Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Où est passée l'âme de la Magie ?


DRACO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Draco, tu n'as jamais vu Brachetti, Vaquera, Rafael, etc... sur scène?

Parce qu'ouvrir un post sur la mise en scène par : "cela fait un petit bout de temps que je regarde les vidéos de magie sur le net", c'est un peu limite non? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Patrick, je ne suis pas tout à fait d'accord... si la qualité d'un numéro était une fonction croissante dépendant de la qualité, ca se saurait...

Pour ce qui est d'Ilmago, c'est pas un peu limite de demander à Draco si ce par quoi il commence n'est pas limite....?

LOL

je parle en général : pas d'imago

je comprend pas ta phrase "si la qualité d'un numéro était une fonction croissante dépendant de la qualité, ca se saurait..."

desolé

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Rattachez chacun de vos effets à un thème, une histoire, un personnage ou un fait historique (etc. etc. etc.) connus et partagés par tous.

Oui mais dans ses conditions en close up tu va très très loin dans les metaphores ... peut etre un peu trop . J ai du mal a voir le rapport en un tour de cartes et un fait historique qui est dans la mémoire collective . Si tu avais des exemples ca m aiderais peut etre .

Par ailleur je pense que les personnes aiment différentes magie , certains se font vraiment devant un mec qui parle pendant 5min pour changer le une carte en As . D autres vont préfére une petit histoire sympas avec le tours .

Ca devient extremement recurent les postes sur la mise en scène et tous le monde le dis comme un leitmotiv , le plus important c'est la présentation. Regarder les derniers championnat de magie ( France , FISM , Mandrake ) . Combien de numéro vous ont touché ? Dans combien de numéro avez vous trouvé un fil rouge ? Pourtant ce n'est pas n mporte qui , qui participe a de tel championnat . Enfin bon tous ceci dans le but de faire son quota d effets je suppose ...

p.s : je suis très loin d avoir votre culture magique , mais si vous pouvez approfondir avec des exemples votre reflexion ca serait sympatique surtout toi Seb . Je suis extremement curieux de savoir comment tu hook ton auditoire avec des faits histoires en boniments , sans vouloir te piquer tes secrets bien sur ;)

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, nous sommes au moins deux ;)

DRACO :)

Trois aussi!

Mais je reconnais certaines fois que ce n'est pas obligé de "justifier" tel ou tel chose.

Pour ma part, il faut que le public voit que je suis dans mon domaine et que j'estime mon public! Le public sent cela, un bon contact et hop la magie commence... Il faut être vrai ;)

Le public ne veut pas de la technique, mais il veut quitter un peu le monde réel :/

Par exemple la magie de M. Boris Wild, une excellence! Tout en douceur, ahh quel régal. On sent qu'il aime ce qu'il fait, il a une ame :)

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a voir le rapport en un tour de cartes et un fait historique qui est dans la mémoire collective . Si tu avais des exemples ca m aiderais peut etre .

Il faut ABSOLUMENT voir Arthur Tivoli en conférence... ou en spectacle.

Pour chaque effet, on a une histoire avec une référence culturelle.

La magie Tivoli, la magie qui cultive ses spectateur !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de numéro vous ont touché ? Dans combien de numéro avez vous trouvé un fil rouge ? Pourtant ce n'est pas n mporte qui , qui participe a de tel championnat .

A la fism, plusieur m'ont touché.

Pilou, Florian Zimmer, et l'argentin dont je ne me souviens plus du nom qui faisait apparaitre des enveloppes rouges avec une carte à l'intérieur. Ce dernier m'a vraiment marqué !! Trés poétique, tout en douceur, j'ai kiffé grave comme disent les djeunes !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.1k

×
×
  • Créer...