Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Big

Richard CCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

« Apocalypse now »

J’ai vu ce film par hasard pour la première fois en 79, l'année de sa sortie. Je faisais alors mon service militaire. Un film de guerre primé à Cannes, ça me faisait deux bonnes raisons de ne pas avoir envie de voir ce film. Malgré mes protestations, mes potes de chambrée avaient décidé d’aller voir ce film, et par désoeuvrement, je les ai accompagné.

J’en suis ressorti bouleversé. Je suis retourné le voir le WE suivant avec ma fiancé. Je l’ai depuis revu plusieurs fois, y compris la version longue sortie en 2001. Bien entendu, je possède le DVD.

On n’a jamais fait un film qui démontre de manière aussi éclatante l’incongruité de la guerre. Le monologue final de Brando me retourne les tripes à chaque visionnage.

Un très grand film.

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

J'ajoute aussi "L'effet papillon" ( le 1!! le deux est une m....)

vous m'en direz des nouvelles...

Le deux? je ne savais pas qu'il y avait une suite a ce film ( qui est une merveille). Pourrais-tu me donner plus d'information s'il te plait?

Merci d'avance.

J'ajoute requiem for a dream, film horrible, choquant, pourtant tellement touchant... ( sinon je met une voie de plus a big fish)

enchanteur

Pour moi tous les films du merveilleux David Lynch!

Mais l'un de mes films préférés c'est Edward aux mains d'argent,en fait je suis fan aussi de Tim Burton!!!!!!!

J'ai adoré Docteur patch,fight club,Las Vegas parano,l'ours!

Et le film ou j'ai lme plus chialé:E.T.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Euh, c'est pas parce que c'est moi qui ait lancé ce post mais qu'est ce que ca fait du bien de parler de tous ces films! J'ouvre un deuxieme post en parallèle, continuez celui la!

PS: l'effet papillon deux ne sortira pas en france je crois, il ne sortira directement qu'en dvd car il a fait un chou en salle. Ils ont repris l'histoire de base et en ont fait une série B avec des scenes de c.. un peu poussées...aucun intérêt par rapport aux premier

aie c'est triste pour l'effet papillon...

ouaip shrek suis aussi fan de Tim Burton... en revanche j'ai été plus que déçu par Mars Attack... :(

ooooh oui, requiem for a dream est sombre et glauque à souhait... et la musique de Kronos Quartet tient un rôle non négligeable dans ce côté sombre.....

Choose your battles wisely.

Bon allons-y: the wall, hair, orange mécanique, apocalypse now, platoon, papillon, au nom de tout les miens, vivre libre, lapuissance de l'ange, la ligne verte, apollo 13, forest gump, le comte de Montecristo, les misérables ( version Gabin, version Lelouch) the blue brothers, la déchirure, titanic, l'homme au deux colt d'or, ( tout les John Wayne), behind the green door, emmanuelle.....etc etc..etc...

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...