Aller au contenu

🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

NOTA:
petite remarque le fait de remplacer acro***** par VIP soutien me gĂšne un peu car on ne sait plus si c'est un membre actif et ancien quand on lit les commentaires et moi cela me permettait de relativiser si c'Ă©tait un petit nouveau qui disait des conne.....ies ou un ancien et selon le statut je rĂ©pondait oĂč non.

peut-ĂȘtre laisser les Ă©toiles aprĂšs "VIP soutien"

mais on peut toujours le voir avec le nombre de messages ;)

Modifié par claudemage
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 676
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Publié le
il y a 1 minute, claudemage a dit :

petite remarque le fait de remplacer acro***** par VIP soutien me gĂšne un peu car on ne sait plus si c'est un membre actif et ancien quand on lit les commentaires et moi cela me permettait de relativiser si c'Ă©tait un petit nouveau qui disait des conne.....ies ou un ancien et selon le statut je rĂ©pondait oĂč non.

Suite à un 'vote' auprÚs des VIP, j'ai retiré cela... visiblement j'ai omis de le retirer sur certains ! :)

Je te remets de suite ton rang Ă  la place du statut.

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
il y a 1 minute, claudemage a dit :

mdrmdrmdrmdr merci donc je n'étais pas le seul ;)

Jusqu'Ă  preuve du contraire si ! ;)

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le
il y a 8 minutes, GaetanD a dit :

Thomas claude a pas ses lauriers ;)

Ce logo apparaßt pour les VIP à partir de bronze car cela donne accÚs au forum VIP. 

Je vais créer deux autres statuts afin que tous les donateurs aient le logo.

Ensuite suivant leur statut, ils pourront accéder ou pas au forum VIP et à ses sous-forums comme par exemple les comptes-rendus en direct pour les platines et plus. 

Publié le
il y a 1 minute, GaetanD a dit :

D'accord ...  Un peu de boulot en perspective a priori

T'as tout compris ! :(

Je ferai cela aprÚs tournage et photos de la piÚce du tirage au sort. 

Publié le

Je répÚte ce que j'ai écris dans le sujet sur l'évolution du site.

J'ai demandé à @Kynox de couvrir avec moi le congrÚs et pour se faire lui ai payé le congrÚs et déjà commandé pas mal de matos vidéos.
Tous nos comptes-rendus minute par minute seront accessible dans le sous-forum VIP dédié.

Je suis en train de faire le montage de la vidéo qui vous présentera la piÚce de 5F CérÚs et sa coquille offerte par @Jonathan URVOY.

Enfin @Gunnm vient de nous annoncer que sa prochaine création serait offerte aux VIP ! :)
Pour voir l'avancement, il faut ĂȘtre VIP et cliquer ici !

• J'aime 2

Publié le
Il y a 6 heures, Thomas a dit :

Ce logo apparaßt pour les VIP à partir de bronze car cela donne accÚs au forum VIP. 

Je vais créer deux autres statuts afin que tous les donateurs aient le logo.

Ensuite suivant leur statut, ils pourront accéder ou pas au forum VIP et à ses sous-forums comme par exemple les comptes-rendus en direct pour les platines et plus. 

