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Publié le
Le 30/07/2017 à 13:52, Fost a dit :

Ou peut ont trouver de la mousse noir pour tapis car je souhait faire un tapis avec mousse. J'ai déjà été voire à décathlon mais c'est des tapis de sol gris et je cherche un noir et assez compact comme sur de vrai tapis . Je souhait y coller un tissu dessus 

 

Merci 

ben, on doit pouvoir en trouver....dans un tapis de carte?

on n'a pas le droit de mettre de lien commerciaux ici.

donc :

Allez voir sur aliexpress,

Cherchez "cards mat", avec la case livraison gratuit de cochée, et le tri par prix.

Le moins chers à ce jour est à 1,87€ port compris pour un 30x40cm noir.

3,93€ pour un 40x60cm.

Pour ce prix, tu as un tapis complet, avec sa couche antidérapante, et sa mousse.

Ça ne sera pas un tapis de compétition (genre Gibson) qui te durera des années, mais à ce prix, tu peux te permettre d'en changer souvent, et donc d'avoir toujours un tapis neuf ;)

Tu peux t'en servie soit directement, soit en tant que base de travail pour réaliser un tapis avec des caractéristiques spécifiques... A ce prix là, on n'hésite pas trop à charcuter son matériel ;)

Trouver de la matière première en local est plus rapide (faire venir des tapis de cartes depuis la Chine prend au minimum trois semaines...), mais suivant les besoins, on peut quand même faire des économies, si ce sont les économies que l'on cherche...

Gilbus

 

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 7 months plus tard...
Publié le (modifié)

Voici une solution que j'ai trouvé pour fabriquer sans bricolage un tapis de carte rigide avec un cadre :

Il vous faut :

- un cadre pour photo (ici 30 x  40, coût : 10 euros environ)

- de la ouate en bande (ou du coton hydrophile) ou de la mousse. J'ai trouvé un tapis en mousse nommé "tapis fraîcheur spécial réfrigérateur" à 2.45 euros. Je vais aussi bientôt tester la mousse acoustique (je vous en dirais plus bientôt).

- Un revêtement en velours ou autre.

Le montage est très simple :

- On découpe la mousse et le velours à la taille du cadre (avec qques mm de plus de chaque côté pour le velours).

- On démonte le cadre.

- On réassemble les éléments : mousse sur la planche, puis velours, puis on reclipse le cadre sur le tout et le tour est joué.

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Modifié par Melvin
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  • Merci 3

Melvin

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 24/03/2018 à 19:24, Melvin a dit :

Voici une solution que j'ai trouvé pour fabriquer sans bricolage un tapis de carte rigide avec un cadre

Petite question: Le feutre, sans être collé, est assez coincé pour ne pas s'arracher de sous le cadre? Tu n'es pas obligé de coller le feutre sur le rebord du cadre?

Le résultat est propre, c'est sûr :)

Mais le cadre rigide ne gène pas quand tu fait des mouvements dessus? Les cartes ou les pièces n'ont pas tendance à se coincer entre le feutre et le rebord du cadre?

Pour un grand tapis qu'on laisse chez soi, ça peut être joli :)

Mais pour les déplacements, je crois que je vais rester fidèle aux tapis mous qu'on peut rouler pour le transport :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Petite question: Le feutre, sans être collé, est assez coincé pour ne pas s'arracher de sous le cadre? Tu n'es pas obligé de coller le feutre sur le rebord du cadre?

Oui, rien n'est collé. ça tient par les bords du cadre qui coincent le velours, comme tu le dis. Pour ne pas que ça se décoince, il faut prévoir un rectangle de velours plus grand que le cadre car le velours sera bombé quand il est mis en place. ça tient aussi car la plaque du dessous est en tension grâce aux petits ergots métalliques (je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as ce genre de cadre, tu dois voir ce que je veux dire).

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Mais le cadre rigide ne gène pas quand tu fait des mouvements dessus? Les cartes ou les pièces n'ont pas tendance à se coincer entre le feutre et le rebord du cadre?

Non, aucune gène, ni rien de coincé. pas de pb de ce côté. Par contre j'ai finalement enlevé la mousse que j'avais acheté (située sous le velours) pour revenir à de la ouate car plus tendre, cela permet d'avoir la souplesse nécessaire pour que le tapis "s'enfonce" sous les doigts pour reprendre sans difficulté une carte ou une pièce déposée sur le tapis.

Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

Pour un grand tapis qu'on laisse chez soi, ça peut être joli :)

Mais pour les déplacements, je crois que je vais rester fidèle aux tapis mous qu'on peut rouler pour le transport :)

Avec un plus beau cadre (avec une joli bois), ça aurait encore plus de gueule. j'ai acheté du cheap pour tester, mais j'en suis très content.

Oui c'est bien d'avoir un tapis rigide chez soi pour s'entrainer sur le canapé par exemple. Pour le transport un 30x40, ça commence à faire grand même si ça reste un tapis de taille moyenne finalement.

Moi ce que je n'aime pas avec les tapis de base actuellement en vente, ce sont leurs couleurs que je trouve très moches : le vert et le bleu sont très fades. Pour moi les Gibson étaient vraiment les mieux, mais je n'en trouve plus.

J'ai par exemple acheté un beau (croyais-je) tapis Luxe Red Thistle (42 cm x 30 cm) de chez JM Authentics et j'ai reçu un tapis pas du tout adapté au close-up : le tapis est dur, aucune souplesse pour récupérer pièces et cartes, c'est juste un joli morceau de tissu sans mousse, donc aucun intérêt. j'aurais dû d'ailleurs le renvoyer.

  • J'aime 1

Melvin

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 14/04/2018 à 10:13, Melvin a dit :

Moi ce que je n'aime pas avec les tapis de base actuellement en vente, ce sont leurs couleurs que je trouve très moches : le vert et le bleu sont très fades. Pour moi les Gibson étaient vraiment les mieux, mais je n'en trouve plus.

Pour info, il y a des tapis Gibson ici 

Modifié par Thomas

L'important, c'est que ça valide !

  • 3 weeks plus tard...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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