Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui en effet, on a pu admirer la piscine de Stéphane VANEL avec les filles autour ! :)

Mais également un extrait du show de manipulations de cartes qu'il donne 2 fois par jour.

Très très bonne technique !

Qu'en à Otto, nous l'avons uniquement vu en coulisse faire quelques tours et présenter le couloir qui permet aux hommes de ne pas croiser les filles.

Puis un extrait de son numéro dans lequel il joue les magiciens malafdroits et ringards avec sa table qui se casse.

Dommage car Mireille DUMAS l'avait longuement interviewé (20 ans de Crazy certes par intermittence mais tout de même).

Enfin, les brésiliens Vik et Fabrini ont été interviewés et sont revenus sur le "régime communiste" sous BERNARDIN et leurs 18 ans de Crazy.

On a aussi pu voir un extrait de leur numéro.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Puis un extrait de son numéro dans lequel il joue les magiciens malafdroits et ringards avec sa table qui se casse.

Très certainement le meilleur numéro de not' copain Otto et peut-être même le meilleur numéro de magie comique depuis McRonay, ma référence ultime en la matière.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

L'apparition de monsieur Otto fut courte mais intense...En 15 seconde j'ai rigolé 3 fois...Sinon je trouve que le cadre de travail est des plus plaisant ;-) mais des plus frustrant ;-(...

++

Hard to learn, hard to master.

Publié le
Pour rappel, il est obligatoire de lire l'hommage qu'Otto Wessely à rendu à Alain Bernardin lors de sa disparition, publié dans un numéro de Magicus (Et visible, me semble-t-il, sur son site). C'est très drôle, très émouvant, bref...très bien écrit !

Ernest.

Bon, puisque tu insistes, la voila, sortie de la naphthaline !

Cher monsieur Bernardin,

Début décembre lors d’une sortie avec une copine du Crazy Horse (je sais, c’est défendu mais cela fait doublement plaisir !) nous discutions, comme c’est souvent le cas de Bernardin.

Otto me dit elle, tu devrais lui envoyer une lettre personnelle : cela lui ferait plaisir.

Rien que l’idée de vous écrire une lettre personnelle me paraissait aussi infranchissable que de vous demander une pipe (mais on y pense…) Comment rédiger quelque chose de personnel à un homme qui ne communique qu’à coups de notes de services et d’avertissements, quand il ne nous envoie pas à la figure le règlement intérieur de la Maison en guise de réponse… Commencer par " cher ami " ? " Alain " ? ou " Monsieur " ? L’idée d’attaquer par "vieille [Censuré]" parcourt mon esprit et m’amuse joyeusement mais, au fur et à mesure que la soirée avance (le Marais, le Queen, Les Bains, XTC) j’oublie mes envies de correspondance avec le BOSS. Pourtant le lendemain, je me remets à l’ouvrage avec davantage de sérieux en écrivant quelque chose comme " vous savez, nous vos employés, vos esclaves, nous sommes aussi des êtres humains qui méritent de temps en temps un peu d’attention, de compréhension et de politesse… ". Trois jours plus tard, mon imprésario me téléphone : Bernardin s’est donné la mort ! Pour une surprise, c’était plutôt salement réussi…Combien de fois, je vous ai souhaité la peste et le choléra (et puisqu’on y va franco : le sida et un contrôle fiscal en prime !)…Mais maintenant que vous êtes parti, je pleure et je ne sais pas pourquoi. Un peu comme en 1984, quand je faisais mes débuts au Crazy, je me sentais sécurisé et pas paniqué quand on me disait : " Otto fais gaffe, IL te regarde ! " . Ou encore, quand vous étiez en voyage, et que personne n’était là pour m’engueuler : je me sentais paumé même si au fil des années , je ne me suis toujours pas blindé . Depuis le quinze septembre, je suis comme un zombie et le BOSS me manque….

Chacun s’accordait à dire : Otto et Bernardin sont les opposés. Je n’en suis pas si sûr. Pour la discipline je l’admets. Pour l’intransigeance, c’est déjà moins évident, et en ce qui concerne l’humour, il y avait des farces que vous étiez le seul à comprendre.

Parce que vous saviez mieux que quiconque la férocité de l’humour. Communiquer avec vous nécessitait les services de trois personnes : moi, un psychiatre et une voyante. Quand je parvenais à déchiffrer vos conseils pour mon numéro, c’était toujours dans le mille. Merci ! vous étiez un homme secret, et cela animait d’autant les conversations. Au cours d’une soirée en 1991 en Afrique du Sud, je me suis retrouvé avec une de vos ex danseuses et une de vos ex secrétaires. De quoi pouvait on parler ? De Mandela, de Dieu ? Non ! De vous….Et comme d’habitude, on a bien rigolé.

Vous étiez impoli, brutal, injuste et dur…mais une chose est certaine : vous ne laissiez personne indifférent et étiez bien plus humain qu’il n’y paraissait au premier abord. D’où vient cette sensibilité, ce sens de l’esthétique, cette intuition, cette générosité et ce goût de l’extravagance ?

Cela ne vient pas de la tête mais des tripes : vous possédez une âme avec un grand A . Cette Ame qui ne laisse pas de trace de business. Parfois on vous haïssait, souvent on vous respectait et on vous aimiez bien plus que vous ne pouviez le penser.

Vous étiez émouvant en 1989, quand vous caressiez les marionnettes des Blackwitts dans les coulisses, persuadé que personne ne vous voyait. Ou en 1984, lorsque vous étiez le premier à faire confiance à un fou nommé Otto Wessely , en lui signant un contrat de longue durée…

Le lendemain de votre décès, j’ai fait un bout de chemin avec vous et nous discuterons ensemble dans quelques années au Paradis. On va bien se marrer tous les deux.

Otto. sept. 1994

DEBUT CETTE ANNÉE UN AUTRE BEL HOMMAGE SUR BERNARDIN A VU LE JOUR. ECRIT PAR LES BLACKWITS, TRADUIT PAR BERETTA, PUBLIÉ PAR MAGICUS, contactez votre libraire habituel !

bises

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Publié le

Dommage car Mireille DUMAS l'avait longuement interviewé (20 ans de Crazy certes par intermittence mais tout de même).

LA NOUVELLE DIRECTION A FAIT CENSURER MON INTERVIEW, SUIS FURIEUX !! Il sera publié sous peu sur "virtual" .

Vive SOPHIE BERNARDIN, mon ex-patronne !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://edition.cnn.com/2026/01/13/politics/havana-syndrome-device-pentagon-hsi  
    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...