Bon je suis monté jusqu'à Bronze je ne voudrai pas paraßtre mesquin

mdrmdrmdrmdrmdrmdr 

• Merci 1
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Disons
 poussiĂšre d’étoiles Ă  40 % :   
    • Je vous fais un 3615 raconte ta vie sur ce tour (les quinquas comme moi comprendront l'allusion😉) Je l'ai immĂ©diatement prĂ©commandĂ© parce que je trouvais l'objet vraiment sympa et que je suis une fan de paddle. Quand je l'ai reçu, l'idĂ©e du scĂ©nario s'est imposĂ©e assez naturellement : j'allais raconter une histoire de feux tricolores (Ă©tonnant, non ?). Bon...ok...Jusque-lĂ , rien de follement original (ne me jetez pas des pierres tout de suite), mais au moins cela avait le mĂ©rite de coller trĂšs naturellement Ă  ce que voit le spectateur. Je vais vous mettre ma routine un peu plus bas, mais avant cela, j'avais envie de vous raconter la petite galĂšre crĂ©ative par laquelle je suis passĂ©e pour arriver Ă  ce scĂ©nario.đŸ€Ș PremiĂšre tentative : les frĂšres ingĂ©nieurs DĂšs le dĂ©part, je suis partie sur l'idĂ©e d'un conflit autour de la place des couleurs. Ma premiĂšre histoire racontait donc l'invention du feu tricolore. J'avais imaginĂ© deux frĂšres ingĂ©nieurs qui ne parvenaient pas Ă  se mettre d'accord : l'un voulait placer le rouge au milieu, l'autre absolument en haut, etc. Vous voyez le principe : les deux frĂšres se disputaient sur la place respective des couleurs jusqu'Ă  ce que l'un finisse par l'emporter et que l'on obtienne le feu tricolore tel qu'on le connaĂźt aujourd'hui. Bref, je n'Ă©tais que moyennement emballĂ©e par l'histoire, mais bon...testons en public.  Et là
Je me suis ramassĂ©e.đŸ˜”â€đŸ’« Pas sur le tour lui-mĂȘme. Les spectateurs trouvaient l'objet sympa, les changements trĂšs visuels et le principe du tour leur plaisait. Mais l'histoire ? Pas du tout. Ils la trouvaient confuse (et ils avaient raison, elle Ă©tait mal Ă©crite) mais surtout terriblement plate et sans grand intĂ©rĂȘt (euphĂ©misme). Et avec le recul, je comprends parfaitement pourquoi. En gros, cela donnait : « Lui voulait mettre le rouge ici, mais son frĂšre n'Ă©tait pas d'accord
 » Je secouais la raquette. Hop ! Le rouge changeait de place. « Vous voyez ? Finalement, c'est l'autre frĂšre qui avait raison
 » Bref, le degrĂ© zĂ©ro de la narration. Ce n'Ă©tait finalement pas une histoire. Je me contentais de dĂ©crire ce que les spectateurs voyaient en ajoutant par-dessus l'artifice de deux ingĂ©nieurs qui se disputaient. Et surtout, moi-mĂȘme, je n'Ă©tais pas Ă  l'aise en la racontant. Donc : poubelle. DeuxiĂšme tentative : la guerre des couleurs J'ai quand mĂȘme conservĂ© mes deux idĂ©es de dĂ©part : le feu tricolore et le conflit autour des places. Mais cette fois, j'ai virĂ© les deux frĂšres ingĂ©nieurs. Ils n'apportaient rien. J'ai donc personnifiĂ© directement les couleurs. Le rouge voulait dominer les autres. On l'avait placĂ© au milieu mais, Ă©videmment, lui estimait que sa place Ă©tait en haut parce qu'il Ă©tait le plus fort. L'orange, qu'on avait placĂ© en haut, prĂ©fĂ©rait finalement ĂȘtre au milieu
 LĂ  encore, je racontais essentiellement ce qui se passait sous les yeux des spectateurs. Je l'ai quand mĂȘme testĂ©e en public. Petit progrĂšs : cette fois, les spectateurs comprenaient mieux l'histoire. C'Ă©tait moins confus. Donc j'avais gagnĂ© quelque chose. Mais de lĂ  Ă  dire que j'avais enthousiasmĂ© les foules
