Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut Eric Antoine,

je voulais savoir si malgré tes engagements du côté de Metz tu continueras ton spectacle sur Paris en 2007 car je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir (quelle honte !!!!).

Concernant l'émission, tout d'abord félicitations pour tes prestations et il faut avouer que tu n'es pas tombé dans le groupe le plus facile en demi-finale.

Je voulais ton avis (et celui des autres VMistes) sur deux aspects de l'émission:

premièrement, n'y a t'il pas un côté malsain à laisser entrer dans la compétition des enfants aussi jeunes. Personnellement je trouve que ça fait un peu "singe savant" d'un côté, et "fais gagner de l'argent à tes parents mon enfant" de l'autre. Il me semblait d'ailleurs qu'un enfant n'avait pas le droit de gagner de l'argent dans un jeu télévisé (ou pas d'ailleurs). En tout cas, je trouve préférable qu'un adulte ait remporté les 150 000€.

deuxièmement, au vue de la pub engendrée pour les artistes et de la somme rondelette à remporter n'y a t'il pas à craindre que l'émission se "professionnalise" au détriment des amateurs et que finalement trés vite cela devienne "le PGCDM 2" l'aspect compétitif en plus.

Voilà,

cordialement,

magicQt.

PS: ton prénom c'est Eric ou Eric-Antoine?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut Eric,

ton message est des plus rassurant.

La magie a besoin de gens comme toi,

il y en a heureusement qques autres,

pour permettre à votre art de sortir

de cette obscurité (rantisme) sectaire

dans laquelle

beaucoup d'entre-vous

l'ont entretenue.

Les médias et le public

ne voudraient pas de vous !

Mon oeil et tu le prouves,

les spectateurs, les télés, les salles de théâtre

sont près à vous suivre dès lors que vous jouez le jeu.

La magie est - a toujours été - un art populaire

(rappelons nous de sa grande période

du XVIII et XIXe siècle où toutes les couches de la société se cotoyaient pour assister à vos miracles

et fantaisie) au même titre que le cinéma, la chanson, le cirque.

La magie française est riche et bien vivante.

Je le vois en vous lisant ici depuis qque un ou deux ans maintenant, en me rendant à vos spectacles aussi.

Oui, il y a de bonnes nouvelles.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Salut Maître Eric :-)

Bravo pour l'ensemble de tes passages dans l'émission.

Je suis sûr que des nouveaux chemins sont s'ouvrir à toi, tant pour ton côté comédien que magicien...

Tu apportes vraiment un nouveau souffle aux numéros visuels.

Je suis d'accord avec Otto tu étais moins crispé hier.

Je passe te voir bientôt.

à bientôt grand maître Eric ;-)

Publié le

et je pense que pour Yvette Leglaire (qui est géniallissime également) chez Partouche ce sera pareil !

T'as mal lu Julien c'est pas yvette qui va faire la tournée anniversaire des Casinos Partouche c'est Elvis.

Cabaret / Casino à mon a vis c'est pas le meme public :)

oups, yeap.... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

Entre nous...

La jolie magicienne du jury n'a pas fait mieux que toi. Sa démonstration de grosses boites et sa profusion de boys ne m'ont pas franchement impressionné !..

Il est clair que tu as/es un personnage. Je suis d'accord pour dire que ta folie n'est pas encore parfaitement maitrisée du point de vue du jeu d'acteur mais il s'en faut de quelques réglages seulement et cela ne nous empêche en rien de rire avec toi et de passer un excellent moment.

Bonne chance à toi. ;)

Publié le

Salut à vous e-auteur

Pour répondre à magic QT

Mon prénom est Eric et c'est en effet une honte que tu ne sois pas venu voir mon spectacle...

Mais ne t'en fais le bonheur est au bout du chemin.

Il y a relache les 25 dec et 1er janv, je serais de retour le 8 janv pour au moins 4 mois...

Toujours pour te répondre QT je ne crois pas que la prochaine édition de l'émission ne présentera que des professionnels, car le concept est différent...

Je crois qu'il caste:

- des artistes pro de haut niveau

- de mauvais "artistes" qui se croient excellent

- des amateurs pour la touche identification du téléspectateur.

C'est un concept accrocheur, les pros vont amener de la qualité et de la crédibilté au programme.

