Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai été hier à la FFAP pour la réunion mensuelle et la "galette des rois". Stupeur et emotion s'emparent de moi : Beaucoup de nouvelles recrues, mais je retrouve plein de personnes qui ont fait partie de mon subconcient et de ma vie de magicien depuis des decennies : EDERNAC, MAILLARD et GAILLARD mes parrains à l'epoque, DURATY, Peter DIN, MIROUF, GAMBIN, VIC NELDO et TARA, MERCEDES etc etc etc.

J'ai même réussi à faire inscrire Fred RAZON dans ce club, j'ai roulé des pelles à des vielles copines aux cheveux grises et je trouvais tout ça pas du tout ringard, plutot convivial et sentimental. Deviens je nostalgique ou est ce la FFAP est en train de speeder ?

Une folle idée traverse ma tête : Si le IMC et la FFAP seraient complementaires et si la fréquentation de l'un n'empeche personne de se ressoucer de temps à temps chez l'autre !? De toutes façons j'ai été emu de retrouver "l'autre monde" et de constater que nous sommes pas si different que ca...

bonne année et vive le brassage des générations et des cultures !

otto

:cool: :cool: :cool:

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me rappelle qu'au début des Pizza-magicos, on avait eu des remarques du style : pourquoi créer un nouveau club ? Déjà que les clubs existants ont du mal à recruter des jeunes...

On passait soit pour des chieurs, soit pour des rebels, alors qu'on voulait simplement passer de bonnes soirées ensemble et puis finalement on a tous fini dans un ou deux clubs classiques. Comme quoi, tout ce qui peut réunir de jeunes magiciens est toujours positif et ne les éloigne pas de la "Grande et Vénérée Voie des Anciens", c'est juste une antichambre.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Voilà l'avis d'un président de club FFAP, également membre du conseil fédéral... et pas sectaire pour deux sous.

Mais pourquoi faire cette table ronde ? à mon avis, il n'y a aucun problème pour faire une rencontre, mais dans quel objectif ? S'absorber mutuellement ? quelle idée ! plus il y a d'associations, plus il sera possible à chacun de trouver celle qui lui convient proche ou loin de chez lui.

La FFAP n'est qu'une fédération de certains clubs régionaux : ils sont tous différents et peuvent être jeunes ou dynamiques ou encore poussiéreux, comme n'importe quel club. Ce n'est pas l'appartenance à la FFAP qui donne de la poussière ! c'est ce qu'on fait, dans l'état d'esprit où on le fait !

Tiens, allez donc voir l'amicale d'Angers juste pour se rendre compte qu'on peut être amicale FFAP et pleine de jeunes et super dynamique !

La force de la FFAP, c'est justement sa pérénité (liée à son ancienneté) et donc son histoire, la quantité de gens qu'elle rassemble et donc sa force quand elle veut organiser un congrès par exemple.

Mais de grâce que chacun trouve chaussure à son pied dans une association ou un groupe totalement informel, affilié à la FFAP ou au CFIJD ou à toute autre organisation.

Bon vent à tous.

Publié le

le president de la FFAP ? C'est qui ? il fait quoi ? Jamais vu dans aucun des clubs de paris que je frequente ou que je frequentais !!

Moi j'irai à la FFAP quand ce seront Thierry , Peter, Joel et jean-philippe qui seront presidents... à vie comme la tradition le confirme ( voire Kamelot ..)

sinon je continuerai à aller voire la vieille dictateuse d'OTTO à l'IMC

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...