Aller au contenu

[Télévision] Magie à la télé - créez le concept


Tristan BOUCHOUX

Recommended Posts

On voit les avis très divergents sur les différentes émissions dans laquelle il y a eu de la magie. C'est très intéressant car chacun à son point de vue et la critique assez facile.

Alors si on partait de la feuille blanche, vous avez un prime de 2h, vous proposez quoi ?

En sachant évidemment qu'il faut respecter les contraintes financières imposées aux productions qui sont des recettes publicitaires maximales donc un audimat suffisant et le mieux étant régulier et croissant.

A vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon tristan!!!!!

suis entièrement en accord avec ta demande !!!

suis interesser de voir les idées de chacun dans ce domaine car pour la plupart, les gens critiques mais les contraintes sont super importantes......

de plus, je pense que tout le monde aimerait etre a la place des trois magicos !!

avant de dire ou de critiques , cherchez a connaitre ou a discuter avec les trois magicien de l émission pour en savoir plus .... la critique indirecte est bien trop facile !!!!

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cogitation et lecture du marc au fond de ma dose de café vitale du matin je ne vois qu'un seul concept d'émission qui pourrait attirer du monde.

Une émission par mois pour élire le meilleur magicien, avec un jury de professionnel afin de guider et d'expliquer les subtilités/finesse histoire etc. du numéro et bien sûr le vote des téléspectateurs. Avec un temps de passage imposé.

Chaque mois verra un thème différent abordé :

* manipulation des cartes

* divination/mentalisme

* évasion

* transformation d'objets

* close-up

* pièces

* grande illusion

* ...

par exemple (avec des regroupements possibles)

Lors de chaque émission des petits trucs devront être révélés afin que le spectateur puisse apprendre un tour de carte, une disparition d'objet, une illusion etc.

Modifié par kagou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais beaucoup aimé le magique show sur paris première, du close-up / salon avec des grands de la magie histoire de voir plusieurs approches différentes.

Une petite partie historique serait également intéressante et pourquoi pas un "tremplin jeune talents" ouvert aux jeunes amateurs (ou même les vieux...) qui laisserait s'exprimer 2 ou 3 magiciens.

Alors si on partait de la feuille blanche, vous avez un prime de 2h, vous proposez quoi ?

Et toi... tu proposerais quoi ;) ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, une émission QUE de magie (laissez les soit disant "arts annexes" de coté), sans parler de trucs. Par contre, un mélange de tous les genres (d'arstiste et de magie) avec une participation active du public (notament en close-up et magie de scène) serait fortement recommandé. Pas besoins d'aller chercher trop loin.

Aucuns "vrai" débinage évidement

Et surtout, ne pas ridiculiser la magie, ni la faire passer pour une simple amuserie.

Elle souffre déjà suffisement d'une image ringarde.

Voila ce que j'en pense :) : ce serait pour moi une bonne émission. Bien sur, il y a surement plein d'autres moyens d'en faire une bonne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 h de sculpture sur ballons sans entracte et le titre sera"SEPULTURES SUR BALLONS"

les ballons c'est tres magique et remportent de plus en plus de succès.

Au noël de l'Elysée 2006 il y a eu BIDOU dans un N° de ballons et une grosse décorations alors, hein!!! faut pas oublier les ballons!

vive la france et vive les ballons...

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais par un numéros de magie qui mélange le rêve et la poésie genre celui de "mask" ensuite dans la continuité un numéro de close-up qui fait participer plein de monde puis on revient sur scène avec une petite illusions puis un tour de mentalisme et pour finir quelques grande illusions

sinon ma 2eme idée serais de faire une émission de magie avec des magicien amateur ou enfants qui peut être intéressant car les gent sont assez attendri par les enfants qui sont jeune et qui les font déjà rêvez

enfin c'est mon point de vue

OUI mais surtout des ballons, on pense pas assez au ballons, c'est un art annexe quand meme!!!

vive Mask et vive les ballons

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu les séquences de Mossière

sur Canal réalisées avec la complicité des enfants :

c'est drôle, vif, intelligent, inventif...

Et très simple dans la forme.

Bref, je trouve ça diablement sympa !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des 3 S pour avoir de l'audimat :

Suspens, Smile & Sex

Je traduis : maintenir la curiosité et donner envie d'en savoir plus, tout en étant drole et avec une blonde à forte poitrine à vos côtés.

Bref, le coktail qui ne met pas forcément en avant la magie ou n'importe quel autre art ou sujet mais qui permet de générer de l'audience et donc du cash.

James Wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...