😐 Personne n'est montĂ© sur la table, au mieux des sourires polis avec quelques mots gentils. L'histoire restait trĂšs moyenne (lĂ  encore euphĂ©misme mais je tiens Ă  prĂ©server mon Ă©go et mon image de marque sur ce forum🙂 ). Donc : poubelle. Retour Ă  la case Ă©criture. Je voulais toujours conserver cette idĂ©e de feu tricolore. Je voulais toujours jouer avec cette histoire de places. J'ai essayĂ© plusieurs scĂ©narios, plusieurs angles
et rien, nada, des nĂšfles, le degrĂ© zĂ©ro de la crĂ©ativitĂ©Â đŸ˜§. Donc pause dans l'Ă©criture : quand ça veut pas, ça veut pas ! Et puis, cette semaine, j'ai fait quelque chose de tout bĂȘte. J'ai arrĂȘtĂ© de chercher une histoire. J'ai pris une feuille de papier et j'ai simplement Ă©crit le tour. Pas le scĂ©nario. Le tour. Geste par geste. Je prends le rouge. Je le place ici. Je montre la raquette. Je secoue. Le rouge se retrouve lĂ . Je le retire. Je prends l'orange
 J'ai Ă©crit absolument tous les mouvements et tous les emplacements successifs des couleurs. Et lĂ  (roulement de tambours...), il s'est passĂ© quelque chose d'assez paradoxal : le fait d'avoir Ă©crit prĂ©cisĂ©ment ce que je faisais m'a permis d'arrĂȘter de raconter ce que je faisais 😼 ! La lumiĂšre s'est faite, sans mauvais jeu de mots (Patricia humoriste, je fais les mariages, les baptĂšmes...embauchez-moi đŸ€©). Je suis repartie exactement de la mĂȘme idĂ©e
mais Ă  l'envers. Depuis le dĂ©but, je cherchais Ă  expliquer pourquoi les couleurs n'Ă©taient pas Ă  leur place. Et si, au contraire, le principe de dĂ©part Ă©tait qu'elles tenaient absolument Ă  y rester ? Et si les couleurs d'un feu tricolore Ă©taient parfaitement disciplinĂ©es ? Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun Ă  sa place. Pourquoi ? Parce que chacun a un mĂ©tier trĂšs prĂ©cis. Et lĂ , j'ai enfin trouvĂ© mes trois personnages (sonnez hautbois, rĂ©sonnez musettes !) 😍. Le rouge passe ses journĂ©es Ă  dire : « STOP ! STOP ! STOP ! » ForcĂ©ment, Ă  force, ça donne un certain caractĂšre. Le vert, lui, c'est le gentil de l'Ă©quipe : « Allez-y
 C'est bon
 Vous pouvez passer
 » Jamais un conflit. Et puis il y a l'orange. Le pauvre orange
 Le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « ArrĂȘtez-vous. » Et l'orange, lui, dit Ă  peu prĂšs : « Euh
 dĂ©pĂȘchez-vous de vous arrĂȘter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. Mais tous les trois ont une chose en commun : ils connaissent parfaitement leur place. Et c'est Ă  partir de lĂ  que la magie peut commencer. Parce que cette fois, quand je place volontairement le rouge au milieu et qu'il saute en haut, je ne cherche plus une justification artificielle au dĂ©placement : il retourne Ă  sa place. Quand je mets l'orange en haut et qu'il revient au milieu : il retourne Ă  sa place. Les effets magiques ne viennent plus illustrer l'histoire. Ils deviennent la consĂ©quence de l'histoire : ĂŽ joie, ĂŽ allĂ©gresse ! Et surtout, cela me permet ensuite de faire Ă©voluer ces trois personnages et de raconter ce qui se passe lorsqu'un jour, ces trois couleurs parfaitement disciplinĂ©es dĂ©cident qu'elles en ont peut-ĂȘtre assez qu'on leur dise oĂč est leur place