Les mauvais qui se croient bon vont divertir, créer des situations de conflits ou vont faire rire malgré eux.

Les amateurs amènent la touche émotion...

Les catégories s'interpénètrent parfois...

Ce qui est drôle, est qu'ils ne peuvent pas tout prévoir un "nul" devient une icone, un pro vie mal le programme et pète les plombs...

Ce qui était moins drôle lors de la première émission: après les repets, certain d'entre nous ont commencé à deviner ce processus et nous nous demandions dans quel groupe il nous avait imaginé...

Suspense désagréable...

Le programme fonctionne aussi sur ces conflits, sur les prises de parties des participants qui vont créer le buzz médiatique en se plaignant de l'émission...

Pour exemple les macadam taps, groupe de claquette comique et théâtral composé de 4 femmes,( vainqueur du festival de tournon, l'un des plus important festival d'humour de France...pour situer)

ont été descendu en flamme lors de la première émission (il n'en reste que peu après le montage). Elles ont tout fait pour prendre une revanche et ont décroché un bel article dans le "Parisien"...

Le Journal a beaucoup critiqué l'émission au début...

Ca y est le buzz est lancé, qu'on parle en bien ou en très mal de l'émission cela reste de la pub, les gens sont curieux et vont peut être regarder...

Finement jouer de la part concepteurs de cette émission, le programme reste gagnant sur tous les tableaux...

Pour fred et myke:

En ce qui concerne les remarques sur mon jeu d'acteur:

d'abord merci de vos encouragements cela me fait vraiment plaisir et me nourrit lors de séances de répétitions un peu dures...

Sachez quand même que le travail du comédien sur ce genre de programme est acrobatique...

Lorsque je joue au Théâtre Trévise par exemple, je me prépare à faire voyager le public dans une histoire que j'ai sculpté répétitions après répétitions... Dès le début de la journée je rêve ma soirée... Vais-je dire ceci plus rapidement, vais je prendre un silence à ce moment?

Comment va être le public? Je les imagine prenant leur voiture cherchant une place autour du théâtre, J'imagine la réaction d'une mamie sur cette remarque que je vais faire, ou celle d'un jeune du 93...

Pour finir le cérémonial de la préparation du matériel, de l'habillage et du maquillage me permet un calme intérieur, une vraie concentration de qualité...

Sur le tournage d'incroyable Talent:

tu arrives à 10h du mat (horreur, malheur du noctambule que je suis)... Tu découvres avec plus ou moins de précision ton agenda de la journée:

le tournage de tes magnétos, les répétitions salles et plateau, le maquillage, les repas...etc... Etc...

Tous bouge ensuite et plusieuers fois car les contraintes techniques sont énormes... Par exemple lors de la premières émissions je suis passé à 23h45 alors que mon passage était prévu à 20h... J'étais en costume et donc dans le personnage depuis 15h, je vous laisse imaginer la fatigue et le stress, car on te filme souvent et parfois à ton insu...

Les trois dernières heures avant ton passage de 2 minutes t'offre toutes les tentations de perdre ta concentration...

Pour moi le spectacle est un voyage, les spectateurs prennent un train en marche et puis le quitte, le train continue son chemin...

Ma grosse erreur de demi-finale était que mon train était déjà bien parti avant que je rentre en scène car cela faisait plusieurs heures que j'improvisais des délires en coulisses devant mes amis les caméras...

Mais le jury et les spectateurs n'ont pas vu ça, jétais déjà dans un délire de fin de spectacle ou l'on peut se permettre des choses qui sont impossible dans les deux premières minutes...

Vous devinez la suite...

Il ne pouvait pas y avoir de rencontre entre un train qui file et des spectateur et un jury qui vienne d'entrer en gare... Manque de lucidité et de métier sans doute... J'espère qu'on ne m'y reprendra plus

Qu'il est bon d'avoir une certaine maitrise des conditions de jeu pour développer la qualité que l'on souhaite...

Il faut être très fort dans notre métier, il faut pouvoir s'adapter à toute les situations de jeu, tous les publics tous les imprévus...

C'est pourquoi cette émission fut une énorme source d'apprentissage pour moi et je compte bien la mettre à profit en espérant que j'aurais la chance d'en faire d'autre pour le prouver...

