Aller au contenu

Philippe SACCOMANO

Membre
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    10

Philippe SACCOMANO last won the day on 9 mars

Philippe SACCOMANO had the most liked content!

À propos de Philippe SACCOMANO

  • Date de naissance 04/03/1958

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vitry sur Seine (94) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur établissement médico-social

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle magique de Paris
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    musique

Visiteurs récents du profil

28582 visualisations du profil

Philippe SACCOMANO's Achievements

Etoile Montante

Etoile Montante (9/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

727

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @Kéli Le mieux est de s'inscrire sans attendre, pour ma part je n'ai jamais été déçu. Il y a toujours de bonnes choses à prendre et de quoi faire chauffer la carte bleue. Attendre c'est payer de plus en plus cher le Congrès et prendre le risque d'avoir des hébergements de dernière minute hors de prix surtout au Touquet. " Que ceux qui ont des oreilles entendent" disait Mister J. Bonne journée Philippe
  2. Bonjour @Teddy REX Certes mais plus on attend plus c'est cher Philippe
  3. Bonjour @Kéli Un peu étonné de ta demande je t'ai envoyé le programme de la Grande Motte en MP. Pour le Touquet comme souvent nous l'aurons à la dernière minute Bonne journée Philippe
  4. Bonjour @Christian GIRARD Oui comme beaucoup d'autres chansons d'ailleurs mais l'essentiel n'est il pas la trace que la chanson laissera dans le cœur du public, même si elle est dite facile, exemple ci-dessous. Pour mémoire cette chanson présentée en 1966 au festival de San Remo est éliminée dès le premier jour, ironie de l'histoire même encore aujourd'hui tous les italiens en connaissent les paroles. Bonne écoute Philippe
  5. Bonjour @Bernard BARBIER (Rahzul) Ah oui je me souviens de cette chanson qui faisait fureur dans la cours de mon collège et dans les boums. Ce personnage était haut en couleur Bon après-midi Philippe
  6. Toute plaisanterie mise à part il doit bien y avoir des études faites avec des tours de magie devant des animaux. Ceux-ci sont parfois étonnants. Philippe
  7. Bonsoir L'institut du cerveau " propose une conférence sur le thème: "Mécanismes cérébraux dans l'art de la magie" le jeudi 21 mars 2024 à 18h Le direct et le replay seront disponibles sur le site: https://institutducerveau-icm.org/fr/actualite/conference-science-art-et-culture-les-mecanismes-cerebraux-dans-lart-de-la-magie/ Bonne soirée Philippe "Suivez en direct la conférence digitale Science, Art et culture dédiée aux mécanismes cérébraux dans l’art de la magie, le jeudi 21 mars à 18h. La conférence pourrait aussi bien s’intituler : « Le cerveau piégé par la magie ». En fait, il ne s’agit pas de magie, il s’agit de prestidigitation. La prestidigitation fascine car le fondement du spectacle dépasse notre imagination. Comment fait le prestidigitateur ? Est-ce qu’il a un truc ? Il est certainement très habile, mais comment fait-il ? Il manipule les objets ou les cartes avec une telle dextérité que le spectateur ne voit rien. On nous dit que, par ses propos, il détourne l’attention. Pourtant, en fixant obstinément notre attention sur les manipulations du prestidigitateur, on ne voit toujours rien ! Comment le prestidigitateur peut-il arriver à une telle adresse avec ses mains ? Comment fait-il pour faire que notre concentration sur ce qu’il fait ne permette pas de découvrir le petit « truc » qui nous éblouit ? Et pour nous, les spectateurs, que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous soyons mystifiés à ce point ? Est-ce une question de perception, d’attention, de non-compréhension ? UN SPECTACLE ÉTONNANT C’est ce que nous verrons avec Yann Frisch, un des plus brillant prestidigitateur de son temps (champion du monde de prestidigitation en 2012). Yann Frisch est un des plus grand : autodidacte dans le domaine de la prestidigitation depuis son jeune âge, il s’est aussi formé dans le domaine du jonglage et du travail de clown. Il a fondé avec Raphael Navarro la compagnie « 14 :20 ». Auréolé de plusieurs prix, il a un énorme succès (par exemple, au théâtre du Rond-Point à Paris). De manière très originale, il a créé un spectacle, « le paradoxe de Georges », dans son « camion–théâtre » (dispositif itinérant, conçu spécifiquement pour les jouer ses créations). À la suite de son spectacle, nous l’interrogerons en lui demandant comment il fait pour nous mystifier de la sorte, et nous essaierons de comprendre ce qui se passe dans son cerveau d’artiste et dans notre cerveau de spectateurs. Crédit : Daniel Michelon