 VoilĂ  comment je suis arrivĂ©e Ă  la routine que je vais vous prĂ©senter. Attention :  elle n'a pas encore Ă©tĂ© testĂ©e en public car je l'ai finalisĂ©e ce soir . Je ne l'ai mĂȘme pas testĂ© avec le matĂ©riel pour voir le tempo, la musicalitĂ©, la clartĂ©, etc. Je la testerai problement la semaine prochaine puisque les Blouses Roses reprennent Ă  l'hĂŽpital. Il y aura certainement des choses Ă  couper, des phrases qui fonctionneront moins bien Ă  l'oral que sur le papier, des rythmes Ă  modifier. Et peut-ĂȘtre que les spectateurs me diront tout simplement que c'est pourri ! 😟 HonnĂȘment, je ne le souhaite pas car lĂ , pour le coup, je l'aime bien mon histoire et j'ai envie de la raconter. Je suis beaucoup, beaucoup plus Ă  l'aise avec elle. Les personnages me plaisent, et, pour la premiĂšre fois, je n'ai plus l'impression d'avoir Ă©crit un texte pour justifier les dĂ©placements d'un tour de magie. J'ai l'impression d'avoir fait l'inverse : j'ai laissĂ© les dĂ©placements du tour me raconter l'histoire (j'espĂšre que ce n'est pas un brin prĂ©sompteux). Maintenant, reste Ă  savoir si le public sera du mĂȘme avis... Je vous mets donc la routine ci-dessous et j'attends Ă©videmment vos retours (avec diplomatie hein !). Et dĂšs que je l'aurai rĂ©ellement testĂ©e en conditions, je viendrai vous raconter ce que cela a donnĂ© (enfin si cela vous intĂ©resse). TroisiĂšme tentative : le feu disciplinĂ© (en espĂ©rant que ce soit la bonne !)   Il paraĂźt, qu'en gĂ©nĂ©ral, les feux tricolores sont parfaitement disciplinĂ©s. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun Ă  sa place. GESTE : Montrer la raquette des deux cĂŽtĂ©s. Et celui-ci Ă©tait probablement le plus disciplinĂ© de tous. Il faut dire que dans un feu tricolore, chacun a un mĂ©tier trĂšs prĂ©cis. Le rouge, par exemple
 Le rouge, c'est le chef. (pas convaincue par cette ligne - peut-ĂȘtre Ă  retravailler) Toute la journĂ©e, il dit : « STOP ! » STOP. STOP. STOP. Vous imaginez le mĂ©tier ? Passer ces journĂ©es Ă  dire aux gens de ne pas bouger. ForcĂ©ment, ça vous donne un certain caractĂšre. GESTE : Retirer les trois piĂšces et les confier au spectateur. Montrer la raquette complĂštement vide. Et le rouge prend son travail trĂšs au sĂ©rieux. Sa place, c'est en haut. Alors si, volontairement, je le mets au milieu
 GESTE : Prendre le rouge, le montrer des deux cĂŽtĂ©s et le placer au milieu. 
il n'aime pas du tout ça. Il suffit de secouer un peu
(pas convaincue par cette ligne - peut-ĂȘtre Ă  retravailler) GESTE :  Secouer. Le rouge saute en haut. 
et immĂ©diatement : « STOP ! Moi, c'est en haut. » GESTE : Montrer les deux cĂŽtĂ©s. On peut essayer de discuter
 GESTE : Faire revenir le rouge sur sa piĂšce. 
mais avec quelqu'un qui passe sa journĂ©e Ă  dire STOP, la nĂ©gociation est assez limitĂ©e. GESTE : Rendre la piĂšce rouge au spectateur. AprĂšs, il y a l'orange. Alors l'orange
 Son mĂ©tier est beaucoup plus compliquĂ©. Parce que le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « ArrĂȘtez-vous. » Et l'orange, lui, dit : « Euh
 dĂ©pĂȘchez-vous de vous arrĂȘter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. GESTE : Prendre l'orange et le montrer des deux cĂŽtĂ©s. Mais lui, en revanche, sait parfaitement oĂč est sa place. Au milieu. Alors si je le mets en haut
