Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les amis,

Question toute simple pour un tour que je découvre, même s'il date un peu : Icebreaker 3 de @Francis GIROLA (oui, je sais, je suis un peu à la ramasse !).

Est-ce que, ayant déjà la première version, dont on parle ici

cela vaut le coup de faire l'investissement ?

Ce que j'aime dans cette version 3, c'est son innocence et son déroulement apparent, réduit à sa simplicité maximale.
Bref, c'est rapide et efficace.

Par contre, en termes d'explication concernant mon premier Icebreaker, personne n'a jamais trouvé le truc tant la méthode est subtile.

Bref, je souhaite bien sûr que ce soit le même cas, même devant un public de magiciens, pour ce troisième opus.
Car si c'est trop évident à trouver en 5 minutes d'analyse, ce ne sera pas pour moi...

En tout cas, bravo à Francis Girola, dont j'ai aussi Remote, pour sa créativité, et dont je ne connais pas non plus, d'ailleurs, le dernier opus sur le cold reading : Sonate d'âme...

Merci, merci beaucoup !

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

  • Thomas changed the title to Icebreaker 3 de Francis GIROLA
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Jean-Luc,

Tout d'abord, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon travail. Et je suis content que tu aies eu de très bons retours de tes performances avec IceBreaker 1.

En ce qui concerne cette nouvelle édition, je peux déjà t'assurer que la méthode est exactement la même. Ainsi, tu pourras bluffer tout autant les spectateurs (et les magiciens) qu'avec la première version.

La seule différence est qu'ici tout est contenu sur une seule face. Donc, plus besoin de demander aux participants de retourner les cartes pour lire la liste des mots.

Bref, si tu as aimé la première édition et que le thème de l'imagier pour enfant te parle, je pense que cet effet est clairement pour toi. 😉

  • J'aime 1
Publié le

Merci bien à toi Francis, je vais m'y atteler.

Je vais ouvrir un nouveau sujet du forum, sur ta ''Sonate de l'ame'', en Cold reading, en espérant avoir la chance que tu y donnes ton point de vue ( j'effectue du cold reading intuitif , versus  Kenton Kepper, en m'aidant aussi, sur le tableau des lettres de l'alphabet et leurs attributs psychologiques, de RIchard WEBSTER. °

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Publié le

Tu peux y aller les yeux fermés ! 

J'ai également la première version mais j'ai quand même craqué pour la troisième . Elles sont pour moi complémentaires car dans des univers totalement différents.

Je trouve la version  3 au dessus de tout soupçon et bizarrement plus simple à comprendre pour le spectateur.

J'en ai parlé dans un Apéro Magique il y a quelques semaines. Un super produit pour moi.

  • J'aime 4
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
    • Bonjour Christian , aurais-tu le contact de DAVE GMP ?  MERCI 
    • https://www.infomigrants.net/fr/post/72241/comment-religions-croyances-et-pratiques-traditionnelles-accompagnent-les-parcours-de-migration    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...