Nicholas RYL Publié le 2 octobre 2019 Publié le 2 octobre 2019 (modifié) Très sympa comme tuto, simple (mais il fallait en avoir l'idée et le réaliser!). Je m'y suis mis l'autre jour. C'était une tir d'essai, le résultat est satisfaisant bien que je trouve que la ouate fait que les pièces ont tendances à un peu trop rebondir dessus. Mais ça passe quand même. Je vais essayer de trouver une autre matière plus fine et moins moelleuse. De même le tissu que j'ai utilisé est beau mais dans un sens il accroche légèrement, c'est pas non plus trop dérangeant mais pour une question de confort j'essaierais de tester d'autres tissus. Je pense mettre un simili cuir ou autre matière en dessous pour rendre adhérant et faire une belle finition. Un peu comme ce qu'on peut voir sur les tapis vendus dans le commerce. Et gros merci à Stéphane Guiot à qui j'ai essayé d'envoyer un mo mais qui malheureusement ne peut plus en recevoir Modifié 2 octobre 2019 par Nicholas 2 Citer
Robin DLRX Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 Bonjour ! J'ai également réalisé le miens. J'ai eu l'envie de faire une double face ( un côté carte et l'autre côté pour gobelets / pièce ) avec deux planche de MDF 60x40x6mn. J'ai utilisé un velours pour le côté carte, mais pour le côté pièce, j'ai découvert un similicuirs avec une fine couche de mousse en dessous ( 1 ou 2 mn ). UN BONHEUR !! La finition est très jolie mais le côté similicuir est un tel plaisir. La mousse dessous, permet une bonne prise des pièces, et elles ne rebondissent pas. Pour mon combo cup, les muscades ne font même pas de bruit quand elles tombent dessus. Un vrai régal. Si vous cherchez à vous faire un tapis pour pièce ou gobelets, je vous le conseil vivement. J'ai acheté le miens à 19€ le mètre, c'est un peu chère, mais c'est un plaisir de l'utiliser ( pour la construction, la mousse s'enlève facilement des côtés du tissus que vous allez rabattre sous la planche ( ce qui vous permet de gagner un peu d'épaisseur )) Citer
Bruno RBLS Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 22 minutes, Robin (Ahahuhu) a dit : Bonjour ! J'ai également réalisé le miens. J'ai eu l'envie de faire une double face ( un côté carte et l'autre côté pour gobelets / pièce ) avec deux planche de MDF 60x40x6mn. J'ai utilisé un velours pour le côté carte, mais pour le côté pièce, j'ai découvert un similicuirs avec une fine couche de mousse en dessous ( 1 ou 2 mn ). UN BONHEUR !! La finition est très jolie mais le côté similicuir est un tel plaisir. La mousse dessous, permet une bonne prise des pièces, et elles ne rebondissent pas. Pour mon combo cup, les muscades ne font même pas de bruit quand elles tombent dessus. Un vrai régal. Si vous cherchez à vous faire un tapis pour pièce ou gobelets, je vous le conseil vivement. J'ai acheté le miens à 19€ le mètre, c'est un peu chère, mais c'est un plaisir de l'utiliser ( pour la construction, la mousse s'enlève facilement des côtés du tissus que vous allez rabattre sous la planche ( ce qui vous permet de gagner un peu d'épaisseur )) tu as des photos ? Citer
Robin DLRX Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 28 minutes, Bruno R. a dit : tu as des photos ? Voilà. Le total m'est revenu à environ 36 euros. En revanche, j'ai assez de tissus pour un second tapis, pour en offrir un à l'occasion il faudra juste que je rachète le MDF qui m'a coûte 5€64 pour deux planches découpe à Leroy Merlin. Sous le velours, il y a de la ouatine de 8mn d'épaisseur, ça permet d'avoir une bonne prise des cartes sans qu'il y ait trop de mou entre la planche et le tissus 1 Citer
Robin DLRX Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 (modifié) Voici quelques images de la réalisation, la dernière est le similicuir avec la mousse. Modifié 3 octobre 2019 par Robin (Ahahuhu) Citer
Bruno RBLS Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 5 minutes, Robin (Ahahuhu) a dit : Voilà. Le total m'est revenu à environ 36 euros. En revanche, j'ai assez de tissus pour un second tapis, pour en offrir un à l'occasion il faudra juste que je rachète le MDF qui m'a coûte 5€64 pour deux planches découpe à Leroy Merlin. Sous le velours, il y a de la ouatine de 8mn d'épaisseur, ça permet d'avoir une bonne prise des cartes sans qu'il y ait trop de mou entre la planche et le tissus petit avis constructif : les coins ne sont pas réussis, je pense que ton arrondi est trop grand, et avec le tissu, ben c'est pas propre du tout. Sinon, le rendu est plutôt bien 1 1 Citer
Robin DLRX Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 1 minute, Bruno R. a dit : petit avis constructif : les coins ne sont pas réussis, je pense que ton arrondi est trop grand, et avec le tissu, ben c'est pas propre du tout. Sinon, le rendu est plutôt bien Oui, je ne pensais pas que cela rendrait comme ça une fois fini... J'ai été un peu déçu quand il fut terminé. (pour les coins, j'ai pris un verre à eau ) Mais c'est un tapis qui me convient parfaitement maintenant, et dur lequel je prend plaisir à travailler Citer
Bruno RBLS Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 6 minutes, Robin (Ahahuhu) a dit : Oui, je ne pensais pas que cela rendrait comme ça une fois fini... J'ai été un peu déçu quand il fut terminé. (pour les coins, j'ai pris un verre à eau ) Mais c'est un tapis qui me convient parfaitement maintenant, et dur lequel je prend plaisir à travailler moi je dis ça, mais avec mes 2 mains gauches... A retenir, ne pas utiliser de verre à eau... Un verre à shot alors ! 1 1 Citer
Robin DLRX Publié le 3 octobre 2019 Publié le 3 octobre 2019 il y a 12 minutes, Bruno R. a dit : moi je dis ça, mais avec mes 2 mains gauches... A retenir, ne pas utiliser de verre à eau... Un verre à shot alors ! Je retiens Merci ! Citer
Mathieu MARIANI Publié le 11 octobre 2019 Publié le 11 octobre 2019 Des coins plus petit? Ça fera quand même des pliures non? Citer Exclusivement sur VirtualMagie.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.