Aller au contenu

[Spectacle] Crescendo

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Soirée au Double-Fond. Pour une belle soirée, ce fut une belle soirée !

Tout commença par une invitation de Dominique à venir voir son spectacle « Intimiste ». Comme je voulais faire découvrir son spectacle à un copain d’enfance et à son épouse (copain retrouvé grâce au site « Les copains d’avant »). Dominique invite tout le monde. On a été reçu comme des princes.

J’arrive donc et là Dominique et Oxo (un autre copain magicien) sont assis à une table et ils m’accueillent en me tendant des boîtes d’allumettes (pour ceux qui ne suivent pas, il faut se reporter à un autre post où j’ai eu le malheur de dire que j’étais en train de construire une zig-zag en allumettes). Ce qui est complètement faux… je construis une miss-made !

Dans une certaine émission de France 2, le présentateur a pour habitude de commencer son émission par l’apéritif. Ici c’est vrai, Dominique commence par offrir l’apéro à deux spectateurs : deux boissons choisies sur 104 et les prédictions (réelles) s’avèrent exactes. Ça commence bien.

Ensuite défilent devant les yeux d’un public enthousiaste (Olivier Lejeune était dans la salle) un show mêlant cartes et pièces… Mon pote et son épouse étaient aux anges.

Tout s’enchaîne parfaitement. Chaque geste a été étudié pour amener le suivant. C’est du pur bonheur !

Puis vient l’hommage à Goshman. Dominique nous lit un texte et là magiciens et non magiciens comprennent qu’il va se passer quelque chose… Et comme j’aime souvent à le dire, croyez-moi, là, ça le fait.

Deux salières et … la photo de Goshman posée sur la table en final.

Merci à toi Dominique.

Le samedi précédent, je suis venu voir (avec deux autres magicos) le spectacle d’Alexandra. Gaétan vous a déjà parlé de ce spectacle et devant les mots qu’il a su choisir pour en parler, je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus.

C’est un des plus beau compte-rendu de spectacle que j’ai lu. Mais c’est aussi un des plus beaux spectacles que j’ai vu.

J’ai particulièrement aimé la routine de cartes diminuantes. Quelle idée géniale !

Et que dire de cette séquence de mentalisme avec tous les jouets de son enfance. C’est sacrément bien pensé.

Alexandra est une comédienne et la magie est au service de son art.

Stefan Leyshon a dit qu’il avait pris une claque en voyant les deux shows d’Alexandra. Pour l’instant, je n’en ai vu qu’un mais je suis prêt à tendre l’autre joue pour voir l’autre.

Merci à toi Alexandra.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...