Aller au contenu

[Télévision] Dani LARY dans 66 minutes sur M6 le 171206


Michaël THELLIEZ

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonsoir.

je ne vais pas jouer le role du defenseur de dani lary

mais c est un mec qui aime profondemment la magie

qui a toujours eu beaucoup d idees,qui fabrique

ses illusions lui meme,et meme si il a un peu la grosse

tete, ca vaut quand meme le coup de voir ce portait.

a +

jean jacques.

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien et Jean-Jacques,

vous l'aurez compris et quelques autres,

je l'espère,

j'aime beaucoup ce magicien et ce type.

Je n'aime pas du tout lire ce que je lis parfois,

trop souvent à son sujet.

Je ne répéterai jamais assez

que si la magie française est aujourd'hui, revenue

sur le devant de la scène, devant un vrai public de vrais gens

(et pas seulement de congrès et de conférences)

elle le droit en partie à Dani Lary

qui, il y a trois ans, a eu les coui??e de dire banco

pour préparer et présenter en vedette

un spectacle complet (sans filet et trucage vidéo)

de magie à Paris.

Depuis combien de temps

cela n'avait-il pas été le cas ?

D'autres, qui a une certaine époque bénéficiaient

d'une popularité télé beaucoup plus importante,

n'ont jamais eu le cran de faire le pas !

La nouvelle génération (révolutionnaire, qualificatif galvaudé)

de magicos lui doivent - me semble-t-il -

un peu.

Je pense que ceux, et je sais qu'ici ils seront nombreux sur VM,

quoi qu'ils en disent, à suivre le documentaire, découvriront un vrai bucheur,

un vrai passionné, un bonhomme qui a la foi.

Un homme qui a réalisé son rêve de gosse !

Ce garçon n'est pas sorti d'une pochette surprise,

d'un haut de forme du jour au lendemain

par le simple sésame d'un blondinet cathodique !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne répéterai jamais assez que si la magie française est aujourd'hui, revenue sur le devant de la scène, devant un vrai public de vrais gens (et pas seulement de congrès et de conférences) elle le droit en partie à Dani Lary...

J'espère que tu plaisantes Petitbonhomme?

Je sais que tu n'es pas magicien et que tu es récemment arrivé dans ce milieu. Mais je vais vite te rassurer, Dani Lary n'y est absolument pour rien dans cette engouement qu'on les médias pour la magie. Plus encore, le succès de l'émission de Patrick Sébastien n'est pas du à la présence de Dani Lary. Je ne te parlerai pas du fait que beaucoup ne connaissent toujours pas le nom, voire le visage de DL quand on en parle ici ou là (par contre, le public semble plutôt bien connaître bien Majax, Garcimore, Mirouf, Copperfield ou Siegfired and Roy).

Tout nous vient essentiellement des USA. C'est dire n'importe quoi que le succès de la magie en France repose sur les épaules de Dani Lary. Par exemple, en ce moment, de nombreux films sur le thème de la magie reviennent en force (je ne parlerai pas du film avorté de Paul Verhoven avec "Houdini") : Le Prestige, The Illusionist, Scoop et j'en passe. Et en France, on a qui? Ah oui, un mélange en queue d'arronde fait par la doublure de Monica Bellucci dans "Le pacte des loups" de Christophe Gans en 2001. Ahhhh ouais, trop puissant la magie française.

Avant ces films que je viens de cité, un certain Copperfield dest arrivé en Europe comme un ouragan dans les années 90. Où était Dani Lary à ce moment là ? Qui étaient les magiciens français à l'écran et capables de rivaliser avec DC ? Par humilité les médias et magiciens français sont restés dans leur niche pour laisser la place à ce géant.

Je n'attaque et ne défends ni DL, ni DC et je ne suis pas fan de leur magie.

Balancer de telles informations non vérifiées à la limite du mensonge Petitbonhomme, c'est soit de l'ignorance de ta part ou de la désinformation car tu sais que les moteurs de recherche Internet retrouveront tôt ou tard tes infos qui induiront forcément le public à la lecteur.

Fais gaffe quand même Petitbonhomme, tu es sur un forum de magiciens dont beaucoup connaissent la magie dans les médias. Soit humble et ne raconte pas de [Censuré] (zut...ça m'a échappé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres, qui a une certaine époque bénéficiaient

d'une popularité télé beaucoup plus importante,

n'ont jamais eu le cran de faire le pas !

Quoi ? Tu veux dire que Dani Lary a franchi le pas en allant voir Sébastien pour lui proposer un concept d'émission : le "PGCDM" ? Tu veux dire que sans DL, on aurait pas eu de PGCDM?

De qui parles-tu quand tu dis "popularité télé beaucoup plus importante" ? Soit clair et précis dans ce que tu dis car je ne vois pas de qui tu parles. Donne moi des noms et on discutera après.

C'est du n'importe quoi ce que tu racontes?

La nouvelle génération (révolutionnaire, qualificatif galvaudé)

de magicos lui doivent - me semble-t-il - un peu.

Tu plaisantes??? Pour te donner un autre exemple car tu sembles ne pas souvent sortir de chez toi. Beaucoup de magiciens en France repompent allégrement le style de Hans Klok et certainement pas le style de Dani Lary.

Les magiciens français ont le regard porté vers les USA et la FISM (pour ne citer que ces 2 exemples) ou vers de petits génies comme Nestor Hato mais certainement pas vers Dani Lary. On ne lui doit absolument rien étant donné que DL est presqu'inconnu du grand public (les gens ont toujours du mal à se souvenir de son et encore moins de son visage).

C'est du n'importe quoi ce que tu racontes?

Je pense que ceux, et je sais qu'ici ils seront nombreux sur VM,

quoi qu'ils en disent, à suivre le documentaire, découvriront un vrai bucheur,

un vrai passionné, un bonhomme qui a la foi.

Un homme qui a réalisé son rêve de gosse !

Ok, je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais tu ne nous dis rien sur l'étendu de ses talents et de sont style car je connais beaucoup d'artistes bucheurs, passionnés, ayant la foi, ayant réalisé leur rêve de gosse mais qui restent cruellement mauvais. Souviens toi de Ed. Wood. Il avait toute ses qualités et pourtant il était mauvais.

C'est du n'importe quoi ce que tu racontes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...