Je vous attends nombreux au théâtre et je suis toujours ravi de discuter avec des passionnés du spectacle au bistrot du coin... A conditions qu'ils ne racontent pas trop de bêtises et qu'il n'y a pas une jolie femme qui me fasse du charme dans les environs...

Publié le

Un beau jeune homme réservé, sympa et intelligent.... Charmant pour résumé (Et déjà ça, ça m'énerve...)

J'ai trouvé la disparition très sympa et vous la retrouverez prochainement dans mon spectacle (mais non je rigole, Eric)

Bien sur, ce n'est pas mon style de magie, mais il est évident que durant ces numéros en scène ou back stage, il fait une très forte impression...

Je rejoins Otto, il a son style et le défend alors que dire de plus, il est en chemin comme chacun de nous...

Publié le

petite remarque entièrement subjective (mais ca reste dans le ton du post... tongue.gif) je trouvai juste que le côté "je voulais dire merci au public, car c'est lui qui me permet d'être magicien, et c'est avant tout pour le public qu'on ... gnan gna gna"...

disons que ce speech en lui même n'est pas critiquable : c'est entiérement vrai, et dit avec la petite émotion en plus, ca le fait...

mais... à chaque presta' :crazy: ca fait un peu bcp, surjoué, bref ca sonne faux....... :(

fin de la remarque subjective... tongue.gif

pour Eric Antoine : houlà, si tu te laisses perturber par les jolies filles, vais pas pouvoir discuter trop avec toi alors, t'auras la tête dans les danseuses de revue....... :crazy: :grin: ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ce retour. En effet, sans parler des tour à ajouter à son répertoire, cela donne des idées ou des astuces pour ses propres routines. Je ne trouve pas le prix si excessif, et si les effets font suffisamment mouche auprès du public alors on s'en fiche qu'il y ai des mathématiques ou de la logique, de toute façon, la moitié de notre entourage sait "qu'il y a un truc" dans tous les cas. 😄
    • Bonjour, je vous propose un retour sur un change de billet à une main : le OHBS de Philippe Morgan. On reçoit une vidéo qui dure 28 minutes qui est claire et concise. Après une présentation du matériel qui peut être utilisé pour l’échange de billets, Philippe présente la technique pour la réalisation du OHSB. Deux angles de vue sont proposés qui permettent de bien voir et comprendre les mouvements à effectuer. Ensuite, 7 routines sont présentées : 2 routines sont plus spécifiques à la scène, une nécessite deux spectateurs. Un fichier PDF est aussi joint. Il revient sur les routines et ajoute des précisions et subtilités ainsi que quelques photos bienvenues. Les routines proposées : Radio Gaga : Devinez la chanson préférée de votre spectateur et surprenez-le en révélant où il pourrait l'entendre à la radio. Duplication : Reproduisez avec précision le dessin secret d'un spectateur en quelques secondes seulement, en y ajoutant votre propre touche personnelle. Open Prédiction : Une prédiction impossible révélée grâce à une expérience troublante de double réalité, laissant votre auditoire totalement perplexe. Le Paradoxe du choix : Votre public crée librement plusieurs dessins, mais vous démontrez une intuition exceptionnelle en devinant précisément le dessin secret sélectionné par un spectateur. Mémoire prodigieuse : Épatez votre auditoire grâce à une démonstration spectaculaire de mémoire, en restituant parfaitement des chiffres choisis au hasard par le public. Intuition ESP : Anticipez parfaitement la sélection d’un symbole ESP parmi plusieurs choix, défiant toute logique et laissant le spectateur sans voix. Number Phone Prédiction : Terminez votre spectacle avec une prédiction spectaculaire, en faisant sonner le téléphone d'une personne choisie au hasard dans l'assistance. Un moment fort, impressionnant et inoubliable.   La technique demande un peu d’apprentissage pour bien la maitriser et comme pour tous les apprentissages d’échange de billets, le point négatif sera d’avoir des papiers qui trainent dans les poches pour l’entrainement (attention aux machines à laver !!!).
    • Bonjour, voici un accessoire vendu par TCC et celui-ci est neuf. Jamais utilisé vendu 30 € frais de port inclus.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8212
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...