  8. Bonjour Une explication de l'origine est ici https://www.nationalgeographic.fr/abracadabra-decouvrez-les-mysterieuses-origines-de-la-formule-magique Bonne journée Philippe
  9. Bonjour Bel effet et toujours présenté avec classe. Bonne journée Philippe
  10. Bonjour @Alexandre DESCOURS Merci pour ton retour Concernant les 3/4 de ton message je n'ai à commenter. J'ai moi aussi venté la compétence des enseignants et leur disponibilité. Si je comprends bien tu as suivi la formation complète, déjà là il y a un fossé entre les conditions offertes à la formation complète et celles (non proratisées) proposées aux formations courtes (ce qui était mon cas), elles ne sont donc pas comparables. Mon propos concerne essentiellement l'organisation et la rigidité dans l'application du règlement de fonctionnement. Je ne suis pas le premier ni le dernier à faire les mêmes remarques. Mais nous n'essuyons pas les plâtres dans cette formation , elle a déjà quelques années d'existence et si les choses avaient dues bouger ça serait déjà fait. De mon point de vue lorsqu'un problème de cette sorte se pose, le bon sens voudrait qu'on prenne le temps de s'expliquer ce qui ne nous a jamais été proposé. Comme dirait un certain Rouletabille il faut voir les choses par le bon bout de la raison. A mon sens pour régler tout malentendu il y a 3 points à faire évoluer: - Le nombre de stagiaires dans chaque cours qu'il faudrait limiter à 15 ou 16 personnes maximum et ce n'est pas un manque à gagner car il y a assez de cours organisés pour mieux répartir - Moins de rigidité dans le fonctionnement, pareil quand tu es malade ou que tu as vraiment un empêchement de dernière minute ça ne couterait rien au double fond de te replacer dans un autre cours, ça ne mange pas de pain et ça peut faire plaisir - Les supports de cours: Si je pends mon cas 'ai commencé en octobre et terminé en février soit 5 mois. Pour avoir les supports de cours sur Double-fond TV avec 30% de réduction accordé aux stagiaires ça m'aurait coûté pour 5 mois : 105 € ; Double-fond TV n'aurait rien perdu non plus car pour le principe je ne m'y suis pas abonné. Ca m'aurait permis de profiter au maximum de la formation et de ne pas faire d'impasse dans les routines apprises. Franchement si je regarde ces 3 points par le bon bout de ma raison je me dis qu'avec un minimum d'ouverture, de dialogue et sans perdre un seul euro le Double-fond aurait coupé court aux 3/4 des mécontentements. Le jeu n'en valait il pas la chandelle? car si ça ne bouge pas il vont trainer ce boulet des années encore. J'ai la prétention d'espérer que mon commentaire fera bouger les lignes et servira non seulement aux futurs stagiaires et plus encore la cause de la magie. Bon après-midi Philippe
  11. Bonjour @Olivier NICOLEAU Tout le monde n'est pas financé par le CPF, mais comme tous les stagiaires sont mélangés (formations complètes et partielles) certains étaient pris en charge et d'autres s'autofinançaient. Mais bon à 15 ans ont doit être à l'école et avoir des interactions avec d'autres jeunes de son âge pas au double-fond avec des adultes 3 jours par semaine, c'est mon avis de professionnel de l'enfance. Philippe
  12. Bonjour @Alain LESCORNEZ Comme je l'ai dis à plusieurs reprises je n'ai parlé que de ma propre expérience. Je ne doute pas que d'autres aient un avis différent. Pour moi les supports de cours n'ont été donnés que par Peter Din , tous les autres intervenants n'ont pas accepté d'être filmés et n'on pas fourni non plus d'explication papier on nous renvoyait vers la solution payante de Double-fond TV. Pour moi compte-tenu du tarif pour un cours collectif surchargé ce n'était pas acceptable. Des formations j'en ai suivi beaucoup dans d'autres domaines et j'ai toujours eu des supports de cours. Bien entendu on pouvait prendre des notes mais pour cela il faut comprendre rapidement car les routines s'enchainent. Demander au voisin ça a ses limites également. Quant à se filmer soi-même pas simple de reproduire une routine complexe et puis se filmer quand on est les uns sur les autres c'est quasi impossible. Bonne journée Philippe
  13. Mon bon @Christian DELAMORINIERE Tu passes ta vie devant la télévision pour y dégoter tous les magiciens qui s'y produisent , dans tous les cas merci. Sinon je vois que ton logo est le cristal de "Dark side of the moon" de Pink Floyd. Ca n'a pas du t'échapper mais il y a eu sur ARTE un documentaire très intéressant sur Syd Barrett et ensuite le Concert "Pulse". Il y est encore en replay Bonne journée Philippe
  14. @Jean-Philippe KRAUSENER Ah j'ai eu plus de chance que toi. J'ai eu droit plusieurs fois à des cafés offerts et quelques fois cocas et bouteilles d'eau
×
×
  • Créer...