Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Pour ma part précommandé 😃 livraison prévue début mars, patience...📬

Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Citation de Richard Bach

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, Sébastien MACAK (Splitter) a dit :

Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂

Et je pense que nous avons tous hâte de recevoir cette nouvelle pépite 🤗 déjà avec la version du Penguin Live c'est très fort alors avec des univers différents un futur régal 😃

Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Citation de Richard Bach

Publié le
Il y a 5 heures, Franck LEGAY a dit :

Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?

Vous pouvez trouver la description des effets sur le site et ici. 

Citation

Secret Révélé

Imaginez un outil unique, capable d’ouvrir une infinité de possibilités à travers six univers distincts.

Ce concept inédit , qui permet de révéler une pensée avec une précision remarquable, a été présenté pour la première fois lors du Penguin Live de Gabriel. Know Way y apporte de nombreuses idées et subtilités supplémentaires qui amplifient considérablement l’effet sur le public : par exemple les cartes peuvent être mélangées par le spectateur lui-même, ce dernier n’a pas besoin de parler, et le mentaliste peut rester de dos durant toute la démonstration.

Une structure modulable qui a laissé les meilleurs mentalistes sans explication.

6 Univers

Possibilités

Six Atmosphères

Know-Way propose des routines clés en main, mais aussi, pour chaque thème, une approche originale ouvrant de nouvelles perspectives : de véritables outils pour créer vos propres effets.

Cluedo

un meurtrier, un lieu et une arme du crime sont librement choisis… et vous retrouvez l’ensemble avec une précision troublante.

Animaux

une routine idéale pour les enfants, reposant sur une méthode simplifiée à l’extrême, pour retrouver mystérieusement deux animaux qui se sont secrètement liés d’amitié.

Avatars

deux participants choisissent chacun un personnage et forment des couples. Toutes les cartes sont ensuite échangées dans votre dos ; vous n’avez réellement aucune idée de leur position. Et pourtant, sans le moindre indice, vous retrouvez le premier avatar… puis tous les autres… sans jamais vous retourner.

Pays

vous retracez un voyage mental. Vous retrouvez le point de départ, la première étape… jusqu’à deviner la destination finale.

Le Voleur

vous proposez un jeu du voleur et du gendarme. Le participant incarne le voleur qui, après avoir mis une maison à sac, cache un diamant dans un endroit improbable. Il a beau tout nier et ne vous communiquer aucune information, vous le retrouvez grâce à vos talents de détective.

Les Signes Astrologiques

vous retrouvez de manière impossible le signe astrologique du participant ainsi que celui d’une personne proche, sans poser la moindre question.

Vous recevez :

un livre PDF détaillant l’ensemble des routines, afin de vous faire découvrir le principe de base ainsi que toutes les nouvelles variations et subtilités ;

ce livre est accompagné de 54 cartes illustrées au format bridge. Conçues pour ressembler à des cartes de jeu de société, elles n’éveillent aucun soupçon ;

un lien vers des vidéos présentant les démonstrations des routines ainsi que leurs explications détaillées.

Une idée puissante. Six atmosphères. Une infinité de possibilités.

Livraison prévue début mars

 

Publié le

cartes commandées également - RDV en mars pour un CR

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Bonjour aux créateurs (sebastien et gabriel),

pour ma part, j'aurais une question quant au "déroulé"...

contexte : je fais pas mal de rue, et en saison, j'ai pas mal de spectateurs qui reviennent voir les prestations que je fais et qui, par conséquent, retombent sur le même spectacle, les même numéros.

Est il possible, ou dommageable, de refaire le numéro plusieurs fois pour les même spectateurs... Par exemple, je ne fais jamais de numéros comme gambler, car la méthode serait "éventée" trop rapidement en cas de multiple visionnage.

J'aime beaucoup le travail de Gabriel, que j'ai pu découvrir en achetant "double tour", mais pour le moment, je ne l'utilise pas non plus, pour les mêmes raisons.

Qu'en est il pour know way ? 

Publié le

Salut Olivier. 

Je ne peux pas te répondre sur les améliorations qui ont été apportées pour cette version, mais la version de base qui est dans la conférence pourrait être refaite, à mon avis, sans problème.

C'est un dérivé du green neck system (enfin c'est ce qu'explique @Gabriel WERLEN , mais je t'avoue qu'il est parti tellement loin, que la méthode est tellement différente que même avec les explications je ne fais pas le lien !) , donc tout comme le GNS tu peux le refaire, si tu n'exagère pas non plus à le faire en boucle 10 fois de suite avec la même présentation à mon avis.

Après, ca reste un tour de magie, donc comme tous les tours, il vaut mieux éviter de refaire les mêmes tours avec la meme méthode, cela va sans dire.

Mais on n'est pas du tout sur quelque chose de lisible comme une carte forcée qui effectivement sera repérée immédiatement si c'est la même à chaque représentation.

J'espère avoir pu t'aider,et ne pas être tombé à côté, puisque je ne parle que de la version de base, la seule que je connais, je le répète 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 23 heures, Olivier SANSEIGNE a dit :

Bonjour aux créateurs (sebastien et gabriel),

pour ma part, j'aurais une question quant au "déroulé"...

contexte : je fais pas mal de rue, et en saison, j'ai pas mal de spectateurs qui reviennent voir les prestations que je fais et qui, par conséquent, retombent sur le même spectacle, les même numéros.

Est il possible, ou dommageable, de refaire le numéro plusieurs fois pour les même spectateurs... Par exemple, je ne fais jamais de numéros comme gambler, car la méthode serait "éventée" trop rapidement en cas de multiple visionnage.

J'aime beaucoup le travail de Gabriel, que j'ai pu découvrir en achetant "double tour", mais pour le moment, je ne l'utilise pas non plus, pour les mêmes raisons.

Qu'en est il pour know way ? 

bonjour, 

pas de soucis avec know-way tu peux le refaire plusieurs fois .

il n'y a pas de risque de débinage 🙂

 

seb

  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...