oui, je crois que cela décrit bien ce qui me pousse à poser la question - de connaitre vos réponses .

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ah ben oui, moi... Ben, en fait, j'ai souvent acheté pour apprendre de nouveaux tours et, dans le cas des DVD, pour voir l'artiste en situation, cependant, aujourd'hui,je pense arrêter complètement mes achats magiques... Récemment, je lisais le descriptif d'une routine en me disant "Oh c'est drôlement intéressant, je me demande dans quel bouquins cela peut se trouver"... Lorsque je termine de lire l'article, l'auteur en livre les sources et je m'aperçois que c'est dans l'un des bouquins de ma bibliothèque et le mieux c'est qu'elle doit en comporter une dizaine... J'ai trouvé cela un peu idiot, en fait tongue.gif.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

PS : moi c'est pour connaître tout vos trucs et les débiner en société afin de briller !

Petitbonhomme

Non, je plaisante, c'est l'histoire de la magie et les magiciens qui m'intéressent, mais j'achète peu. D'ailleurs ma culture magique est pauvre, je le confesse.

En fait ce sont les mêmes raisons qui me poussent à venir ici,

à ceci près que je peux en plus vous taquiner, vous proposer mon regard un peu décalé sur votre art.

Mais ce n'était pas ta question...

Ou une partie seulement.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Perso, je suis à la fois Amoureux de la Magie et des Livres. J'ai soif de connaissance(s) et c'est pour cela que je dévore toutes sortes de livres (de la Magie aux Math, Philo...).

Pour ce qui est de la Magie, j'apprends des choses (l'apprentissage est une des rares choses qui me fasse triper), et ca me donne des idées.

Voilou..

Publié le

pareil... je suis boulimique de connaissance... même si je ne travaille pas tout ce que je lis, je sais que si un jour je veux réaliser un tour, et que j'ai besoin d'une technique, je pourrai aller l'apprendre dans tel ou tel bouquin/dvd...

et en plus... j'aime les bibliothèques bien fournies...

mais en magie, suis encore loiiin du compte... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

et en plus... j'aime les bibliothèques bien fournies...

mais en magie, suis encore loiiin du compte... :crazy: :grin:

En plus un beau chapeau a coté des bouquins ca l'aurait fait mortel :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

Pareil que M.

C'est d'abord par culture magique et pour m'inspirer.

J'ai déjà acheté des bouquins sans faire aucun tour décrit dedans mais ça m'a ouvert de nouvelles voies ou de façon de voir un tour :)

En ce qui concerne les DVD, là j'ai toujours acheté pour apprendre et m'entrainer aux techniques. C'est pas mal de voir la passe qu'on veut bosser en vrai.

Publié le

Ah la collection...Mon Dieu, voila une maladie dont on ne guérit pas facilement. Y'a t'il seulement une rémission ?

On touche ici à la psychiatrie lourde.

Hein Ludo ? ;)

La collectionite aigüe, cette névrose obsessionnelle qui vous pousse aux pires extrémités, à courir apres la pièce unique et rare !! tongue.gif

Vous êtes près à n'importe quoi pour l'avoir, c'est l'objet de vos rêves, le "truc" de Milson/Worth que j'ai toujours voulu par dessus tout !!! :o

Le soucis c'est qu'une fois en possession de l'objet tant convoité....l'obsession revient, plus forte encore, et cette fois ci vous êtes hantés dans vos nuits par ce spendide Continental Cabinet de chez Abbott, il vole devant vous!!

dsc00605mh5.jpg

Il en sort des coupons entiers de soie de chez Rice, et puis des spring flowers de chez Mayette, vous savez les anciennes aux jolies couleurs dégradées, celles d'avant... vendu par Monsieur Mayette.

Hein Alain !! ;)

La collection a deux motivations principales, une inconsciente selon Freud :" le collectioneur est un adulte qui n'a pas dépassé le stade anale de la prime enfance". Je laisse le médecin viennois reponsable de ces propos. :blush:

La deuxième motivation consciente celle ci je vous rassure, c'est en ce qui me concerne, le plaisir d'avoir entre les mains et devant les yeux, les merveilles fabriquées par les "Anciens", les grands de l'artisanat

magique.

Pour exemple, je vous citerais Eddy Taytelbaum, Alan Warner, Richard Gerlitz, Gen Grant, Percy Abbott, Milson /Worth, Clarence Miller...

Dans tous leurs objets et leurs fabrications se cachent un esprit; l'esprit de l'invention, de la création, l'esprit du beau.

Et puis voir la façon dont ils travaillaient, dont les assemblages étaient faits, pourquoi le flap s'ouvre dans ce sens, pourquoi la chambre de charge est elle convexe...

Comment en effet ne pas rêver devant set de balles de billards de Roterberg datant de 1910 ou ce jeu de balles diminuantes en bois, tourné par le Grand Flyod Thayer.

Oui la peinture est un peu abimée, mais justement le charme de l'ancien, c'est là que se trouve cahée la magie.

Les manipulateurs de balles de billards vont se régaler avec un set pareil !!!

Il est clair que cela demande du travail pour bien le dompter, mais quel bonheur de jouer avec un set semblable à celui de Cardini non? ;)

twosetsgermanmultiplyin0sa.png

circa1910roterbergdimin7aw.png

Donc pour répondre à la question de Woody, en ce qui me concerne les achats en terme de matériel magiques

sont pour moi un source avant tout d'étude de l'appareil, de compréhension de l'art de tous ces grands artisans, et bien sur une grande source d'inspiration pour les objets que j'aime à fabriquer.

Merci de m'avoir lu.

François ;)

Publié le

Pour ma part, cela me permet de connaître de nouvelles techniques, de nouvelles astuces afin de pouvoir en trouver une ou plusieurs à mon gout :)

Et puis je suis curieux :grin:

Magicalement Stéphane

Publié le

Bravo François pour ton post ;)

Pour ma part, j'aime les livres, et j'aime la magie.

J'aime les livres anciens avec leur vécu et les perles que l'on y trouve, plus que le dernier expliquant la dernière pirouette de cartes qui tue.

Je préfère ces livres à un DVD...par amour pour les pages de vieux papier que l'on peut à l'envie tourner.

J'aime les anciens objets de magie, qui ont été fabriqués avec amour, plus qu'un gadget plastique à la mode.

Poussé pendant un temps par la frénésie d'achat de tout et n'importe quoi, je préfère maintenant me priver pendant un temps et m'offrir un jour ce dont je rêve, ces objets inaccessibles, que je pourrai utiliser, bien entendu. Car comme un instrument de musique, si on ne le garde qu'en exposition, il mourra... son âme s'en ira....

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...