Aller au contenu

đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă  tous chaque semaine

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 1.6k
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

je confirme , c'est une exeellente idée et ça me donne encore plus envie de faire partie du cercle par la suite .

• J'aime 1
  • Merci 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intĂ©resse Ă  la magie plus spĂ©cialement au mentalisme , Ă  l'hypnose , au street magie

Publié le

Et voilà le replay avec Gaetan est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/76556-vm-live-124-spécial-gaëtan-bloom-2e-épisode/#comment-640009

Je vous ai aussi mis un maximum de références de choses évoquées par lui.

On se retrouve demain Ă  14h avec Boris WILD !

VM Live 125.jpg

• J'aime 1
  • Merci 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Super Gaetan comme d'habitude !!!

Quelques idées pour de prochains live :

- Fanch Guillemin qu'on lit beaucoup mais qu'on entend si peu !!!

- Ou alors, Mikael Vadini, Daniel Rhod, Jean Merlin, Jean Pierre Girard (lol) ou pourquoi pas, soyons fou, demandons l'impossible : Juan Tamariz !!!!

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accĂšs consacrĂ© Ă  l'influence de Jean Ray Ă  dĂ©couvrir dans la revue de littĂ©rature belge Textyles:     RĂ©fĂ©rence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scĂšne la survivance secrĂšte des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. RĂ©fĂ©rence Ă©lectronique Thibaut Rioult, « Mettre en scĂšne la survivance secrĂšte des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 dĂ©cembre 2025, consultĂ© le 03 fĂ©vrier 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 RĂ©sumĂ© En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a dĂ©veloppĂ© un paradigme esthĂ©tique singulier visant Ă  faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre Ă  la littĂ©rature fantastique et Ă  l’ésotĂ©risme. Nous montrerons que ce courant, fondĂ© par Christian Chelman, a Ă©tĂ© nourri par l’Ɠuvre de Jean Ray. L’analyse des procĂ©dĂ©s de Malpertuis permet de mettre en lumiĂšre leur rĂ©appropriation et leur remĂ©diation dans les performances de Chelman. ProcĂ©dĂ©s intra-diĂ©gĂ©tiques (motifs surnaturels et Ă©sotĂ©riques), narratifs (exhibition du mĂ©dia) et « infra »-diĂ©gĂ©tiques (construction d’un lieu oĂč coexistent rĂ©el et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination Ă©sotĂ©rique du spectateur qui y est pris le pousse Ă  reconnaĂźtre la possibilitĂ© de l’existence de la magie Ă  partir des mystĂšres-indices lui Ă©tant offerts. En dĂ©gageant des procĂ©dĂ©s communs Ă  l’ésotĂ©risme, Ă  la littĂ©rature et Ă  l’illusionnisme, cette Ă©tude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour aprĂšs l'avoir vu Ă  Nantes. C'est intĂ©ressant sa maniĂšre de rendre le mentalisme visuel grĂące Ă  des mises en scĂšnes bien pensĂ©es en amont. J'ai beaucoup aimĂ© sa rĂ©vĂ©lation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delĂ  du mentalisme) colle parfaitement Ă  son style qui consiste Ă  toujours rajouter une couche d'impossible au moment oĂč les spectateurs s'y attendent le moins ! Un confĂ©rencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont Ă©tĂ© dĂ©crites peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e avec du matĂ©riel que l'on possĂšde dĂ©jĂ , parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonnĂ©, colle...). Seule une routine nĂ©cessite une sorte de pot Ă  sucre en verre qu'il vous faudra dĂ©nicher car il en utilise un de chez sa grand-mĂšre, et il n'est pas Ă  vendre !
    • Au menu de cet ApĂ©ro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation SuprĂȘme, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspirĂ© du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @PĂšre Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont Ă  retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apĂ©ro-magique-277-avec-markobi   đŸ‘‰đŸ» + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christophe DIAS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

• CrĂ©er...