Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Où est passée l'âme de la Magie ?


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Draco, tu n'as jamais vu Brachetti, Vaquera, Rafael, etc... sur scène?

Parce qu'ouvrir un post sur la mise en scène par : "cela fait un petit bout de temps que je regarde les vidéos de magie sur le net", c'est un peu limite non? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Patrick, je ne suis pas tout à fait d'accord... si la qualité d'un numéro était une fonction croissante dépendant de la qualité, ca se saurait...

Pour ce qui est d'Ilmago, c'est pas un peu limite de demander à Draco si ce par quoi il commence n'est pas limite....?

LOL

je parle en général : pas d'imago

je comprend pas ta phrase "si la qualité d'un numéro était une fonction croissante dépendant de la qualité, ca se saurait..."

desolé

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Rattachez chacun de vos effets à un thème, une histoire, un personnage ou un fait historique (etc. etc. etc.) connus et partagés par tous.

Oui mais dans ses conditions en close up tu va très très loin dans les metaphores ... peut etre un peu trop . J ai du mal a voir le rapport en un tour de cartes et un fait historique qui est dans la mémoire collective . Si tu avais des exemples ca m aiderais peut etre .

Par ailleur je pense que les personnes aiment différentes magie , certains se font vraiment devant un mec qui parle pendant 5min pour changer le une carte en As . D autres vont préfére une petit histoire sympas avec le tours .

Ca devient extremement recurent les postes sur la mise en scène et tous le monde le dis comme un leitmotiv , le plus important c'est la présentation. Regarder les derniers championnat de magie ( France , FISM , Mandrake ) . Combien de numéro vous ont touché ? Dans combien de numéro avez vous trouvé un fil rouge ? Pourtant ce n'est pas n mporte qui , qui participe a de tel championnat . Enfin bon tous ceci dans le but de faire son quota d effets je suppose ...

p.s : je suis très loin d avoir votre culture magique , mais si vous pouvez approfondir avec des exemples votre reflexion ca serait sympatique surtout toi Seb . Je suis extremement curieux de savoir comment tu hook ton auditoire avec des faits histoires en boniments , sans vouloir te piquer tes secrets bien sur ;)

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, nous sommes au moins deux ;)

DRACO :)

Trois aussi!

Mais je reconnais certaines fois que ce n'est pas obligé de "justifier" tel ou tel chose.

Pour ma part, il faut que le public voit que je suis dans mon domaine et que j'estime mon public! Le public sent cela, un bon contact et hop la magie commence... Il faut être vrai ;)

Le public ne veut pas de la technique, mais il veut quitter un peu le monde réel :/

Par exemple la magie de M. Boris Wild, une excellence! Tout en douceur, ahh quel régal. On sent qu'il aime ce qu'il fait, il a une ame :)

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a voir le rapport en un tour de cartes et un fait historique qui est dans la mémoire collective . Si tu avais des exemples ca m aiderais peut etre .

Il faut ABSOLUMENT voir Arthur Tivoli en conférence... ou en spectacle.

Pour chaque effet, on a une histoire avec une référence culturelle.

La magie Tivoli, la magie qui cultive ses spectateur !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de numéro vous ont touché ? Dans combien de numéro avez vous trouvé un fil rouge ? Pourtant ce n'est pas n mporte qui , qui participe a de tel championnat .

A la fism, plusieur m'ont touché.

Pilou, Florian Zimmer, et l'argentin dont je ne me souviens plus du nom qui faisait apparaitre des enveloppes rouges avec une carte à l'intérieur. Ce dernier m'a vraiment marqué !! Trés poétique, tout en douceur, j'ai kiffé grave comme disent les djeunes !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...