đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Marc PAGE · PubliĂ© le
Merci pour vos rĂ©ponses. Donc pour le moment, ce sont bien les membres du cercle magique de Paris uniquement qui dĂ©signent les candidats, aboutissent Ă une liste de quelques noms (ceux qui ont eu le plus de suffrages) puis le laurĂ©at en titre avec quelques membres volontaires du club discutent jusqu'Ă dĂ©signer le nouveau laurĂ©at. Il est vrai que lors du congrĂšs FFM, en dehors du concours "principal" des championnats de France de magie, il y a dĂ©jĂ beaucoup de prix maintenant (prix Ali Bongo, prix du CIPI, prix de la vidĂ©o magique de l'annĂ©e, prix du spectacle magique de l'annĂ©e, prix Magialdia je crois aussi et peut ĂȘtre un ou deux autres) donc je peux comprendre la rĂ©ticence d'en ajouter encore un. Cependant, la suite logique serait que ce trophĂ©e soit rattachĂ© au congrĂšs des magiciens crĂ©ateurs pour la remise et qu'effectivement, ce soit un vote d'un plus grand nombre de personnes car plus le nombre est important, plus cela donne de valeur (sur le plan "lĂ©gitimitĂ©") Ă ce trophĂ©e. Sinon, l'idĂ©e d'inclure le laurĂ©at prĂ©cĂ©dent pour la dĂ©signation du suivant est une bonne idĂ©e. Il y a un cĂŽtĂ© "transmission" symbolique. -
Par Christophe (Kristo) · PubliĂ© le
Et je tombe sur cette video de 1982 ! Jacques Martin démystifiant un prétendu parapsychologue... -
Par Christophe (Kristo) · PubliĂ© le
Dommage qu'il ait vrillé ensuite !
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages682.8k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.