 GESTE : Placer l'orange en haut. 
ça le perturbe. GESTE : Secouer. L'orange saute au milieu. Et voilĂ . Il retourne au milieu. GESTE : Montrer les deux cĂŽtĂ©s. C'est peut-ĂȘtre le seul moment de la journĂ©e oĂč l'orange sait exactement ce qu'il doit faire. GESTE : Faire revenir l'orange sur sa piĂšce. Vous voyez, ce feu Ă©tait parfaitement disciplinĂ©. Chaque couleur connaissait son travail. Chaque couleur connaissait sa place. Et c'est lĂ  que j'ai fait une erreur. J'ai voulu voir jusqu'oĂč allait leur sens de la discipline. GESTE : Prendre le rouge et l'orange. J'ai remis le rouge en haut
 GESTE : Placer le rouge. 
l'orange au milieu
 GESTE : Placer l'orange. Cette fois, aucune erreur. Ils Ă©taient exactement lĂ  oĂč ils devaient ĂȘtre. Rouge en haut. Orange au milieu. GESTE : Montrer les deux cĂŽtĂ©s. Et je leur ai dit : « VoilĂ . Maintenant, vous ne bougez plus. » Pause. Je crois que le rouge a assez mal vĂ©cu qu'on lui dise « STOP ». GESTE : Secouer. Les deux couleurs disparaissent. Et là
 plus de rouge. Plus d'orange. GESTE : Montrer lentement les deux piĂšces devenues vierges, des deux cĂŽtĂ©s. Ils avaient quittĂ© leur poste. Enfin
 c'est ce que j'ai cru. GESTE : Retirer les deux piĂšces vierges. RĂ©vĂ©ler le rouge et l'orange incrustĂ©s dans la raquette. Parce qu'ils Ă©taient toujours lĂ . Le rouge en haut. L'orange au milieu. Toujours Ă  leur place. Sauf que cette fois
 ils s'Ă©taient incrustĂ©s. LittĂ©ralement. GESTE (pause) : Laisser voir l'image un instant. Et il restait le vert. GESTE : Prendre la piĂšce verte. Le vert, c'est le gentil de l'Ă©quipe. Toute la journĂ©e, il dit aux gens : « Allez-y. » « C'est bon. » « Vous pouvez passer. » Jamais un conflit. Jamais une hĂ©sitation. Il voit arriver une voiture : « Allez-y, je vous en prie. » Alors je me suis dit : « Lui, au moins, il ne va pas poser de problĂšme. » GESTE : InsĂ©rer le vert en bas. Et tout est redevenu normal. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. GESTE : Montrer lentement les deux cĂŽtĂ©s. Chacun Ă  sa place. Le rouge pouvait dire STOP. Le vert pouvait dire ALLEZ-Y. Et l'orange pouvait continuer Ă  ne pas savoir exactement ce qu'il voulait dire. Tout allait bien. Enfin
 pendant quelques secondes. GESTE : Regarder le feu. Petite pause. Parce qu'aprĂšs toutes ces annĂ©es passĂ©es ensemble
 ils avaient peut-ĂȘtre compris quelque chose. GESTE : Secouer. Rouge et orange sautent sur la piĂšce verte. Le rouge a quittĂ© le haut. L'orange a quittĂ© le milieu. Et tous les deux sont allĂ©s rejoindre le vert. GESTE : Montrer les trois couleurs rĂ©unies. Pour la premiĂšre fois
 plus de chef. Plus d'indĂ©cis. Plus de gentil. Juste trois couleurs
 qui avaient dĂ©cidĂ© de rester ensemble. GESTE : Retirer lentement la piĂšce portant les trois couleurs. Montrer la raquette complĂštement vierge des deux cĂŽtĂ©s. Plus personne en haut. Plus personne au milieu. Plus personne en bas. GESTE : Regarder la piĂšce avec les trois couleurs, puis la raquette vide. Finalement
 ce n'Ă©tait pas un feu tricolore qui n'Ă©tait plus disciplinĂ©. C'Ă©tait simplement trois collĂšgues
 qui en avaient assez qu'on leur dise oĂč Ă©tait leur place.    
    • Revenons sur l’explication :  https://vm.tiktok.com/ZN8NE37wo/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k